Culture

Nuit européenne des Musées samedi soir

Le Conseil général organise la Nuit européenne des Musées, samedi soir à Saint-Denis, à la Grande-Chaloupe et à Saint-Gilles-les Hauts.


Nuit européenne des Musées samedi soir
Dès 19h samedi soir, les noctambules pourront visiter gratuitement les six musées suivants : le Jardin de l'Etat, l'Arthothèque, le musée Léon Dierx, le musée de Villèle, le muséum d'histoire naturelle et le Lazaret de la Grande-Chaloupe.

Des contes sur le thème de la nature et des spectacles de maloya sont programmés au Jardin de l'État à Saint-Denis. L'exposition "Dans le bleu de l'océan" est prévue au muséum d'histoire naturelle au Jardin de l'Etat. Des projections en rapport avec la biodiversité, les abeilles, les océans et les climats... sont aussi programmées. A 19h45 : sera projeté "Comment préserver la biodiversité" . Les trois thèmes qui dominent cette année sont la biodiversité, les beaux-arts et l'histoire-mémoire.

Un atelier d'initiation à la gravure est prévu à l'Arthotèque rue de Paris, ainsi qu'une visite libre de l'exposition "C'est prêt". Toujours rue de Paris à Saint-Denis, cette fois au musée Léon Dierx, le film "Gauguin à Tahiti et aux Marquises" de Richard Dindo est prévu de 20h à 22h. La pièce de théâtre "La digestion perpétuelle" de Chen Zen ainsi que le documentaire réalisé à la suite de l'œuvre seront également présentés.

Balades en train à la Grande-Chaloupe

Du côté de Saint-Gilles-les-Hauts, au musée de Villèle, des films seront projetés à l'étage. Vous aurez aussi l'occasion de visiter la Maison Desbassyns et pourrez vous ravitailler sur place en profitant des animations musicales.

Des balades en train sont prévues du côté du Lazaret de la Grande-Chaloupe ainsi que des visites libres ou guidées de l'exposition "Quarantaine et engagisme". Un documentaire sur la Grande-Chaloupe sera également proposé. Vous profiterez aussi d'une exposition de plantes semi-sèches.

Cet événement nocturne a pour but de démocratiser la culture, notamment auprès du jeune public, et est l'occasion pour la population de mieux s'approprier son histoire et son patrimoine.
Samedi 15 Mai 2010 - 10:30
Karine Maillot
Lu 2077 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales