Faits-divers

Nouvelle victime chez les motards réunionnais


Nouvelle victime chez les motards réunionnais
Une nouvelle victime est à déplorer depuis cette nuit dans les rangs des motards réunionnais. C'est à Saint-Gilles les Hauts que le drame s'est joué en pleine nuit aux alentours d'1 heure ce matin lorsque le chauffeur d'une moto, âgé d'une quarantaine d'années, est entré en collision avec un engin de chantier de type Bobcat sur le rond-point du Centhor.

Une collision qui aura été fatale au motard mais qui reste, pour l'heure, inexpliquée par les forces de l'ordre qui ont commencé à relever les premiers indices et témoignages sur le site de l'accident. Des analyses plus poussées au niveau des véhicules et de la victime devraient permettre de faire la lumière sur cet accident peu commun entre une moto et un engin de chantier.

Il y a encore quelques jours, le samedi 7 août en soirée, un automobiliste d'une trentaine d'années perdait la vie au niveau du chemin Eglise à Saint-Gilles les Hauts après une sortie de route mortelle. Une sortie de route qui était restée inexpliquée.
Mercredi 11 Août 2010 - 07:30
Ludovic Robert
Lu 1614 fois




1.Posté par Billou le 11/08/2010 08:06
Un Bobcat est un petit engin de chantier et non un engin agricole.

2.Posté par le zoreille le 11/08/2010 08:34
qu'est ce qu'un tel engin fait sur une route à 1 heure du matin?Je compatis à la peine de la famille du motard et j'espère que la lumière sera faite par la police sur cette tragédie.Les motards payent un lourd tribu à cause de l'état lamentable des routes et aussi parfois par inconscience(vitesse,alcool,etc...)Il faut aimer pour faire de la moto à la Réunion!

3.Posté par Polémique victor le 11/08/2010 09:35
Au dela de la perte douloureuse d'un être chère...........certains motards sont sur la prochaine liste des décès vu leur comportement sur le réseau routier.....
Il ya deux types de comportement chez les motards que l'on observe tout à fait facilement lorsque l'on est conducteur.....ceux qui sont extrêmement prudent...et ceux qui font n'importe quoi......ceux là sont en suspend, inscrit sur la liste......
CALMEZ VOUS LES GARS......

4.Posté par vazabe le 11/08/2010 11:03
1h00 du matin, c'est l'idéal pour "s'emparer" d'un engin de chantier, sans lumière, bien entendu..! j'espère que cet inconscient finira le reste de ses jours à la zôle..!

5.Posté par flashmed le 11/08/2010 11:21
Motard moi même, je peux confirmer que certains motard sont imprudents. Je roule tous les jours.

Ils faut être extrèmement prudent lorsqu'on veut être motard et rester en vie. L'anticipation, regarder les yeux des automobilistes (les motards comprendrons) anticiper, éviter les lignes blanches, ralentir juste après une aversse...

Une attitude que je n'aime pas c'est lorsque les motards qui juste devant moi dans une file s'énerve sur les automobilistes lorsque ceux ci ne laisse pas le passage suffisant entre les files. Alors effectivement c'est énervant, mais la remontée des files est uniquement toléré par le code de la route, ce n'est pas un droit !!

restons prudent, et n'oublions pas que nous partageons la route.


6.Posté par flashmed le 11/08/2010 11:23
Effectivement, cet angin au milieu de la route en pleine nuit, c'est bizarre !

7.Posté par Tcherno-Bill le 11/08/2010 13:43
Mes condoléances aux familles et proches de cet homme.
5 Flashmed Salut de motard à toi !

8.Posté par thierry le 11/08/2010 18:28
slt je commencerai par envoyer mes condoléances aux famille du motard ......

je suis motard moi aussi et effectivement il faut etres tres prudent le danger et partout ,pour ma part une auto ma couper la route ,je m en suis sortie avec une double fracture ouverte tibia pérroner tres douloureux ,malgré cela (mise a part les automobiliste un autre danger guette les motards !!!!!! les jeune en scooter ....roule n importe comment ,debouche de partout ,roule sans casque , sans lumiere , avec des moteur surbooster ,j en ai suivi un un jour j etait a 80 km hr et il etait encore devant moi

lors d un accident sur bois d olive il ya quelque jours j ai pu m entretenir avec un policier pour lui expliquer ceci , lui mémes ma dit qu il etait conscient de ce problème .

il ya surement une sensibilisations a faire aupres de ces jeunes pour les sensibiliser au danger qu il courrent et qu il font courir aux autres

il faut partager la route et non la couper !!!!!!!

bonne route a tous

9.Posté par Roger le 12/08/2010 07:53
renseignements pris, il s'agit d'un scooter 50cm3, c'est donc un cyclomotoriste qui a été tué et non "un motard de plus".
La précision est utile pour éviter les amalgames et la stigmatisation des motards. Merci aux journalistes de Zinfos d'en tenir compte.
Condoléances à la famille du scootériste, on se demande ce que ce Bobcat faisait là...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales