Actu Ile de La Réunion

Nuages de cendres: L'aéroport de Gillot en veille

Tous les vols en direction de la métropole ont été annulés suite à l'éruption du volcan islandais qui a dégagé un épais nuage de cendres. En attendant, c'est le calme plat à l'aéroport Roland Garros.


Nuages de cendres: L'aéroport de Gillot en veille
Maurice, Madagascar et l'Australie, voilà les seules destinations qui s'affichent ce soir sur le panneau des départs à l'aéroport de Gillot. Deux avions de la compagnie Air Austral auraient dû décoller en fin de journée, le vol pour Toulouse via Marseille prévu à 19h20 est suspendu, celui de 20h20 pour Paris-Charles de Gaulle est annulé.

Dans le hall de l'aéroport, pas grand monde. Pas de mouvements de foule non plus aux comptoirs des compagnies. La plupart des passagers ont été pris en charge par de la famille ou des amis. D'autres prennent leur mal en patience à l'hôtel. Les hébergements d'urgence mis en place par la préfecture sont très peu sollicités. Vendredi soir, seules 9 personnes s'étaient présentées aux centres d'urgence.

De toute façon, il est inutile de se déplacer, la situation est bloquée jusqu'à demain 8 heures de manière certaine. En revanche, rien n'assure la reprise du trafic passé ce délai. Environ 3.300 passagers sont bloqués sur le sol réunionnais, et autant dans l'autre sens.

150.000 Français seraient en attente à l'étranger, selon une estimation très approximative donnée par le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau. Le service météorologique islandais indique que la situation pourrait perdurer encore pendant 4 ou 5 jours. Pendant ce temps, le nuage de cendres continue son chemin vers le Royaume-Uni et la Scandinavie.
Dimanche 18 Avril 2010 - 17:24
Virginie BARET
Lu 1949 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales