Santé

Nouvelle campagne de vaccination contre la grippe


La campagne de vaccination contre la grippe débutera le 15 avril et durera jusqu'au 30 septembre.

Comme chaque année, elle concerne en priorité les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes relevant d'une affection de longue durée, les enfants et adolescents à risque, les femmes enceinte, les personnes atteintes d'obésité et les professionnels de santé en contact ou s'occupant des personnes à risque.

"La grippe fait encore beaucoup de morts. Ce n'est pas une maladie bénigne pour les personnes à risque", explique le docteur Shashi Bachun, représentant de URPS Médecins. Pour preuve, en 2012, neuf personnes ont été hospitalisées en réanimation entre juin et novembre et quatre personnes présentant des facteurs de complication sont décédées. Parmi elles, trois personnes n'étaient pas vaccinées. Les personnes à risque n'étaient que 35% à se faire vacciner l'année dernière, un chiffe en baisse par rapport à 2011 (il était de 36%, ndlr).

L'objectif pour tous les acteurs de la santé est donc d'améliorer le taux de couverture vaccinal à la Réunion. A terme, l'objectif est que 75% des personnes à risque soient vaccinées contre la grippe.

Les modalités de vaccination sont les suivantes : les personnes qui se sont déjà faites vacciner reçoivent à leur domicile un bon de prise en charge leur permettant de se faire délivrer gratuitement leur vaccin auprès de leur pharmacien et de se faire vacciner par le médecin ou l'infirmier de leur choix. Les personnes qui se vaccinent pour la première fois doivent consulter au préalable leur médecin traitant.
Lundi 8 Avril 2013 - 16:52
Lu 848 fois




1.Posté par n o e le 09/04/2013 06:04
Très bonne mesure pour les personnes à santé fragile !
Mais il faut que ces personnes aillent aussi se faire vacciner après avoir reçu le coupon ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales