Faits-divers

Nouvelle session d'Assises: Deux affaires de meurtre et deux viols sur mineur

Une nouvelle session d’Assises débute ce jour. Lundi et mardi, Jean Samuel Amouny comparaitra pour le meurtre de sa compagne, immolée par le feu. Mercredi, puis jeudi, deux affaires distinctes de viols sur mineur seront examinées. Vendredi, les jurés se pencheront sur le cas de Gérard Bigey, accusé d’avoir mortellement blessé à l’arme blanche un de ses camarades sous fond d’alcool.


Nouvelle session d'Assises: Deux affaires de meurtre et deux viols sur mineur
Lundi et mardi, Jean Samuel Amouny sera jugé pour le meurtre de Claudine Gambier, sa compagne à l’époque des faits. Le 9 août 2010, la quadragénaire avait été prise en charge par les secours au Port, après avoir été aspergée d’essence puis brûlée par son compagnon fortement alcoolisé. Quelques jours plus tard, la femme succombait à ses blessures. Le présumé tueur a jusqu’ici prétendu qu’il avait l’intention d’effrayer sa concubine mais pas de la tuer.

Mercredi et jeudi, la Cour d’Assises examinera deux affaires distinctes de viols sur mineurs dans le cadre familial.

Vendredi, Gérard Bigey comparaîtra pour le meurtre d’Ignace Payet. Le sexagénaire avait tué de plusieurs coups de couteau son compagnon de beuverie le 22 février 2010 au Tampon. Gérard Bigey a avoué être l’auteur des blessures mortelles mais l’élément déclencheur de l’agression reste obscur. Il encourt 30 ans de prison.
Lundi 27 Février 2012 - 06:18
.
Lu 1102 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales