Revenir à la rubrique : Social

Nouvelle mobilisation de la fonction publique

Les organisations syndicales appellent à une journée nationale d'action en signe de protestation contre la politique "d'austérité salariale menée par le gouvernement" à l'égard des agents publics. Un rassemblement est prévu devant la préfecture, mardi 31 mai à 10h.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 27 mai 2011 à 10H54


Le 31 mai sera une nouvelle journée nationale de mobilisation de la fonction publique contre la politique du gouvernement. A l’appel de toutes les organisations syndicales, le personnel de la fonction est invité à dénoncer « les suppressions d’emplois et la baisse du pouvoir d’achat ».

« L’administration rectorale, sous la houlette du recteur pour qui ‘tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation locale et de ses effets catastrophiques, et n’en a tiré aucun enseignement en termes de moyens humains« , s’indigne par exemple la CGTR Educ’Action.

Les syndicats dénoncent l’absence de négociations salariales et réaffirment leur attachement au point d’indice, « élément central et prioritaire en matière salariale dans la Fonction publique« .

Ce mardi 31 mai, des perturbations dans les services publics sont à prévoir. Un rassemblement est organisé à 10 heures devant la Préfecture de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.