Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelle session d’assises : Deux affaires délicates

Nouvelle session d'assises à partir d'aujourd'hui 27 septembre jusqu'au 8 octobre. La Cour d'assises devra entre autres se pencher sur deux affaires particulièrement difficiles.

Ecrit par Ludovic Grondin – le lundi 27 septembre 2010 à 08H32

Première affaire compliquée, elle concerne la mise en examen pour viol en réunion de deux individus usant de leur titre de marabout. Il leur est reproché d’avoir abusé sexuellement en fin d’année 2007 d’une fille mineure. Cette accusation est, à l’époque, recoupée avec une autre affaire de viol et d’escroquerie qu’aurait subi une autre victime, une femme qui s’était rendue à une de leur cérémonie.

Placés en garde à vue le 1er juillet 2008, les deux individus sont placés en détention provisoire pendant quelques mois. C’est pourtant libres, mais sous contrôle judiciaire, qu’ils comparaissent devant la Cour d’assises.

Autre affaire délicate, celle de ce père qui offrait sa fille mineure à des clients. Après avoir dénoncé les agissements de son père auprès de la gendarmerie en novembre 2007, la jeune fille finit par révéler qu’elle faisait également l’objet d’abus sexuels de la part de plusieurs autres hommes ayant l’accord de son père mais aussi d’abus sexuels de son propre frère à quelques reprises.

Le père et le frère de la victime sont mis en examen pour viols aggravés et incarcérés. Les autres hommes devront faire face aux charges de Me Aude Cazal, avocate de la partie civile, et répondre de viols ou d’atteintes sexuelles sur mineure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.