Revenir à la rubrique : Justice

Nouvelle perquisition à la Région

Une nouvelle perquisition a eu lieu à l’hôtel de Région dans le cadre de l’enquête préliminaire sur les marchés de la NRL. Selon nos informations, deux enquêteurs – dont un enquêteur venu de Paris – sont passés dans les services du Conseil régional mardi 27 septembre, embarquant avec eux toutes les données informatiques, dont les […]

Ecrit par LG – le mercredi 28 septembre 2016 à 17H50

Une nouvelle perquisition a eu lieu à l’hôtel de Région dans le cadre de l’enquête préliminaire sur les marchés de la NRL. Selon nos informations, deux enquêteurs – dont un enquêteur venu de Paris – sont passés dans les services du Conseil régional mardi 27 septembre, embarquant avec eux toutes les données informatiques, dont les échanges de mails, de la Région.

Cette procédure arrive après une série de perquisitions dans le même cadre ces derniers mois. Le 6 mai dernier, date de la dernière perquisition, les domiciles de plusieurs conseillers régionaux ainsi que les locaux des filiales du groupement Vinci-Bouyges au Port avaient été perquisitionnés le même jour.

Ces perquisitions faisaient elles-mêmes suite à une première vague de saisie de documents intervenue le 8 octobre 2015 dans les services de l’hôtel de Région.

Rappelons qu’une enquête avait été ouverte en 2014 avant qu’elle ne soit confiée au Parquet national financier à Paris au regard des enjeux financiers. Elle porte sur les marchés publics de la construction de la Nouvelle route du littoral et plus particulièrement sur les conditions d’attribution de la commission d’appel d’offres du 15 octobre 2013.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique