i-tech

Nouvelle attaque "Google Bombing" sur le célèbre moteur de recherches

De surprenants résultats sont actuellement constatés sur certaines requêtes effectuées sur le très célèbre moteur de recherches Google. Parmi eux, certains ne sont pas tout à fait politiquement corrects, encore moins sympathiques envers des personnalités politiques, dernière victime en date, le Président de la République française.


Capture d'écran de la page de résultats
Capture d'écran de la page de résultats
A la recherche "trou du c.. du web", le premier résultat n'est autre que le site www.sarkozy.fr utilisé durant la campagne électorale pour la présidentielle par le candidat éponyme, aujourd'hui président de la France.
 
Ce site n'est plus mis à jour depuis, et tout logiquement tendait à "disparaître" des résultats de recherches. C'était sans compter sur la plaisanterie de webmestres se comptant probablement par milliers et ayant de solides connaissances en référencement web.

Le procédé n'est pas du goût de tout le monde, à commencer par Google qui souhaite dans un communiqué "très clairement expliquer ce qui se passe actuellement sur ce résultat de recherche afin de lever toute ambiguïté".
 
Selon ce même communiqué, il s'avère qu' "en faisant appel à une pratique appelée "Google Bombing", des webmestres peuvent ponctuellement faire remonter des résultats inhabituels sur certaines requêtes." Ce "grand intérêt" selon l'algorythme utilisé par le moteur de recherches a abouti à placer ce site en première position des résultats.

Pour sa part, Google se défend "n'excusant pas cette pratique, ni aucune autre pratique visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche", mais ne souhaitant pas dans le même temps y remédier manuellement affirmant ne pas être "plus enthousiasmés par l'idée de modifier manuellement nos résultats pour empêcher de telles informations d'apparaitre".

Il est fort probable que dans quelques jours, compte tenu de l'absence de mise à jour du site visé, ce résultat n'apparaisse plus, en attendant, les webmestres ont réussi ce que l'on pourrait qualifier de "défi informatique", ce que Google qualifie de "pratique malveillante" nommée "Google Bombing" qui peut, il est certain, noircir l'image de certaines personnalités.

A noter que ce n'est pas la première fois que ce type de "bombing" apparaît sur la toile, des personnalités américaines, entre autres, en ont déjà été victimes il y a quelque temps. 
Samedi 25 Juillet 2009 - 15:28
C. L
Lu 1122 fois




1.Posté par cotcot le 25/07/2009 17:39
c'est qui C.L?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales