Faits-divers

Nouvelle condamnation pour l'un des braqueurs du Leader Price


Nouvelle condamnation pour l'un des braqueurs du Leader Price
L'un des participants au braquage du Leader Price de Saint-André, en octobre 2007, condamné pour ce fait à six ans de prison dont deux avec sursis, vient de recevoir une nouvelle condamnation en appel. 

Valentin Robert, 39 ans, faisait hier appel d'une condamnation de trois ans de prison pour vol aggravé. Une infraction qui s'est déroulée en décembre 2007, soit deux mois après le braquage. Il s'était alors introduit au domicile d'une famille à la Bretagne, avec deux complices, afin de vider son coffre-fort. Il avait obtenu des informations selon lesquelles une grosse somme d'argent était placée à l'intérieur. 

Visage masqué, il menace un des habitants qui lui ouvre le coffre-fort, qui ne s'avère pas aussi rempli que les voleurs l'espéraient. Il ne contient en fait que quelques bijoux. Parallèlement, un voisin se fait passer à tabac en essayant de venir en aide aux habitants. 

Des difficultés d'argent 

Valentin Robert a justifié cette tentative de vol par "des difficultés d'argent dans son entreprise", indique le Jir et demandait à ce que cette peine soit confondue avec celle infligée pour le casse du centre commercial. Les magistrats du tribunal correctionnel ont confirmé le jugement et ont donc condamné le natif de Salazie à trois ans de prison. Une peine qu'il devra purger en plus de celle que les juges ont prononcé pour le braquage du Leader Price. 
Vendredi 20 Juillet 2012 - 07:21
Lu 770 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales