Faits-divers

Nouvelle grève de la faim de Régis Herfray


Photo d'archives : Février 2012
Photo d'archives : Février 2012
Aux Avirons, la situation ne s'est pas améliorée pour Régis Herfray qui a décidé de faire une deuxième grève de la faim après celle qu'il avait stoppé, suite à 29 jours sans manger, au mois de février (lire ici). Ses relations avec sa belle-famille sont toujours aussi mauvaises.

Au mois de février, Régis Herfray avait fait sa grève de la faim dans un camping-car installé sur le parking de la mairie des Avirons. Il dénonçait l'attitude du maire, Michel Dennemont, qui refusait de lui délivrer les documents administratifs nécessaires afin d'établir un branchement EDF pour la maison qu'il occupait avec sa compagne et son fils. La dite maison avait été construite sans permis de construire et appartenait à sa belle-famille. Il n'avait, au final, pas obtenu gain de cause sur ce point et avait annoncé qu'il portait l'affaire devant la justice.

Depuis, l'homme affirme qu'on veut lui prendre son fils. Selon lui, la justice serait "complice". Depuis vendredi soir, il dit avoir débuté une nouvelle grève de la faim et annonce qu'elle durera "30 jours minimum".

"Je n'ai pas de date de fin. J'irai au-delà des 29 jours de ma première grève de la faim. Ils ne céderont pas, moi non plus. Ici, ma vie ne m'appartient plus. Cette belle-famille m'a ruiné."
Lundi 29 Octobre 2012 - 10:57
.
Lu 1692 fois




1.Posté par celeron le 29/10/2012 13:48
il y avait longtemps !

2.Posté par anonymous le 29/10/2012 14:35
c'est étrange, cette article n'est pas signé.

3.Posté par lifting le 29/10/2012 15:42
Grève de la faim au domicile : plus près de toi frigo

4.Posté par celeron le 29/10/2012 16:02
cet homme s'ennuie tellement qu'il se trouve des occupations ...

5.Posté par action le 29/10/2012 20:28
celui qui na rien a dire qui la ferme ! lui il agit du respect pour cette homme qui se bat , pas comme les bandes de graine ou les laches qui la ferme devant une injustice ! a médité


6.Posté par DKpan le 30/10/2012 08:20
Vola le vrai visage de la Réunion Pour 1 personne qui défend c'est droits, On se retrouve avec 4 langues de P...E qui non rien à dire et qui devraient fermer leurs gueules !

7.Posté par millon le 30/10/2012 08:41
La presse perd son tant avec cet agitateur qui nui ses voissins.

8.Posté par Renaud le 30/10/2012 08:44
Qu'est ce que vous êtes nul herfray? faire la greve de la faim pour des motifs bidons

9.Posté par celeron le 30/10/2012 10:49
celui qui n'a rien faire, fait des grèves de la faim... à moucater LOL

10.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 31/10/2012 10:47
REMARQUE : Entre le 29 et le 30 Octobre, 9 commentaires ont été publiés à la suite de cet article ; dont 6 malveillants : *« celeron »-(Post.1,4 et 9), *« lifting »-(Post.3), * « millon »-(Post.7) et * «Renaud »-(Post.8).

Quelles que soient leurs motivations, il est clair que, bien planqués sous leurs masques, ces venimeux sont à la fois lâches, bêtes et méchants ; ça va bien ensemble…
Dommage que Zinfos – au nom de la « liberté d’expression » et de l’ « éthique » - lâche et protège ces « sources » putrides…

11.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 02/11/2012 17:29


Nous sommes déjà plus de 900 à nous intéresser à cet évènement et – SURTOUT – à ce qui le provoque. Nous ne sommes pas TOUS lâches, bêtes et méchants… Nous ne sommes pas tous adeptes du bafouage de la loi et de la fraude fiscale…

Comme à l’accoutumée, l’« affaire » est si intentionnellement embrouillée qu’il est impossible aux non-initiés d’y comprendre ce qu’il FAUT comprendre…

Pour tenter de voir un peu clair nous pourrions commencer à nous poser quelques simples questions :

*Est-il exact, qu’en 1997, le propriétaire du terrain a construit cette maison sans Permis de Construire ? Si oui :

*Cette construction clandestine a-t-elle été depuis, l’objet d’une « régularisation » de la Mairie des AVIRONS ? Pour différentes raisons, dont par exemple une dénonciation…
(Pour les non-initiés, une « régularisation » consiste, ICI, à la Réunion, à délivrer un « Permis de Construire » à postériori, une fois la construction hors-la-loi achevée. Dans ce cas, tout devient « régulier » et la construction présente la même légalité que celles qui ont été réalisées dans le respect des lois et règles ; même si elle est hors-normes techniquement…)

Si cette maison, réalisée SANS PERMIS de CONSTRUIRE, n’a pas été « régularisée », elle n’a pas d’existence légale, elle n’EXISTE PAS au regard de la loi. Alors :

*Comment un notaire Réunionnais a-t-il pu établir un acte de donation d’un bien qui n’existe pas ?

Seuls peuvent apporter ces indispensables éclaircissements, le propriétaire, le Maire des AVIRONS et le notaire concerné.

12.Posté par CHARLES DURAND le 03/11/2012 06:17
à post 11
Mme Caranta semble ignorer l'existence de l'article 522 du code civil qui dispose que "la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous". Un notaire est donc légitime a acter une donation de terrain, peu importe ce qu'il y a dessus ou dessous et encore moins si une construction a obtenu un permis de construire ou non...
Révisez vos cours de droit civil, cela évitera à de pauvres gens de se lancer dans des actions sans issue. Ne pas confondre droit et morale, souvent contradictoires, hélas...mais pour changer il faut s'adresser aux élus

13.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/11/2012 06:38

À Post. 12 – « CHARLES DURAND »

Contrairement à vous, moi je suis une « non-sachante »…
Je confirme donc ma question :
« *COMMENT UN NOTAIRE RÉUNIONNAIS A-T-IL PU ÉTABLIR UN ACTE DE DONATION D’UN BIEN QUI N’EXISTE PAS ? »

14.Posté par CHARLES DURAND le 05/11/2012 08:22
Je ne suis pas juriste...j'ai , tout comme vous, accès à internet et aux moteurs de recherche qui permettent d’accéder à beaucoup d'informations...à prendre avec circonspection toutefois.
Je ne suis pas notaire non plus. Mais l'existence d'un bien ne dépend pas d'un permis de construire...sinon la préfecture ou la cathédrale n'existeraient pas. Pour bien faire, il faudrait aussi avoir un certificat de conformité et pourquoi pas le consuel pour une habitation.
En tous cas le notaire qui a rédigé l'acte de propriété de ma résidence actuelle ne s'est pas préoccupé de savoir si le terrain que j'avais acquis et qui portait une maison avait fait l'objet d'un permis de construire pour la maison...était-il dans l'illégalité ? Dois-je le poursuivre ?

15.Posté par Amoiça le 05/11/2012 11:21
Donation ?
A qui ? A la compagne de Mr HERFRAY alors pourquoi est-il le seul à se battre ? Pourquoi sa compagne ne fait-elle pas également une grève de la faim ?
Pourquoi il dit perdre son fils ?
Mr HERFRAY a été placé en garde à vue à la brigade des Avirons, pourquoi ?
Mr HERFRAY n'a plus de compagne depuis vendredi dernier, pourquoi ?
Mr HERFRAY ne tient plus ses bains de soleil sur la plage de l'Etang-salé, pourquoi et celui qu'il employait a cessé de lui fréquenter, pourquoi ?
Pourquoi autant de disputes, de cris, d'insultes à son domicile ?
Plusieurs de ses voisins le détestent, pourquoi ?
Pour combien de temps encore est-il en disponibilité ?
Pourquoi avoir tout laissé ou vendu en métropole ? Travail, maison, famille, amis, confort....
Pourquoi tout effacer sur votre compte FBK Mr HERFRAY ?

Dans l'attente de vos réponses Mr HERFRAY......
Reprenez votre histoire dès le début.....Et racontez-moi votre histoire comme si j'avais 4 ans....sans mentir bien évidemment............

16.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/11/2012 13:12

À Post.14 – « CHARLES DURAND » :

Je ne « poursuis » personne ; je questionne…


17.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/11/2012 15:39


À post. 15 – « Amoiça » :

Si vous avez connaissance de faits graves commis par M. HERFRAY, dites-le clairement.
J’ai dit DES FAITS !
Et n’oubliez pas de signer de votre nom !

18.Posté par celeron le 12/11/2012 15:09
pour ceux qui n'ont pas compris ... Juliette CARANTA = Régis Herfray ! Oui il peut m'attaquer en diffamation et on trouvera son adresse IP . Fé pitié ce boug.

Il habite une maison marron, construite sans permis de construire, il vient nous parler de droit. le premier droit qu''à la commune c'est de détruire cette case. Qu'on arrête de tergiverser, les propriétaire et les occupants sont des malfrats. que la justice passe et repasse, que la vérité éclate dans les plis du linge sale de cette famille.

19.Posté par logic le 12/11/2012 16:05
@ post 18
Lé vrai ! Tou' bann la lé gazé....i fatig a nou ek zot zafèr la fami...lé urgent ke le préfet i fé détruire cette kaz...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales