Politique

Nouvelle route du littoral : Vincent Defaud désapprouve Jean-Pierre Marchau

Dimanche 3 Juin 2012 - 09:09

Jean-Pierre Marchau, candidat EELVR sur la 1ère circonscription est revenu cette semaine au cours d'une coférence de presse sur le projet de nouvelle route du littoral, estimant qu'un réseau ferré était plus souhaitable. Ce dernier réclamait que les candidats à la députation prennent position sur le sujet au cours de la campagne. C'est son ancien collègue des Verts Vincent Defaud qui le répond sous forme de communiqué.


Nouvelle route du littoral : Vincent Defaud désapprouve Jean-Pierre Marchau
La Nouvelle Route du Littoral : un chantier d'exception à la hauteur des ambitions de la Réunion
 
Contrairement aux allégations du candidat Europe Ecologie-Les Verts aux prochaines législatives à Saint-Denis, il n'y a pas lieu de remettre en cause les accords de Matignon sur la Nouvelle Route du Littoral.
        
En effet, le Président de Région Didier ROBERT, a su habilement œuvrer pour obtenir un montage financier et technique réalisable. Par ailleurs, et contrairement à ce qu'affirme Jean-Pierre Marchau dans sa conférence de presse, la Nouvelle Route du Littoral ne fait pas l'apologie du tout automobile. Elle aura des voies réservées à un Transport en Commun en Site Propre (TCSP), ouvrant même la possibilité d'un transport guidé.
        
De plus, la Nouvelle Route du Littoral est respectueuse de l'environnement. Elle s'inscrit dans une démarche d'aménagement et de développement durable, avec une prise en compte des risques majeurs (cyclones, tsunami,...) et anticipe les effets du changement climatique.
        
Enfin, les vrais experts de l'écologie ont approuvé ce chantier, soucieux de la préservation de la biodiversité (avifaune et récifs coralliens).
        
Les Réunionnais au quotidien sont impatients de l'ouverture de cette route. Remercions à ce titre, le Président de Région Didier ROBERT, de s'être engagé pleinement pour la réalisation de ce projet structurant.
 
Vincent Defaud
Pôle Écologique - La Réunion En Confiance
Lu 1213 fois



1.Posté par Ecolo vs Ecolo !!! le 03/06/2012 09:39

On va vous laisser entre vous. Vous n'oublierez pas d'éteindre la lumière en partant, dév durable oblige.

2.Posté par Zbob le 03/06/2012 10:34

Du n'importe quoi comme souvent avec lui.
Il passe la brosse à reluire à D.R. quoi de plus normal , il est comme les nouveaux convertis qui en font toujours trop pour essayer de nous convaincre qu'ils sont sincères.
La nouvelle route respecte l'environnement dit-il?
Sauf que le milieu sous marin va en prendre un coup ( mais on s'en fout c'est sous l'eau ,ça ne se voit pas)
Cette nouvelle route aura pour conséqueces , en admettant qu'on arrive à résoudre le problème de l'entrée à St Denis, comme la route des Tamarins, l'augmentation du trafic automobile. Bravo pour l'environnement.

Et Il oublie juste de dire qu'il va falloir tellement de roches pour tout caler qu'il faudra ouvrir des tas de carrières ( bonjour les dégâts dans le paysage, la poussière aux alentours...) et qu'aux dernières nouvelles les besoins sont tels que certains professionnels ont même pensé qu'il faudrait faire venir des roches d'ailleurs ( de Mada par bateaux après tout , si ça se vérifiat ,il faudrait revoir le coût global et les accords de financement de Matignon) car la Réunion ne pourrait tout fournir...
ça fera peut-être le bonheur ds armateurs et des transporteurs si c'est vrai , mais qu'il ne vienne pas parler d'environnement le rigolo!

3.Posté par Ecolo mon Q! le 03/06/2012 11:07

Vincent, si tu pouvais la boucler, ça nous ferait des vacances.

Sûrement payé 4000 euros par mois, aux frais du contribuable, pour être le VRP de Didier Robert, tu passes ton temps à lutter contre l'écologie, et à mentir aux Réunionnais.

Alors, vraiment: si tu pouvais la boucler..

4.Posté par samêm le 03/06/2012 11:41

Arriviste contre écolo Mr Poste 1. Il y en a un qui route sa veste toujours du bon côté. De plus je crois que tout est dit dans le poste 2 par Zbob. SAuf peut être que les Réunionnais ne devrait pas payer pour une route devant être gérée par l'Etat , avec des finances de la nation. Nos projets de développement écologiques et collectifs ne peuvent pas passer par la voiture ni par le bus.

5.Posté par frisky, la voix de son maitre le 03/06/2012 11:50

Sur le fond les arguments que Vincent Defaud recite, sont justes.

Sur la forme ca fait vraiment rigoler. Avec la phrase pour lecher les bottes de Didier on croirait relire un communiqué de l'arer (gloire à verges). Il manque plus qu'un communiqué de NOB le NAC "fidèle et sincere" pour que la scene soit complete.


février 2011-Vincent Defaud : "Jean-Claude Lacouture n’est vraiment pas bon !"

6.Posté par tontonmakoute le 03/06/2012 11:59

Le vendu de service, dira tout ce qui vient de Didier Robert est bon de toute façon. il n'a plus de libre arbitre. Au fait ! combien il gagne en salaire à la Région celui-la?

7.Posté par RIVERAINS ???.. le 03/06/2012 12:57

les commentaires en disent long toutes est dit !!.

8.Posté par st paulois le 03/06/2012 13:00

combien tu es payé Vincent pour dire pareilles inepties???????

9.Posté par UMP MAL BARRE ???.. le 03/06/2012 14:05

vincent defaud est de plus en plus la rizé du public??.

10.Posté par portois le 03/06/2012 14:45

tiens, revoila lécolo masqué! Et comment on fait pour entrer dans st-dni siouplé?

11.Posté par Charles Durand du Brûlé le 03/06/2012 15:11

Quelle flagornerie envers le petit Robert ! On savait que notre île avait quelques défauts, mais là alors il fait fort, très fort ce Défaud là. Que le projet trouve grâce aux yeux de Monsieur Vincent, soit, mais l'objectivité la plus élémentaire et un minimum de sens critique seraient les bienvenus. Une telle flagornerie ôte toute crédibilité aux propos de Monsieur Vincent. Les propos de propagande se doivent d'être un peu plus subtils, sinon ils sont totalement contre-productifs !

12.Posté par en toute franchise le 03/06/2012 15:30

il est des comportements abasourdissants...
et des silences qui laissent pantois... un jour comme aujourd'hui !
l'interprétation est douloureuse...

13.Posté par Papangue974 le 03/06/2012 17:35

En 1984, j'ai failli mourir sous 7 tonnes de roches détachées de la falaise de la route du littoral. Depuis, malheureusement il y a eu des morts. Et si ça avait été vous ?? Si vous deviez perdre un membre de votre famille ou même si vous étiez handicapé à vie après un éboulis sur cette route, vous en penseriez quoi par la suite? Est ce que la vie d'un être humain vaut moins que des poissons ? Moi je suis POUR la nouvelle route. A chaque fois qu'il pleut sur cette route j'ai la pétoche pour moi même et pour ma famille..... J'ai même un ami qui a été amputé d'un bras après qu'un rocher ait terminé sa chute contre la portière avant droite de la voiture dans laquelle il était.
J'ai hâte de voir commencer les travaux .....
A bon entendeur..........

14.Posté par Marchand de bananes le 03/06/2012 17:35

Monsieur Defaud: Cessez de dire des âneries
Monsieur Robert: ça va vous couter cher (en 2014) de vous faire cirer vos chaussures par un bougre pareil

15.Posté par Anonymous le 03/06/2012 20:55

Que le projet soit intéressant ou pas, on ne veut pas de vous Monsieur Defaut qui n'a pas de conscience politique. Un jour je suis blanc et demain je suis noir. on ne veut pas de vous comme député. Nous sa pa èd aou remplir out poche. Boug kom ou nou vé pa, nou koné domin ou sera FN.

16.Posté par MACABIT l!!!.. le 04/06/2012 14:33

D. robert, lacouture embarqués sur un canot avec V. DEFAUD a la barre n'oubliez pas vos gilets de sauvetages!!!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter