Revenir à la rubrique : Faits divers

Noyades à St-Pierre: Ouverture d’une enquête pour « homicide et blessures involontaires »

Le parquet de Saint-Pierre a décidé d’ouvrir une enquête pour « homicide et blessures involontaires » suite à la noyade de plongeurs hier, qui a provoqué au moment où ces lignes sont écrites la mort d’une personne et la disparition d’une autre. Les recherches sont en cours pour retrouver son corps. C’est le commissariat de Saint-Pierre qui […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 juin 2014 à 09H51

Le parquet de Saint-Pierre a décidé d’ouvrir une enquête pour « homicide et blessures involontaires » suite à la noyade de plongeurs hier, qui a provoqué au moment où ces lignes sont écrites la mort d’une personne et la disparition d’une autre. Les recherches sont en cours pour retrouver son corps.

C’est le commissariat de Saint-Pierre qui est chargé d’élucider les circonstances de ce drame. Tard dans la soirée de lundi, les auditions ont débuté.

Pour le moment, le parquet informe que cette sortie de plongée « spéciale nocturne » avait été organisée par le club saint-pierrois, « Plongée Australe ».

Le bateau s’est arrêté sur un site réputé au large de Grands Bois. Huit personnes se sont mises à l’eau et une est restée sur le bateau. Toutes les participants ont été décrits comme des plongeurs aguerris. Ils étaient munis de projecteurs pour leurs observations.

Quand ils sont remontés à la surface, ils ont réalisé qu’ils se trouvaient trop près du bord de la côte. Ils ont alors été pris dans le ressac, violent retour des vagues. Cinq d’entre eux ont réussi à regagner l’embarcation à la nage. Mais les trois autres, les femmes du groupe, se sont retrouvées en grande difficulté.

Le directeur de la plongée qui se trouvait sur le bateau a réussi à remonter l’une des femmes âgée de 34 ans, en arrêt cardiaque. Son décès a été prononcé plus tard.

Une autre femme âgée de 21 ans a pu être récupérée deux heures plus tard. Elle avait réussi à s’agripper à un rocher.

La dernière, âgée de 49 ans, est toujours portée disparue.

Ci-dessous le témoignage de Marco, habitant du quartier, et deux autres vidéos témoignant de la poursuite des recherches ce mardi matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.