Faits-divers

Nouvelle session d'assises du 25 octobre au 5 novembre


Nouvelle session d'assises du 25 octobre au 5 novembre
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 5 novembre, la cour d'assises de la Réunion se penchera sur cinq affaires : quatre histoires de viols et un drame conjugal.

Aujourd'hui, dans le box, un oncle est accusé d'avoir abusé de sa nièce il y a environ cinq ans, alors qu'elle était âgée de 11 ans. Pendant qu'elle dormait chez lui, il serait entré par deux fois dans sa chambre pour lui imposer une rapport sexuel. L'accusé, qui habite désormais près de Lyon, comparaît libre et crie au complot.

Mercredi débute le procès de Jean-Claude Fessard. Il est accusé de tentative de meurtre sur sa concubine, Marie-Idalie Gasnier. Le 15 juin 2008, alors que cette dernière, fatiguée de la violence de son concubin, lui annonce qu'elle va partir, il réagit très violemment. Armé d'un sabre à canne, il lui porte de nombreux coups sur la tête mais surtout sur les mains. Elle perd plusieurs doigts et pratiquement une main et est handicapée à vie.

Vendredi, Didier Madia comparaît pour un viol qui s'est déroulé le 25 avril 2009 à la Jamaïque. L'homme accuse sa victime présumée d'être une prostituée ce qu'elle nie farouchement. Il a déjà été condamné en 2005 pour le viol de son ex-compagne.

La semaine prochaine débute par le procès d'un homme accusé d'avoir violé a plusieurs reprises des prostitués à Saint-Denis et Saint-Pierre. L'homme, qui mène par ailleurs une vie équilibrée et a un quotient intellectuel nettement supérieur à la moyenne, est soutenu par sa famille.

Enfin la session se refermera jeudi et vendredi 4 et 5 novembre par le procès d'un homme de 29 ans, habitant au Tampon, accusé de pédophilie. Fréquentant une église protestante, il aurait abusé de jeunes dont au moins cinq victimes âgées de moins de 15 ans. C'est parce qu'il téléchargeait de nombreuses images pédophiles sur son ordinateur que son cas avait alerté les policiers.
Lundi 25 Octobre 2010 - 11:39
Lu 774 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales