Social

Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat


Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat
 
En milieu de matinée, une cinquantaine de contractuels de l'Académie de la Réunion s'est mobilisée dans le hall du Rectorat en signe de protestation.

La gestion du recrutement des personnels contractuels est ici en cause. "L'administration a fait appel à une candidature extérieure pour un recrutement sur un poste administratif classique. C'est scandaleux quand on voit le nombre d'attentes qu'il y a ici", explique le représentant syndical, Patrick Corré.

Selon les propos du syndicaliste, le Recteur aurait affirmé qu'il n'y a rien d'illégal, "mais c'est illégitime", répond Patrick Corré qui dénonce par ailleurs "ce recrutement fait en catimini, sans procédure de recrutement ouverte".

Les mobilisations par les contractuels du Rectorat se multiplient. "A chaque fois que l'Académie de la Réunion empruntera cette voie, on marquera notre opposition", assure Patrick Corré, convaincu que leurs actions permettent de diminuer les dysfonctionnements.

Les manifestants ont demandé ce matin une transparence et une équité dans les recrutements, ainsi que la consultation du CCP (Commission Consultative Paritaire) des contractuels (voir article précédent sur le même sujet).
Jeudi 3 Novembre 2011 - 14:56
Lu 888 fois




1.Posté par palaxsa le 03/11/2011 14:30 (depuis mobile)
encore un pistonner de plus qui va debarquer, tiembo ensemb lega largue pa nou na mar fai entub anou come sa.

2.Posté par Freddy le 03/11/2011 14:42
Les syndicalistes reprennent du poil de la bête. Les vacances scolaires approchent.Faut bien tenir jusque là.

3.Posté par Syndicaliste professionnel le 03/11/2011 14:56
Ce Patrick Corré est un professionnel du foutage de merde
Est ce qu'il a déja occupé un emploi avec du travail ?
On le voit dans toutes les manifs, Je pense qu'il n'est pas inocent dans les incendies actuels, il aime tellement souffler sur le feu

4.Posté par noe le 03/11/2011 16:30
Il faut protéger les contractuels et faire en sorte qu'ils aient un poste pour la vie ....

Ceux qui critiquent sans savoir doivent être bien placés , ont une bonne paie à chaque fin de mois .. mais les autres , il faut aussi les aider !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales