Faits-divers

Nouvelle condamnation aux prud'hommes pour Air Austral


Nouvelle condamnation aux prud'hommes pour Air Austral

Vendredi matin, le conseil des prud'hommes a condamné la compagnie aérienne Air Austral à verser plus de 14.000 euros au titre de dommages et intérêts à une ancienne salariée suite à son licenciement pour faute grave.

Selon le conseil des prud'hommes, il s'agit d'un licenciement abusif et il a donné raison à l'ancienne employée de la compagnie. La salariée qui a souhaité rester anonyme avait été embauchée en 2009 en intérim avant de se voir proposer un CDI deux mois plus tard. La jeune femme travaille au sein du service Interline où ses conditions de travail se dégradent.

En aout 2010, elle est licenciée pour faute grave, la raison invoquée par la compagnie, l'émission d'un titre de transport à gratuité partielle à un membre de sa famille alors qu'elle n'avait pas "l'ancienneté requise et l'interdiction de sa supérieure hiérarchique" explique le Jir.

La salariée conteste ce licenciement et se rapproche de son syndicat la CFTC. Le syndicat invoque une autorisation orale de sa supérieure pour l'émission du billet, "puis elle s'est ravisée par écrit", explique le juriste de la CFTC dans les colonnes du Jir. De plus, la jeune femme avait l'ancienneté requise pour l'émission du billet en prenant compte sa période d'intérim. "C'est la parole de l'un contre l'autre (…) mais le doute doit bénéficier au salarié" explique-t-il.

Vendredi , la compagnie a été condamnée une nouvelle fois aux prud'hommes à verser 14.770 euros à la plaignante. Une décision dont va probablement faire appel Air Austral.
Dimanche 28 Août 2011 - 09:30
.
Lu 2259 fois




1.Posté par noe974 le 28/08/2011 10:19
Avec toutes ces plaintes gagnées , cette compagnie sera sur les rails en moins de 2 ....
Dommage pour elle ! Il faudra peut-être changer de leader , de chef , de patron .....et embaucher du sang neuf pour la diriger ...

2.Posté par Diazodon le 28/08/2011 08:58
Bien fait, compagnie vraiment indécente, trop de frimes, mais des employés qui eux sont dans les petits papiers de la direction(slurp) et les autres

3.Posté par justedubonsens le 28/08/2011 10:58
Eh oui, l'autoritarisme de M. G.E finit par coûter cher à AA. Je crois que cette compagnie n'a pas besoin et de cette mauvaise publicité et de ces dépenses inutiles dans la période actuelle. Que peut gagner un "baron" à stresser son personnel de la sorte. Je pense que ça ressort de la schizophrénie et des soins médicaux. Allez "papounet Ethève" il faut savoir se retirer sur le joli succès qu'est Air Austral et non sur la déchéance morale qui alimente tristement la presse en ce moment !

4.Posté par Caton2 le 28/08/2011 11:01
Ça nous renseigne sur les pratiques de AA. Gratuité partielle pour un membre de la famille, ce n'est rien, mais combien de billets gratuits pour les cadres etc? On comprend que AA soit si cher...

5.Posté par ti fila le 28/08/2011 11:31
cherchez le nom de la superieur de cette salariée licenciée injustement... vous n'allez pas être surpris !

6.Posté par joseph Hoareau le 28/08/2011 11:59
Cette compagnie est une belle réussite économique pour elle-même, c'est à dire pour ses dirigeants politiques et actionnaires de droite ( Ibrahim Dindar, Nassimah Dindar ) comme de gauche ( Paul Vergès, Roger Hoareau ), ses chefs d'entreprises actionnaires ( du beau monde réunionnais ), ses dirigeants qui en ont fait "leur rente familiale" et la source de leurs enrichissements, un certain nombre de ses 1000 salariés ( dans une île avec 150 000 chômeurs ). Cette compagnie n'est pas et n' a jamais vraiment été au service de la Réunion et de tous les Réunionnais : ce sont les Réunionnais ( et les touristes ) qui ont été au service de son développement dans les conditions tarifaires que nous connaissons et subissons tous ( conditions qui donnent le ton aux deux autres compagnies qui ne vont pas s'en plaindre !!! ) et dans les conditions antisociales d'une gouvernance d'exploitation, de délation, de pressions et de harcèlements que la Justice, à juste titre, atteste et réprouve de plus en plus.

Le plus pitoyable, c'est que cette compagnie est présidée par un imposteur qui se prétend "communiste", donc défenseur des travailleurs, des pauvres, alors qu'il n'en a été et n'en est que l'exploiteur au profit de son pouvoir, de sa famille et de son clan !!!

7.Posté par Jean Fuma le 28/08/2011 12:23
Je pense que pas mal de gens font des amalgames, ce n'est pas Air Austral la compagnie que l'on vise a travers toutes ces condamnations... c'est l'équipe dirigeante qui est visée, PAS PAREIL !

Tout comme ce n'est pas 2-3 plaintes qui vont entrainer la faillite de cette compagnie, l faut juste virer le staff dirigeant, de toute façon ces gens-là ne savent pas se remettre en cause donc pas la peine de leur demander de changer leurs méthodes de management, c'est comme si on demandait à un sumo de faire du saut à la perche...

8.Posté par Sansblague... le 28/08/2011 14:20
Moi, je trouve bizarre qu'il n'y a que des affaires de harcèlement moral....dans un milieu où il y a tant de belles femmes.....

9.Posté par Sansblague... le 28/08/2011 14:25
On parle de réussite économique... mais il ne faut pas oublier que cette société est adossée à de solides actionnaires financiers (la manne des fonds publics des créoles) ce qui aux yeux des banques est une sacré garantie...Imaginez que l'Etat se porte garant/caution pour un petit entrepreneur, un commerçant. Avec un brin de sérieux, un bon créneau, il ne peut que devenir riche.......

10.Posté par Repos (s) mérité (s) le 28/08/2011 22:15
Il est temps pour certains qui s'accrochent à leur fauteuil d'aller se reposer.
La compagnie a changé et le mode de gestion doit évoluer en conséquence, GE n'est plus adapté
au management nécessaire.
Si vous les politiques qui ont le moyens de le faire, ne font pas le nécessaire pour le remplacer,
les electeurs réunionnais vous enverront vous reposer lors des prochaines élections.
A bon entendeur salut !


11.Posté par Et alors le 29/08/2011 16:00
à ti fila: le même nom ne signifie pas même famille, combien y -a-til de personne de même nom sur cette petite île.

12.Posté par REPONSE A TI FILA le 29/08/2011 19:38
ben oui et alors, il y a bien quelqu'un qui portait le meme fameux nom qui a été virée par GE en 2007...
.c'est récent tous ces articles dans la presse mais les licenciements abusifs il y en a Toujours eu chez UU mais la presse était du côté d'UU à l'époque car ces journalistes qui maintenant critiquent UU ett GE profitaient en ces temps pas si lointains des largesses de toutes sortes (billets d'avion, voyage gratuit...)
maintenant sentant le vent tourner, ils retournent leur veste; n'y aurait il pas de la vengeance là dessous ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales