Revenir à la rubrique : National

Nouvelles menaces de mort contre les journalistes de Charlie Hebdo

Une enquête pour « menaces de mort » a été ouverte le 22 juin par le parquet de Paris après la publication de plusieurs messages « très menaçants » sur la page Facebook de Charlie Hebdo, révèle le journal Le Parisien. Selon ces messages, plusieurs membres de la rédaction pourraient de nouveau être pris pour cibles. Les enquêteurs de la brigade de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 juin 2016 à 17H18

Une enquête pour « menaces de mort » a été ouverte le 22 juin par le parquet de Paris après la publication de plusieurs messages « très menaçants » sur la page Facebook de Charlie Hebdo, révèle le journal Le Parisien.

Selon ces messages, plusieurs membres de la rédaction pourraient de nouveau être pris pour cibles.

Les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne ont été chargés d’identifier les auteurs de ces messages.

« Un courrier faisant état de menaces similaires a été adressé à la rédaction du journal« , selon Le Parisien. « Elles se sont concentrées sur un laps de temps assez restreint, soit trois ou quatre jours, à la mi-juin« . « Il y est notamment question de tuer, à nouveau, plusieurs membres de la rédaction« .

La direction du journal a déposé plainte.

Les journalistes de l’hebdomadaire satirique font toujours l’objet de mesures de sécurité renforcées depuis l’attentat du 7 janvier 2015 au cours duquel cinq dessinateurs historiques de Charlie Hebdo et deux policiers ont été assassinés par les frères Kouachi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.