Culture

Nuit des musées à Stella Matutina

A l'initiative du Ministère de la culture et de la communication, et dans le cadre de la 5e édition de "La Nuit européenne des musées", l'entrée sera gratuite à Stella Matutina, à Piton Saint-Leu, de 18h à 22h où des animations sont prévues.


Nuit des musées à Stella Matutina
A la veille de la Nuit des musées, l'entrée du musée Stella Matutina sera gratuite de 18h à 22h ce soir. La soirée débutera avec Thé Carving qui fera une démonstration de sculptures sur fruits et légumes. Ce prestataire, qui pratique de l'art sur fruits, réalise des décorations originales consommables et a même reçu le prix du "Savoir faire Flore & Halle" 2008.

Vers 18h30, le film "La nuit au musée", de l'acteur, réalisateur et producteur américain Shawn Levy sera diffusé. Réalisé en 2006, ce film est l'adaptation d'un livre de Milan Trenc. "La nuit des musées" raconte l'histoire d'un gardien de musée qui découvre que tous les objets exposés au musée revivent la nuit... Place ensuite à la magie avec Fred Ghoerty, connu pour ses tours sur RFO Réunion.

Vous pourrez profiter également d'un spectacle vivant interprété par les intervenants de l'association "Les cocos brûlés" en lien avec les thèmes développés dans chaque secteur du musée.

Stella Matutina, c'est 5.000 m² d'expositions permanentes, répartis sur trois niveaux autour des thématiques de la canne à sucre et de ses produits dérivés qui retracent l'histoire de La Réunion, en mettant l'accent sur la mémoire ouvrière.

Dès demain, plusieurs musées ouvriront gratuitement leur porte :

Les lazarets, à la Grande Chaloupe propose des visites guidées de l'exposition "Engagisme et quarantaine".

Le musée de Villèle, à Saint-Gilles les Hauts proposera divers spectacles musicales, du jazz-maloya, des contes et des pièces de théâtre et même des défilés de mode.

L'Artothèque de Saint-Denis proposera de visites ludiques des destinés aux enfants.

Le musée Leon Dierx vous fera découvrir ou redécouvrir une exposition de "Louis Antoine Roussin, un concert, "Le séga au temps de Roussin" de Pierre Clerté et Arno Bazin et une projection "La nuit au musée 2", un film américain avec Ben Stiller et Alain Chabat.

Le Muséum d'histoire naturelle exposera "Dans le bleu des océans" et projetera un film en plein air dans le cadre de l'année du bicentenaire de la naissance de Darwin. Il y aura également un concert.

Le programme est disponible sur le site national : www.nuitdesmusees.culture.fr






Vendredi 15 Mai 2009 - 08:24
Karine Maillot
Lu 1381 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2009 19:21
programme de merde en partie qui n'a rien à voir avec la culture..trop c.. le patron des musées à la Réunion..ça promet pour la mcur ?? bientôt une élection de miss MCUR..?!!!

2.Posté par Cambronne le 15/05/2009 21:17

1. Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2009 19:21
programme de merde en partie qui n'a rien à voir avec la culture..trop c.. le patron des musées à la Réunion..ça promet pour la mcur ?? bientôt une élection de miss MCUR..?!!!


Ils ont même pas l'idée d'organiser avec un sponsor du bas de la rivière une grillade géante poulet la route des tamarins histoire de passer les derniers m² de goudron..

ah Dieu seigneur avec les grands secrets de la chenille qui redémarre , c'est ainsi que certaines espèces dégagent par deux petits orifices des molécules capables d'inhiber le pouvoir destructeur des vilaines fourmis travailleuses dévoreuses en forêt tropicale ... perdant tout leurs instinct de survie, les fourmis deviennent accroc et ne songent plus un instant à tuer le vilain prédateur ...

3.Posté par Zora le 15/05/2009 23:31
Dommage que cela se passe en même temps que le St Leu Tempo festival. Synonyme de Gros embouteillages. Je ne prendrais pas 4 heures pour y aller et en revenir.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/05/2009 23:14
et pourquoi pas un porno, histoire d'attirer du monde ??

5.Posté par FAIVRE DANIEL le 03/06/2009 09:20
Je propose que l'ont s'interesse un peut plus aux ancien travailleur,il faudrait faire un DVD qui soit complémentaire au livre qui a été fait, et qui retrace leur passé, beaucoup n'ont j'amais put appendre
a lire, un DVD qu'il pourait regardé chez eux sans avoir besoins qu'ont leur fasse la lecture.
ET recherché les anciens qui nont pas leur photos sur le livres, il faut savoir qu'il ont tous une retraite
de misère, ce qui ne serat pas le cas du président du musé.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales