Faits-divers

Nouvelle session de la cour d'assises : Viol et coups mortels au programme

Trois affaires seront traitées cette semaine à la cour d'assises de Saint-Denis. La première concerne un râlé-poussé entre voisins qui a débouché sur la mort d'un des protagonistes, la seconde affaire verra deux hommes venir s'expliquer à la barre pour avoir brûlé vif leur dalon et la dernière affaire à traiter est un cas de viol.


Nouvelle session de la cour d'assises : Viol et coups mortels au programme
Un jeune saint-louisien comparaît aujourd'hui et demain pour avoir tué le 27 avril 2011 Jean-Claude Salomon, 50 ans, dans le quartier de Plateau-Goyaves à Saint-Louis. Il l'aurait roué de coups après que ce dernier ait insulté sa mère. Mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, le jeune homme a été incarcéré à la prison de Saint-Pierre, mais comparaîtra libre ce lundi à la cour d'assises. Il risque jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.

Dans la seconde affaire, deux dalons (Jean David Morin et Frédéric Adamo) comparaissent pour avoir brûlé vif leur camarade de beuverie le 12 septembre 2010 au Chaudron. Ce dernier a été brûlé à 45% et au deuxième degré. Il décédera quelques jours plus tard. Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute futile serait à l'origine du drame. Jean David Morin a été placé en détention provisoire et Frédéric Adamo placé sous contrôle judiciaire strict. Mis en examen respectivement pour assassinat et complicité d'assassinat, les deux compères risquent la même sanction, soit la réclusion criminelle à perpétuité.  Le procès se déroulera mercredi et jeudi.

Enfin, vendredi sera jugé une affaire de viol qui remonte à mai 2011 à Bras-Panon. Un homme de 30 ans, connu pour ses tendances exhibitionniste, entre par effraction chez une jeune femme de 20 ans, seule avec son fils de 2 ans, et la force à avoir des relations sexuelles avec lui. Selon ce dernier, la relation était consentie. Il risque jusqu'à 15 de réclusion criminelle.
Lundi 25 Février 2013 - 09:26
S.I
Lu 1298 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales