Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelle attaque de requin à St-Leu : Le surfeur a eu une main et un pied sectionnés

Vers 17h40 : L’information vient de nous être confirmée par notre correspondant sur place. Un homme a été attaqué par un requin ce dimanche en fin d’après-midi (après 17h) au niveau du spot de surf de Saint-Leu, celui situé en entrée de ville Nord où se trouve d’ailleurs la base nautique. Selon un témoin qui […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 05 août 2012 à 17H55

Vers 17h40 : L’information vient de nous être confirmée par notre correspondant sur place. Un homme a été attaqué par un requin ce dimanche en fin d’après-midi (après 17h) au niveau du spot de surf de Saint-Leu, celui situé en entrée de ville Nord où se trouve d’ailleurs la base nautique.

Selon un témoin qui aurait assisté le jeune homme blessé dès les premières minutes, celui-ci aurait été été atteint à une jambe et une main. Un peu avant 18h, le SMUR s’est rendu sur place. L’homme a été pris en charge sur place, derrière des draps blancs.

18h05 : L’information vient de nous être confirmée : le surfeur a été mordu au mollet droit qui a été sectionné ainsi que la main droite. L’homme est malgré tout conscient. Il vient de quitter le site à bord d’un véhicule du SMUR pour rejoindre l’hôpital.

L’individu attaqué est, selon les témoignages de pêcheurs du coin, un habitué des lieux, également coutumier de surfer la vague en fin de journée. L’individu se prénommerait Fabien B., la quarantaine. 

19h : La foule de badauds se disperse mais les habitués, surfeurs eux-mêmes ou pratiquants de sports nautiques, restent abasourdis près de la base nautique. Les premières critiques fusent à l’encontre de la Réserve naturelle marine.

Le récit de l’attaque est confirmé quelques minutes après le départ des secours vers le CHU de Saint-Pierre. Fabien, le surfeur attaqué, a réussi à regagner le bord de mer seul. C’est une fois à terre que des amis surfeurs et des témoins lui ont porté les gestes de survie comme la pose de garrots au niveau des membres arrachés.

 

Nouvelle attaque de requin à St-Leu : Le surfeur a eu une main et un pied sectionnés

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.