Revenir à la rubrique : Communiqué

Nuits sans lumière, après l’envol des pétrels place aux simples vols

Comme tous les Possessionnais ont pu le constater, les traditionnelles nuits sans lumière ont pris un aspect innovant dans notre commune en se poursuivant depuis plusieurs mois. En effet, l’idée du Maire soutenue par la majorité municipale fait s’éteindre la majorité des points lumineux de la ville pendant une longue période de la nuit sous […]

Ecrit par – le jeudi 25 août 2016 à 16H18

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Comme tous les Possessionnais ont pu le constater, les traditionnelles nuits sans lumière ont pris un aspect innovant dans notre commune en se poursuivant depuis plusieurs mois.
En effet, l’idée du Maire soutenue par la majorité municipale fait s’éteindre la majorité des points lumineux de la ville pendant une longue période de la nuit sous couvert d’arguments écologiques et économiques.

Après les poubelles, le weekend dernier encore de nombreuses voitures ont été vandalisées à La Possession, le ministère de l’intérieur l’affirme, il n’y a pas de règle définie en la matière mais chaque territoire à ses particularités. C’est bien là que se situe la réflexion, la délinquance augmente déjà considérablement à La Possession, aujourd’hui, avec l’extinction des lampadaires c’est un sentiment d’insécurité que l’équipe municipale fait peser sur notre commune.

Après les nombreux sondages déjà commandés par la ville, pourquoi ne pas demander aux Possessionnais, participation citoyenne oblige, leur avis ? Je m’excuse auprès des astronomes amateurs que compte notre chère ville si ils apprécient déjà la mesure pour admirer notre beau ciel étoilé, mais si on tient à faire des économies d’autres idées existent, Mme Miranville qui est friande des idées venues de la métropole peut prendre pour exemple la ville de Toulouse qui a investi dans des variateurs de lumières ou des lampes plus économiques. A moins que les économies avancées ne soient déjà dépensées ailleurs.

Après avoir protégé les pétrels, protégeons les Possessionnais.

Robert TUCO
Conseiller Municipal de La Possession

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.