Faits-divers

Nouvelle mobilisation d'Eveil Citoyen contre la décision de mutation du procureur Muller


Photo d'archive
Photo d'archive
Une trentaine de personnes, de 14 associations différentes, s'est mobilisée devant le palais de justice de Saint-Denis, ce matin, à l'appel du collectif Eveil Citoyen 974. Cette mobilisation fait suite à l'annonce de mutation, validée par le Conseil supérieur de la magistrature, du procureur de la République de Saint-Denis, Philippe Muller, vers Grenoble.

Deux représentants ont déposé plusieurs courriers sur le bureau du procureur pour leur faire part du soutien du collectif. "Nous avons écrit au Défenseur des Droits à Paris. Nous sommes contre cette proposition de mutation venant du ministère de la Justice. On sait qu'ici la justice marche à deux vitesses, mais les Réunionnais ne sont plus dupes de ces dysfonctionnements", explique Salim Moussajee, membre d'Eveil Citoyen et actuellement au coeur d'une procédure judiciaire qui dure depuis près de 8 ans.

En plus d'un courrier envoyé au Défenseur des Droits, le collectif a également écrit à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, au président de la République et au Premier ministre. Le collectif dénonce une "mutation forcée" du procureur Philippe Muller.

"Nous regrettons la décision injuste et injustifiée du Conseil Supérieur de la Magistrature d’autant qu’il vient de “condamner” d’une certaine manière, un homme qui honore sa profession contrairement à beaucoup d’autres dont on ne peut en dire autant", peut-on lire dans le courrier aux plus hautes instances de l'Etat.
Lundi 16 Juin 2014 - 11:25
JD
Lu 909 fois




1.Posté par bouhhhh le 16/06/2014 12:54
Pour la forme :
Est-ce que l'éveil citoyen c'est la défense de l'injustice ou du mal justice ?
Pourquoi cette question car il y a une personne sur la photo qui n'est pas victime d'injustice mais de paranoïa profonde !
Attention ! messieurs mesdames vous risquez en acceptant de prendre n'importe qui de ne pas être pris au sérieux.
Pour le fond :
Que le procureur Muller soit là ou ailleurs cela ne change rien à ma vie....

2.Posté par Moussajee Salim le 16/06/2014 14:16 (depuis mobile)
Un juge d'instruction est en train de construire l'impunité de nos adversaires avec la collaboration de 2 experts qu'il a nommés ! Une justice aux ordres ? Cette affaire met en cause trop de personnalités et institutions importantes de l'île !!!

3.Posté par ALEXANDRA le 16/06/2014 15:10
La révolution est en cours de marche car il y a trop d'injustices, de magouilles ......et le peuple ne va plus fermer sa bouche !!!

4.Posté par contre les francs maçons... le 16/06/2014 19:20
La franc maçonnerie est trop présente à la Réunion.

Elle intervient partout et fausse l'ordre naturel de choses => recrutement, avancement, procès, attribution de marché...

Partout et surtout dans certaines administrations ou entreprises d'Etat, dont le domaine de la Justice (Juges, Greffiers, Secrétaires biens placées, Avocats "et bien souvent le votre!", Experts...

5.Posté par BIEBER le 17/06/2014 09:44
le peuple va se révolter, cela ne va plus tarder, trop de magouilles, et dire qu 'ils se font passer pour des gentils, bande d' hypocrites, soutien à notre bon Procureur MULLER.
Le Président de l 'Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
stopinjustice974@hotmail.fr

6.Posté par jean yanis le 17/06/2014 09:53
fabuleux journal qui oze ne parler que d'éveil citoyen, et occulte tout le reste...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales