Politique

Nouvelle route du Littoral : Une convention pour anticiper les besoins en emplois et formations


Nouvelle route du Littoral : Une convention pour anticiper les besoins en emplois et formations
Dans le cadre de la présentation des Grands Chantiers de la Région Réunion ce matin au Barachois, l'Etat, la Région et le Pôle Emploi Réunion ont signé un accord cadre afin d'anticiper les besoins en terme d'emplois et de formations liés à la future route du Littoral.

"Cette charte est importante, compte tenu du chômage important à la Réunion. Agir sur le développement économique, dit forcément agir sur l'emploi. Cette convention signée ensemble (ndlr : Etat/Région/Pole Emploi) permettra d'anticiper sur les besoins en emploi et qualification", explique Jean-Luc Minatchy, directeur régional de Pôle emploi à la Réunion.

"C'est un véritable travail en amont pour faire en sorte d'identifier le nombre de demandeur d'emploi disponible", souligne-t-il. Une démarche unique à la Réunion mais liée à la mise en place des Grands Chantiers.

Les travaux de la route du Littoral doivent commencer en 2013 et le nombre d'emplois créés à cet occasion devrait se situer dans une fourchette comprise entre 8 et 12.000 emplois. Cette charte va permettre de définir, préparer les besoins mais également la fin du chantier, car il est très "important", souligne Jean-Luc Minatchy, de prendre en compte la sortie de ce chantier estimé à 1,6 milliard d'euros.
Mardi 25 Octobre 2011 - 09:08
Julien Delarue
Lu 1559 fois




1.Posté par Aréquiom le 25/10/2011 11:53
j'attends toujours un emploi, ca tombe bien, j'ai un BAC +2 ASSISTANT DE GESTION

2.Posté par ndldlp le 25/10/2011 13:21
c'est EDF et sa main d'oeuvre européenne qui doivent bien rigoler...au détriment des réunionnais..sacré pôle emploi, sacré Région, comm' comm' et comm'...rien de plus.

3.Posté par georges de Lourtioux le 25/10/2011 13:23
La convention, inscrite au cœur des trois grands chantiers de la Région, devrait aboutir à la création de plus de 8000 emplois d’ici à 2019. Coût total de l’opération 1 million d’euros. Dans les grandes lignes les trois chantiers de la nouvelle mandature porteront sur :
La réalisation de la nouvelle route du littoral
Le trans éco express
Le développement des plateformes aéroportuaires
c’est tout se que vous savez faire signe toujours des conventions mais rien de réel toujours les même chose regarder vous un peut devant un glace comme ca vous aller vous rendre compte de votre ridicule vivement la fusion au moins les choses avancerons car tout les projet abandonne et cet argent gaspiller sans continuée trouver vous ca normal menteur voler voila l’avenir qui se dessine ou va-t-on pour le pole emploie hum hum laisser moi rire je passe plus par eux pour trouver des personne pour travailler car il sont capable de rien que de place des personne sans compétence et de leur choix en bon entendeur salue
www.chaac-house.com

4.Posté par Choupette le 25/10/2011 14:47
A 3.Posté par georges de Lourtioux

Est-ce qu'il y aura des emplois pour les séniors avec (ou sans) bagage, mais devant quand même VIVRE ?

5.Posté par sarkoko le 25/10/2011 17:16
sacré didi ! il est trop fort de continuer à faire semblant de croire qu'il fera cette route...en 2013 ? lol !
de toutes façons , en 2013 je serai en congé depuis 1 an et lui...en préavis....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales