Revenir à la rubrique : Politique

Nouvelle cérémonie de citoyenneté à l’hôtel de ville de Saint-Joseph

Après Saint-Denis avec Gilbert Annette ou Saint-Paul avec Huguette Bello, c'est la commune du Sud sauvage, Saint-Joseph, qui a appliqué les recommandations de Nicolas Sarkozy concernant la tenue de cérémonies de citoyenneté pour les nouveaux inscrits sur les listes électorales. Hier soir, plus d'une centaine d'entre-eux ont reçu leur carte d'électeur. Les élections européennes approchent...

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 19 mai 2009 à 07H45

A moins de trois semaines des échéances européennes, les municipalités s’activent pour remettre les cartes d’électeurs aux nouveaux inscrits et citoyens.

Après le chef-lieu et Saint-Paul, ce sont les jeunes de Saint-Joseph qui ont été invités à l’hôtel de ville de la commune vers 18h30 pour obtenir le sésame qui leur permettra d’exprimer leurs opinions, « trouver leur place dans la République » et d’effectuer leur devoir de citoyen, souligne Patrick Lebreton.

Liberté, égalité, fraternité ont été les maîtres mots d’une séance d’éducation civique concrète où l’on pouvait noter de nombreuses absences, certainement dues aux nombreux Réunionnais et Réunionnaises poursuivant leurs études hors du département.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.