Faits-divers

Nouvelles observations de requins


Les observations de squales se multiplient 4 jours après l'attaque mortelle dont a été victime Talon Bishop à Pont Mulla à l'Etang-Salé. Le site info-requin rapporte une observation de requin-tigre au large de la pointe des Trois-Bassins. Une observation effectuée par un témoin privé le mardi 17 février au large port de Saint-Leu à 11h35.

Autre fait rapporté par le site préfectoral : l'observation, hier à la Ravine Blanche, d'un requin pointe blanche. Le spécimen réputé comme inoffensif a été aperçu à 16h, par un pêcheur sous-marin au nord du port de Saint-Pierre, à 150 mètres du bord.
Mercredi 18 Février 2015 - 11:41
.
Lu 3524 fois




1.Posté par Boa Bill le 18/02/2015 12:33
Zinfos fait TOUT pour rendre la destination Réunion .... maudite !

Je pense que les touristes sauront se passer de tels articles et apprécier La Réunion pour ce qu'elle est plutôt qu de se laisser influencer par le niveau zéro du journalisme !

2.Posté par Boa Bill le 18/02/2015 12:39
Pourquoi Zinfos publie autant sur les requins de mer qui sont, eux, dans leur milieu naturel et qui ne contribuent en rien au mal-vivre des réunionnais, soumis aux potentats locaux ?

Zinfos a donc décidé de laisser tomber les "requins de terre" ?

3.Posté par noe le 18/02/2015 13:26
Je n'ai rien vu ni observé ...pas de requins en vue si ce n'est certains "baiseurs de paket" , bien connus de chez nous ... des requins à 2 pattes qui rôdent des innocents pour leur piquer leur pognon ... des "mouches bleues" qui vous guettent dans les tournants avec leurs jumelles et vous flashent sans sommation et alors 2 points ou plus en moins !

4.Posté par Naty974 le 18/02/2015 13:33
Aptes le suppositoire c'est un lavement quotidien de zinfo

5.Posté par yves974 le 18/02/2015 13:38
Y'a une coquille dans l'article : Une observation effectuée par un témoin privé le mercredi 17 février au large port de Saint-Leu à 11h35. Je pense qu'il s'agit du MARDI 17 FEVRIER en lieu et lace du mercredi 17 février.
Pour ma part, si je devais écrire un article de ce genre, je ne mettrais pas "Le spécimen réputé comme inoffensif a été aperçu.." mais "Le spéciment a été aperçu..." C'est mieux s'il se met à mordre...On pourra toujours dire : "Celui qui a mordu n'était pas celui aperçu" et on tourne et on tourne en rond.
Il n'ya qu'à dire que les requins sont dangereux et qu'un bon requin est un requin mort. Bonne journée.

6.Posté par Jacques le 18/02/2015 13:41 (depuis mobile)
On est envahit par ses requins dangereux , ça fait des années qu on les pêche plus , ils se multiplient , deviennent plus agressifs, plus gros, ils n ont plus peur de l homme, ils attaquent les baigneurs sur le bord .. Ils nous envahissent

7.Posté par matthieu le 18/02/2015 14:38
Ils sont ces dévoreurs d'hommes et faucheurs de jeunes vies innocentes entre 2 et 3000 dans notre environnement et leur nombre ne cesse de croître;pour ceux qui ont l'occasion d'aller sur les médias internationaux,la Réunion est désormais nommée l'île aux requins,ce qui dissuade évidemment les touristes.On le constate d'ailleurs avec une chute du coefficient de remplissage des hôtels.
Exterminons les requins est le titre d'une association qui se monte sur l'initiative des familles qui ont perdu un être aimé suite à l'attaque d'un de ces tueurs.

8.Posté par Candide le 18/02/2015 15:00
@7
Innocentes victimes ... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!
Quand on ne respecte pas les consignes, qu'on se croit les maîtres de la mer, les requins sont là pour rappeler la réalité.
Dissuader les touristes ? de venir visiter l'île pour ses autres atouts ou de se faire manger par le requin ?
La mer n'a jamais été le seul atout de la Réunion, sinon autant aller à Maurice.
Il y a des requins ? chouette, proposons des plongées au milieu des requins, ça se fait ailleurs, y a qu'ici pour pleurer les bras croisés.

9.Posté par Laïcien le 18/02/2015 17:35
Zot ti croir ke noula zamé vue in rokin kosa ,, dann' USHUAÏA i monte tous les requins du MONDE , enfin prèke .

10.Posté par @u gros nul 7 le 18/02/2015 18:37
les faucheurs de vie innocentes sont sur les routes, pauvre clown.
Combien de millions à la Réunion contre la violence routière avec les morts et les handicapés?
Combien de drames et quel coût pour la société?
alors arrête de nous emmerder en faisant croire que la plus grande menace c'est les requins!


11.Posté par L'Ardéchoise le 18/02/2015 19:39
Naty, mon ti kèr, nous n'avons pas toujours la même approche des problèmes, mais toi et moi avons décidé de ne plus faire batay sur certains sujets.
Mi pens, ou lé démoun lé valb. Mi aim aou parce que j'ai découvert que tu étais une gentille personne.
Mais je suis désolée, dans le cas des requins (mais pas tous) je pense qu'il y a un problème de régulation de l'espèce au même titre que les chiens errants ou les rats.
Je ne dis pas qu"il faut les tuer tous, mais on ne peut pas je crois les stériliser comme les chiens , alors que faire ?
Je pourrais faire un long article sur l'équilibre écologique, je n'ai pas le temps. J'ai des potes de passage avec deux chiens, ils sont effarés à quels points ces deux bêtes semblent m'aimer et ne causent aucun problème dans ma maison : c'est pas compliqué, ils savent juste que je les aiment et c'est largement suffisant !
Un chien, un chat, un singe, une poule, un biquet je peux, je n'ai pas envie de faire amie-ami avec un squale, pas plus qu'avec une huître !
Je n'ai ni l'envie ni le temps de développer mon point de vue, qui n'est absolument pas l'éradication d'une espèce, il me faudrait expliquer le pourquoi et le comment du déséquilibre actuel de notre système de vie, mais las, il y a sur ce site tant de connaisseurs, de professeurs, de savants qui assènent des vérités que la mienne n'est que pet de none !
Zist fé gaffe, l'abus de suppos peut nuire à la santé !
Alé, mi moukate ! Ni artouv !
...

12.Posté par un peu de sérieux le 18/02/2015 19:56
10.
dans l'eau, la plus grande menace demeure le requin.. pour l'heure en tout cas.

13.Posté par chavria le 18/02/2015 21:09
Requins en mer ? normal! Requins sur terre en politique, dans le monde des affaires? un peu moins mais il y en a! Décidément, il est dur de vivre dans ce bas monde !!!!

14.Posté par j le 18/02/2015 21:27 (depuis mobile)
La mer c le milieu de vie d requin et bien d''autre poissons .... Zot n''a cas fr attention. Arrêter de dire que c les faucheurs de vie pck sur la route Ya bcp plus. Et pers y oblige pers aller la mer.

15.Posté par @12 le 18/02/2015 21:32
justement, un peu de serieux : COMBIEN de morts, blessés et handicapés à vie, à cause de la violence routière, à comparer sur la même période avec les accidents dus aux requins.
Y a pas photo. Combien de familles traumatisées avec les débiles sur la route? COMBIEN?

Quel est le problème? L'humain massacre même ses congénères à tour de bras, mais pourtant n'accepte pas qu'un animal dans son milieu puisse l'attaquer pour survivre?
Une bonne analyse psycho s'impose puisque la mort de milliers de ses congénères humains tués par d'autres humains ne le choque plus!

Et encore, une part des accidents requins étaient évitables.
De la vraie démagogie entretenue par les medias qui se font un sacré beurre avec ça et ils sont pas les seuls.

16.Posté par Rambo VS sharks le 18/02/2015 21:39
John, j'ai peur, toi seul peut nous sortir de ce nid de requins à zébrures...
Z'inquiétez pas mon colonel, j'ai un plan! répondit John Rambo en laçant ses rangers.
Il embrassa furtivement son biceps droit, puis ramassa une brindille de filao pour tracer ses desseins dans le sable émeraude de la plage.
Le sol était brûlant, Trautman retira son froc de para pour s'asseoir dessus. Son slip kangourou des Navy Seals en imposait vachement.
Alors voilà mon colonel : au nord, le lagon de l'Ermitage, au sud celui de St-Pierre, jusqu'ici vous me suivez? Trautman fronça les sourcils trahissant un degré élevé de concentration.
Donc ici pas de lagon, vous me suivez toujours? Trautman se gratta le cul en acquiesçant.
j'ai planqué dans ce sac en peau de lama tibétain 3 mines anti sous-marin coco datant de la guerre froide. Je vais aller les placer là-bas (il désigna de son index musclé la bouée d'un drumline fraichement posée). Si j'y vais à la nage je pourrai en profiter pour éventrer un ou deux squales au passage. Ensuite je vais nous commander 2 glaces italiennes et on fait tout péter depuis la terrasse du troquet!!!
Ok John! Je t'attendrai à bord de cette barque de pêche, je me charge de ramasser en surface la poiscaille agonisante que la charge aura sonnée.
Bien vu mon colonel, on aura plus qu'à transformer la cahute des sauveteurs plagistes en étal à poissons pour relancer l'économie locale!
John, je savais que la Réunion pouvait compter sur toi...
Ils s'embrassèrent en se pinçant les fesses devant un somptueux coucher de soleil et adoptèrent tout plein de chiens errant...

17.Posté par Naty974 le 19/02/2015 00:11
L'ardechoise , j'ai bien compris ton point de vue et tu n'a pas tord c'est vrai , mais c'est vrai que jsui contre la tuerie de toute sorte , je suis comme ça ^^
O fet mi apreci a ou de plus en plus et fo pu batay lol
Bonne soirée ;)

18.Posté par Ces Bâtards qui massacrent nos requins le 19/02/2015 00:40
Combien coûte aux contribuables chaque traque de requin... l'essentiel que Pierrot l'expert a omis de nous indiquer . Et les 72 heures supplémentaires ? Il manque 3 milliards d'euros à trouver avant Juillet pour boucler le budget dépense de l'Etat 2015 . Si cette argent n'apparaît pas miraculeusement , la solution sera celle habituelle , de nouveaux suppositoires pour les contribuables .Et pendant ce temps cet incapable de Sorain continue à jeter le pognon des travailleurs dans les chiottes !

19.Posté par en toute sérénité le 19/02/2015 01:09
Ha ! ha POST16 excellent !!

20.Posté par matthieu le 19/02/2015 04:07
La seule solution est l'extermination des requins et on y viendra devant les nouvelles tragédies qui se préparent;3000 requins aujourd'hui,6000 demain,c'est impensable de continuer ainsi pour satisfaire les ennemis de l'humanité déclarés et pour leur complaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales