Faits-divers

Nouvelle session d'assises: Un meurtre et trois affaires de viol examinés

La seconde session d’assises de l’année débute lundi et mardi par le procès du meurtre de Laurent Taulin en mars 2010, tué après une altercation sur fond d’alcool avec son dalon. Mercredi, jeudi et vendredi, les jurés se penchent sur trois affaires distinctes de viol.


Nouvelle session d'assises: Un meurtre et trois affaires de viol examinés
Lundi et mardi, le procès de François Dijoux et de Michel Boyer se tient devant la Cour d’assises. Le premier est accusé d’avoir tué à l’arme blanche son ami et compagnon de beuverie, Laurent Taulin, lors d’une soirée arrosée entre voisins dans la nuit du 4 au 5 mars 2010. Le second comparaît pour non-assistance à personne en danger. Il aurait été présent pour constater les blessures de la victime mais ivre, n’aurait pas compris ce qui se jouait. Les secours n’ont été joints qu’au matin du 5 mars par François Dijoux et Michel Boyer. L’agresseur présumé était parti dormir après avoir infligé plusieurs lacérations mortelles à Laurent Taulin.

Mercredi, jeudi et vendredi, trois affaires distinctes de viol seront examinées. Les agressions des trois victimes se sont déroulées dans le Sud, pour d’eux d’entre elles au cours de l’année 2010, pour l’autre en 2008. La Cour d’assises s’intéresse à cette dernière affaire de viol plus de trois ans après les faits. Au 1er décembre 2008, une femme avait été sexuellement agressée sur un terrain vague à Saint-Louis. L’auteur présumé du viol, mineur à l’époque, avait pu être identifié deux années plus tard grâce à son ADN.
Lundi 19 Mars 2012 - 06:28
.
Lu 718 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales