Revenir à la rubrique : Social

Nouvelle grève de la faim pour Philippe Régnier

Il n’en est pas à son coup d’essai. Philippe Régnier, défenseur de la cause des personnes handicapées et des personnes âgées, s’était mis en grève de la faim en 2012 devant la mairie de Saint-Leu, puis il avait rejoint un militant associatif, Samuel Mouen, en grève de la faim pour soutenir les plus démunis au […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 août 2014 à 07H05

Il n’en est pas à son coup d’essai. Philippe Régnier, défenseur de la cause des personnes handicapées et des personnes âgées, s’était mis en grève de la faim en 2012 devant la mairie de Saint-Leu, puis il avait rejoint un militant associatif, Samuel Mouen, en grève de la faim pour soutenir les plus démunis au mois de juillet 2013.

Malgré ses soucis de santé, il a décidé de réitérer cette action extrême devant la Préfecture de Saint-Denis, cette fois, à deux jours de l’arrivée de François Hollande à la Réunion…

Philippe Régnier en explique les raisons sur sa page Facebook: « Je sais que ça va déplaire à quelques personnes mais je n’ai plus le choix. J’ai donc décidé d’entamer une grève de la faim devant la préfecture de St-Denis. Je demande, entre autres, un écrit du président proposant la remise en place du ministère du handicap, de rencontrer les associations pour connaître les problèmes que nous rencontrons au quotidien, le droit à la CMU pour les handicapés grands malades, la possibilité d’avoir un prêt bancaire quand on a une maladie du tableau 1.
etc etc. Cette fois-ci je ne cèderais pas et je ne me contenterais plus de promesses. Toute personne qui a une expérience, un problème à me soumettre venez me voir car j’ai l’intention de déposer plainte auprès de la cour européenne de justice. Maintenant ça suffit!!!! nous handicapés, grands malades et petits retraités avons droit à plus de respect.
« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.