Faits-divers

Noyade au Barachois: Le SDF est décédé


Noyade au Barachois: Le SDF est décédé
Le SDF, âgé d'une vingtaine d'années qui s'était noyé mercredi au Barachois à Saint-Denis, est décédé au CHR de Bellepierre, où il avait été admis dans un état critique mercredi. Selon les médecins, il était dans un "état de mort cérébrale" à son arrivée.

Mercredi dernier, un jeune homme de 20 ans fuit devant un homme qui le poursuit et se jette dans la mer au niveau de Barachois. C'est l'homme qui le poursuit qui se jette à son tour à l'eau pour le sauver de la noyade (lire ici : Un SDF poursuivi se jette à la mer au Barachois et manque se noyer ).

On connait un peu plus les circonstances de ce drame. Le SDF aurait tenté d'allumer des cartons dans la cave d'un immeuble jouxtant le Petit Marché de Sait-Denis. Un des résidents le surprend et il appréhende le jeune homme. "Une grosse gifle", souligne le Jir, aurait été assenée par le résident sur le SDF.

Pris de panique, le jeune marginal prend la fuite, manque de se faire écraser par une voiture et se jette à l'eau pour éviter d'être rattrapé par le résident qui le poursuivait. C'est à ce moment qu'il va se noyer et sera ramené sur terre, entre autres par son poursuivant.

Le jeune SDF était connu pour avoir des problèmes d'ordre mental. Il a souvent été hospitalisé dans des établissements spécialisés. Après avoir été entendu par les policiers de brigade de sureté départementale, le résident de l'immeuble a été relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. De son côté le parquet de Saint-Denis ne devrait pas engager de "poursuites dans l'immédiat", explique le Jir.
Vendredi 28 Octobre 2011 - 07:15
.
Lu 1391 fois




1.Posté par D.R. le 28/10/2011 08:31
Encore heureux que le résident ait été relâché! Maintenant si il faut offrir un verre et gentiment raccompagner les incendiaires, voleurs et consorts, ou va-t-on?

Néanmoins il a décidé de se jeter à l'eau de lui même... malheureux mais surtout fatalement stupide... :(

2.Posté par anonymousx le 28/10/2011 10:56
Alors si il c'était noyé mercredi ben il serait mort mercredi non? Il a failli se noyé et est mort des suite serai plus juste non?

3.Posté par Phino le 28/10/2011 15:00
Paix à son âme ! Par contre, j'ai du mal à comprendre comment il a pu se faire courir après depuis l'immeuble du Petit Marché, jusqu'au Barachois... ça fait quand même une trotte en courant et pour finir sa malheureuse course dans l'eau en face des canons, ça fait un peu long comme course poursuite...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales