Société

Nouvelle campagne de nettoyage de Saint-André "Sali pa nout ville"


Nouvelle campagne de nettoyage de Saint-André "Sali pa nout ville"
Dépots sauvages dans les rues, déchets dans les ravines et poubelles renversées... c'est le combat au quotidien pour les équipes de nettoyage de la ville de Saint-André. La Mairie, la Cirest et les associations ont ainsi relancé la campagne "Sali pa nout ville". Eric Fruteau, le maire de Saint-André reste confiant: "Nous vivons aujourd’hui dans une ville qui s’embellit de jour en jour".

Environ 120 agents composent des équipes de nettoyage du centre-ville, des quartiers, des ronds-points, et des grandes avenues. Une équipe d'astreinte de quatre agents assure le travail après 16h, le week-end et les jours fériés.

Plus de 300.000 euros de nouveau matériel a été acquis, comme un aspirateur urbain et un rotobroyeur. En 2013, Saint-André dispose également d'une équipe spécialisée dans les dépôts sauvage, des associations d'entretien des ravines, d'une déchèterie aménagée et d'une déchèterie mobile.

Respecter le calendrier des collectes, déposer les déchets verts...

"Mais ces investissements ne doivent pas atténuer notre vigilance, rappelle Eric Fruteau. Il reste encore ici ou là, des batailles à mener pour convaincre qu’il faut respecter le calendrier des collectes des ordures, signaler les dépôts sauvages".

En effet, la clé reste la sensibilisation des habitants: respecter le calendrier des collectes, déposer les déchets verts et encombrants la veille des jours de ramassage, ne pas considérer l’espace public comme un lieu potentiel de dépôt sauvage, utiliser les bornes d’apport volontaire...
 


Nouvelle campagne de nettoyage de Saint-André "Sali pa nout ville"
Jeudi 26 Septembre 2013 - 17:58
.
Lu 1507 fois




1.Posté par Poudre aux yeux le 26/09/2013 19:02
Extrait: Eric Fruteau, le maire de Saint-André reste confiant: "Nous vivons aujourd’hui dans une ville qui s’embellit de jour en jour". ... j'adore...... st-André, une ville intense en émotion garantie.

2.Posté par KSAEV974 le 27/09/2013 04:29
NOTRE VILLE VIE DEPUIS L ARRIVES DE MR LE MAIRE ERIC FRUTEAU DES OUBLIS ENVERS LA POPULATION ET MANQUE DE PROPRETES ENVERS CES QUARTIERS DELAISSER ET AUJOURD HUIT ILS ONT LA SOLUTION C EST VILLE PROPRE FAUT ARRETER DE PRENDRE SA PÖPULATION POUR DES COUILLONS LA POPULATIONS N ES PAS LA QUE POUR PAYER DES IMPOTS ILS VEULENT DES ACTIONS CONCRETES ENVERS LA MAIRIE MAIS RIEN N EST FAIT MAIS NOTRE VILLE FIGURE SUR LE SITES BANDE COCHON ET ON VOIS SUR DES PANNEAUX SAINT ANDRE Y REFE POUR MOI SAINT ANDRE Y DEFE ET SVP ARRETEZ DE FAIRE CROIRE A LA POPULATION DES PROJETS A LA VEILLE DES ELECTIONS QUI POURRAS PAS CE REALISEZ AVEC L EQUIPES EN PLACE LA POPULATION EN A ASSEZ DE CROIRE EN VOUS MR LE MAIRE ET C EST LA VERITES.LA POPULATION EN A ASSEZ AVEC VOTRE EQUIPES

3.Posté par MissSoleil le 27/09/2013 08:56
Bin y'a du boulot !

4.Posté par jaco le 27/09/2013 14:14
st andre:
http://www.bandcochon.re/photos/

5.Posté par Malozoreils le 27/09/2013 14:31
Déjà les rotofils étaient bien énervants, qui venaient couper 3 brins d'herbe en une matinée avec une équipe d'insurmenés surnuméraires dans mon lotissement sans espace vert public !..
Mais alors l'aspirator, foutor !!! Ils sont venus, tout fiers, l'étrenner dans ma rue, histoire de tuer le calme.
Ou comment la pollution sonore se déguise en pseudo instruments de propreté pour utiliser nos impôts à mauvais escient .
Bravo M. Fruteau, ça fait marcher le commerce ; mais j'ai encore vu, pas plus tard que ce matin, des tas "band'cochon" aux bords du chemin .
CQFD

6.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 27/09/2013 15:37
oté KSAEV974 ou lé un limitant de l'ancien Maire moins lé sur! même sous le "règne" de l'ancien Maire l'été pareil ou pire! arèt raconte n'importe quoi! si la ville lé sale (n'importe quelle ville) c'est la faute lo bande malpropres d'habitants (et de visiteurs) qui laissent zot saloperie n'importe où! moins la vu 1 fois un jeune momon donne un gâteau son p'tit marmaille et après la jette l'emballage à terre dan' chemin! et avec un comportement comme ça ou dit c'est lo maire lo responsable?trop réunionais et réunionnaises y prend lo Maire de zot commune pou zot papa! tout ça y arrive a zot c'est lo Maire lo responsable, c'est lo Maire qui doit paye zot factures do l'eau ou d'EDF,etc.........

7.Posté par Tonton le 27/09/2013 16:10
Merci, mais..... pourquoi seulement à l'approche des élections???
(ce n'est pas valable QUE pour Saint-André)?

8.Posté par Daoud le 27/09/2013 16:56
ti garçon vilain, mais pas couillon: + 1, ou na raison !

TÉ BAN' MAKOT ARRET EK SA DON !!!

9.Posté par désabusée le 30/09/2013 10:49
ben bon courage à zot, ya du boulot et surtout des coups au c... qui se perdent à distribuer chemin du centre côté cambuston ! causer lé bon, voir lé meilleur ...
leur famille travaille la mairie ? ...

10.Posté par désabusée le 30/09/2013 16:22
... à vouloir écrire trop vite : lire" des coups de pieds au c... qui se perdent" ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales