Faits-divers

Nouvelle explosion de violence entre l'avocat Philippe Creissen et ses voisins

Les années n'adoucissent pas les relations entre l'avocat Me Philippe Creissen et son voisinage de Bras des Chevrettes, à Saint-André. Ces derniers jours ont été notamment émaillés d'agressions physiques.


Nouvelle explosion de violence entre l'avocat Philippe Creissen et ses voisins
De nouveaux épisodes sont à mettre sur le compte de l'interminable conflit qui oppose l'avocat Philippe Creissen à une famille de son voisinage.

Il y a quatre ans, une altercation entre Philippe Creissen et monsieur B. expose au grand jour un différend somme toute banal de droit de passage entre voisins. Dans son bon droit, l'avocat fait monter un mur pour interdire l'accès des voisins sur la parcelle qui lui revient. Tous les ingrédients d'un feuilleton de voisinage qui dure sont présents.

Les deux parties ne cèdent pas de terrain. L'opposition entre les deux hommes ira jusqu'à ce fameux tir à la carabine à plomb de l'avocat sur son voisin en 2008, ce qui avait valu les gros titres de la presse à l'époque.

Jeudi dernier 23 août, le conflit a refait surface avec un cran supplémentaire dans la violence. Le neveu du voisin sur lequel l'avocat avait tiré à l'époque poursuit la famille Creissen avec son véhicule et ce, jusqu'à leur domicile. L'épouse de l'avocat manque d'être percutée par le véhicule. Philippe Creissen et sa femme arrivent à se retrancher dans leur cour.

Ils subissent alors des lancés de galets. Certains projectiles finissent par éclater les pares brises du véhicule de l'avocat, mentionne ce dernier dans sa déposition de police. Son portail est également défoncé. Il avoue avoir répliqué de la même manière, galets en mains, en attendant l'arrivée des policiers de la Bac. La soirée se terminera au poste de police pour tous les protagonistes.

"Depuis cette époque, je sais que cette famille m'en veut particulièrement d'avoir tiré sur monsieur B. lorsqu'il m'a lancé un galet", explique Philippe Creissen.

Cet accès de violence jeudi dernier n'est, à l'en croire, que la partie visible d'un conflit larvé depuis des mois.

"Il y a quelques semaines, j'ai été amené à porter plainte pour des faits de dégradations volontaires de mon portail qui ont été constatés par les services de la police. Une enquête a été ouverte en flagrance. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai eu l'occasion de croiser le neveu de monsieur B. à l'épicerie chinoise de Bras des Chevrettes. Il m'a proposé de descendre de mon véhicule pour que l'on règle nos comptes en se battant"; raconte-t-il.

Pour les faits de jeudi dernier, l'avocat a porté plainte pour tentative de meurtre avec préméditation.
Lundi 27 Août 2012 - 11:59
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4744 fois




1.Posté par otelareunion le 27/08/2012 13:01
foutez vous sur la tronche avec vos histoires et ne venez plus emmender les gens et la presse il y à des chosess plus sérieuses

2.Posté par Lex le 27/08/2012 13:32
Il est aussi agité que ses voisins cet homme. Il a même été eu un conflit avec un magistrat du Tribunal de St Denis si il continue, il va être en conflit avec lui même : mort de rire.

3.Posté par le nouvel observateur le 27/08/2012 13:46
Que ce soit à St André ou ailleurs. Il y a une recrudescence d'actes anti métropolitain à la Réunion.
Moi meme, j'habite dans une commune ou plusieurs métros sont confrontés quotidiennement à une hostilité de plus en plus méchante de la part des locaux.

Rien d'extraordinaire dans cette affaire hormis que ce soit l'avocat de monsieur Thierry ROBERT.

4.Posté par kada le 27/08/2012 14:10
Droit de passage entre voisins. Dans son bon droit, l'avocat fait monter un mur pour interdire l'accès des voisins sur la parcelle qui lui revient.
il est dans son bon droit ! il faut faire réspecté la loi ,

5.Posté par ouins le 27/08/2012 16:50
Je vis pas très loin, et c'est marrant on ne publie que l'histoire de l'avocat. Petite erreur dans l'histoire, c'est lui qui agresse tout le monde et se fait passer pour un martyr, justement pour pouvoir justifié le fait d'avoir mis ce mur. En tout cas s'il avait toute les justificatif nécessaire son mu serait monté et on en parlerais plus. il n'est absolument pas dans son bon droit pusiqu'il n'a aucune preuve et que son porcèes qu'il a déja perdu passe en appel.

Faudrais arrété d'écrire n'importe quoi et se renseigner un peu, c'est pas parce qu'il est avocat qu'il faut croire tout ce qu'il dit

Pour l'histoire du 4 x 4 c'est quand meme lui qui a commencé en premier à jeter un galet sur le parbrise de son voisin, mais bon je ne m'étalerais pas la dessus.....

Pour conclure, quand quelqu'un a un problème avec tout son voisinage, faudrait peut etre qu'il se remette en cause.

6.Posté par rsl le 27/08/2012 16:57
"lorsqu'on achète un terrain ,choisis d'abord tes voisins"...........à méditer

7.Posté par L''''incorruptible... le 27/08/2012 17:06
@4.kada

La loi doit être la même sur tout le territoire Français pour tous les justiciables... Voici quelques passages de la " Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" applicables depuis 1789 !!!

Les hommes naissent libres et égaux en droit. ( article Premier )

La justice des hommes doit être équitable, soit qu'elle les protège, soit qu'elle les punisse ( article VI )

8.Posté par Kréol974 le 27/08/2012 18:03
Cela me rappelle un film avec Mister Belmondo " Flic ou voyou" , sauf que là .......

9.Posté par jyves974 le 27/08/2012 19:45
Cet avocat n'est pas un bon Reunionnais comem ceux de ce forum, vu qu'il refuse que les autres puissent aller chez lui comme dans un hall de gare..

Il faut maintenant une autorisation du voisinage pour monter un mur sur son terrain, sinon, un est un faux-martyr...

10.Posté par David Asmodee le 27/08/2012 21:24
@ Post 3
Envahi en Métropole et harcelé outre-mer ? Dur dur la vie d'un parano. Ce sera l'occasion de comparer les anxiolytiques de marque avec leurs génériques.

La vérité est que la majorité des métros se sentent bien à la Réunion. Et que la majorité des Réunionnais n'ont pas de problème.

Je soupçonne quelques paranos de tagguer eux-même les fameux "zorey déor". Pour mieux pleurnicher sur les forums.

11.Posté par ouins le 27/08/2012 21:56
Sauf que ce n'est pas son terrain ........

12.Posté par lobservateur le 28/08/2012 07:26
Sauf que c est une servitude

13.Posté par ouins le 28/08/2012 18:18
mmmm meme pas sur. elle ne figure pas sur son acte et c'est la suite du chemin couturier.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales