Faits-divers

Nouvelle opération de contrôles dans les transports en commun de l'île


Nouvelle opération de contrôles dans les transports en commun de l'île
Une nouvelle opération coordonnée de sécurité dans les transports en commun de l'île s'est déroulée pendant toute la journée, hier,  à Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-André, Bras-Panon, Saint-Paul, Sainte-Marie et Saint-Denis.

Mise en place depuis 2012 à la demande des différents réseaux de transports du département, cette opération, renouvelée tous les trois mois, vise à contrôler les titres de transports des usagers de transports urbains afin de lutter contre la fraude et les incivilités .

Une soixantaine de contrôleurs et 60 agents de la police municipale et nationale ont donc été mobilisés dans le département. A Saint-Denis, c'est l'arrêt Saint-Jacques, situé rue Maréchal Leclerc, où 70.000 voyageurs sont comptabilisés chaque jour, qui a été choisi. Entre 14h et 16h, des contrôles systématiques ont été mis en place... Et de nombreux PV distribués.

Pendant ce type de contrôles, qui dure deux heures, jusqu'à 3.000 passages peuvent être contrôlés. Et la police peut procéder à des vérifications d'identité si la personne n'a pas en sa possession ses papiers d'identité. L'appui de la police était parfois le bienvenue pour les contrôleurs, hier, quand un usager se montrait récalcitrant à coopérer.

"C'est un travail de proximité avec les usagers. La présence policière rassure également les contrôleurs", explique Frédéric Hoareau, responsable de la police de proximité pour la police municipale de Saint-Denis. L'opération sera renouvelée dans tout le département dans trois mois. Et à Saint-Denis, des opérations coordonnées entre la Citalis et la police municipale ont lieu deux fois par mois dans des points sensibles du réseau de transport.

Nouvelle opération de contrôles dans les transports en commun de l'île

Nouvelle opération de contrôles dans les transports en commun de l'île
Samedi 15 Juin 2013 - 08:56
G.K.
Lu 1276 fois




1.Posté par kinnack le 15/06/2013 12:23
Ah ouéééé! lol le truc trop utile!! ^^
Et sinon quand est-ce qu'on leur demande de faire une "vrai" travail??? Celui de s'occuper des gens sans casque sur leur mobylette!? oui de réprimander les tarés sur les routes de St Denis!?
Vive la poudre aux yeux... ^^

2.Posté par cocos le 15/06/2013 12:33
Super
http://www.facebook.com/leschatonsdefense

3.Posté par Anne O''nyme le 15/06/2013 16:32
Une soixantaine de contrôleurs , sont -ils tous des CONTRÔLEURS ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales