Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelle explosion de violence entre l’avocat Philippe Creissen et ses voisins

Les années n'adoucissent pas les relations entre l'avocat Me Philippe Creissen et son voisinage de Bras des Chevrettes, à Saint-André. Ces derniers jours ont été notamment émaillés d'agressions physiques.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 août 2012 à 11H59

De nouveaux épisodes sont à mettre sur le compte de l’interminable conflit qui oppose l’avocat Philippe Creissen à une famille de son voisinage.

Il y a quatre ans, une altercation entre Philippe Creissen et monsieur B. expose au grand jour un différend somme toute banal de droit de passage entre voisins. Dans son bon droit, l’avocat fait monter un mur pour interdire l’accès des voisins sur la parcelle qui lui revient. Tous les ingrédients d’un feuilleton de voisinage qui dure sont présents.

Les deux parties ne cèdent pas de terrain. L’opposition entre les deux hommes ira jusqu’à ce fameux tir à la carabine à plomb de l’avocat sur son voisin en 2008, ce qui avait valu les gros titres de la presse à l’époque.

Jeudi dernier 23 août, le conflit a refait surface avec un cran supplémentaire dans la violence. Le neveu du voisin sur lequel l’avocat avait tiré à l’époque poursuit la famille Creissen avec son véhicule et ce, jusqu’à leur domicile. L’épouse de l’avocat manque d’être percutée par le véhicule. Philippe Creissen et sa femme arrivent à se retrancher dans leur cour.

Ils subissent alors des lancés de galets. Certains projectiles finissent par éclater les pares brises du véhicule de l’avocat, mentionne ce dernier dans sa déposition de police. Son portail est également défoncé. Il avoue avoir répliqué de la même manière, galets en mains, en attendant l’arrivée des policiers de la Bac. La soirée se terminera au poste de police pour tous les protagonistes.

« Depuis cette époque, je sais que cette famille m’en veut particulièrement d’avoir tiré sur monsieur B. lorsqu’il m’a lancé un galet », explique Philippe Creissen.

Cet accès de violence jeudi dernier n’est, à l’en croire, que la partie visible d’un conflit larvé depuis des mois.

« Il y a quelques semaines, j’ai été amené à porter plainte pour des faits de dégradations volontaires de mon portail qui ont été constatés par les services de la police. Une enquête a été ouverte en flagrance. Dans les semaines qui ont suivi, j’ai eu l’occasion de croiser le neveu de monsieur B. à l’épicerie chinoise de Bras des Chevrettes. Il m’a proposé de descendre de mon véhicule pour que l’on règle nos comptes en se battant »; raconte-t-il.

Pour les faits de jeudi dernier, l’avocat a porté plainte pour tentative de meurtre avec préméditation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.