Politique

Nouvelle action du Département : L'accès à l'emploi pour des jeunes diplômés


RSPEAK_START
L'éducation demeure une priorité d'action du Département. La présidente a encore tenu à le souligner ce jour, lors de la conférence de presse présentant le budget primitif 2011 voté demain en assemblée plénière.

L'occasion également pour Nassimah Dindar de présenter des actions nouvelles… à l'instar d'une mesure incitative en faveur des jeunes diplômés. Chaque année, 18 millions d'euros sont consacrés à l'accompagnement des étudiants réunionnais qui parviennent ainsi à accéder à un haut niveau d'études. Mais nombreux sont aussi les jeunes diplômés qui ne parviennent pas à trouver un emploi dans notre île.

Dans ce cadre, le Conseil général propose l'ouverture de 20 postes à des jeunes diplômés sur l'année 2011.

Comment va se faire le recrutement?

Ils seront recrutés sur liste d'aptitude du concours d'attaché territorial. A défaut, ces emplois pourront être pourvus par la voie contractuelle pour une durée maximale de trois ans.

La nature de leurs fonctions sera en lien avec celle du cadre d'emploi des attachés territoriaux. Leur niveau de recrutement sera fixé à Bac +3 minimum et le niveau de rémunération correspondra à la rémunération d'un attaché territorial 1er échelon.

Dans le cadre d'un poste d'attaché territorial, ils pourront ainsi bénéficier d'une expérience leur permettant ensuite de passer les concours de la Fonction publique, territoriale ou hospitalière et de l'État… RSPEAK_STOP
Mardi 14 Décembre 2010 - 18:45
Melanie Roddier
Lu 2227 fois




1.Posté par electeur le 14/12/2010 20:50
Si elle fermait son clapet défitivement,ce serait un bien pour la société réunionnaise en attendant qu'on la décape radicalement du monde politique. La pire des gestionnaires de ce département , on ne peut pas le dire car c'est la seule incompétente qui existe dans cette société locale; elle rejoint en tout point les directeurs arast, et particulièrement celui qu'elle cotoie assidûment à côté de zilber le maussade( prononcer mossâd). Elle annonce des recrutements au conseil général alors qu'elle est en propagande électorale, et celà après avoir licencié 1200 salariés: faites l'opération camarades, celà reste déficitaire de 1180.çà fait partie des politiciens incapables à extraire comme les caries.

2.Posté par un jeune le 14/12/2010 22:26
Malheureusement pour ce postes, je pense, ce sera les gens très proches de la présidence qui pourront en bénéficier (comme c'est souvent le cas), vive le pistonnage et les magouilles et tant pis pour les autres jeunes réunionnais qui voudraient avancer !

3.Posté par Jean Hoarau le 15/12/2010 06:08
Un vrai coup de pub, un de plus comme sait le faire Mme Dindar.

Pourtant si on prend le temps de lire le rapport, il s'agit ni plus ni moins de la création de 20 postes d'attachés, soit des postes destinés à renforcer l'administration.

Il n'y a aucune nouveauté, mais un habillage destiné à faire de cette annonce une mesure phare en faveur des jeunes.

Il y a même une dérive car ainsi libellé cela voudrait dire que sera écartée de ces postes toute personne reçue au concours et inscrite sur la liste d'aptitude qui ne remplisse pas la condition d'âge.

Trop fort, la présidente du conseil général met en place de nouvelles conditions d'embauche dont l'effet immédiat sera de priver de l'accès à l'emploi des candidats reçues au concours de la fonction publiqu.

Qu'en pensent les syndicats? Et les élus? Et les candidats?

4.Posté par elle me fatigue le 15/12/2010 06:09
les 20 postes c'est connu d'avance ,dans son discours elle dit qu'elle allait le prendre en interne ce qui veut dire c'est les enfants de ses militants qui seront privilégiés.VIVEMENT QU'' ON LA VIRE

5.Posté par Narko974 le 15/12/2010 07:14
C'est quoi ce coup de com' ? C'est du foutage de gueule? Elle annonce tout simplement que le Conseil Général va recruter l'année prochaine, autant que les autres années mais pour s'attirer les bonnes grâces des jeunes électeurs elle en parle comme une mesure spécifique, nouvelle, pour les jeunes diplômés!

Ca veut tout simplement dire: si mes amis réussissent les concours, ils seront embauchés en tant qu'attaché Territorial. SI ils ne réussissent pas, je recrute les mêmes, sous forme contractuelle. Ce sera l'occasion d'offrir un emploi à des jeunes de l'AJFER (Gilles Leperlier, toujours à la recherche d'un emploi stable après avoir été embauché par le groupe PCR à Saint Paul) pour faire plaisir à Popaul.

6.Posté par Aréquiom le 15/12/2010 10:07
il faut contrôler toute les salariés interne du CG, s'ils ont pas leur compétences.
j'ai quitter mon île en 1995 depuis 2007 je suis revenu c'est toujours la même chose.
prochainement je quitte la Réunion pour Australie ou l'Afrique du Sud.
il faut je quitte la Réunion, moi même je suis réunionnais je suis victime de discrimination racial d'embauche. Je fete plus le 20 décembre. je suis devenu raciste.

7.Posté par Maoul974 le 15/12/2010 12:14
LES NOUVEAUX RECRUTES SONT : GILLES LEPERLLIER, GILLETTE LEPERLLIER, GELITA LEPERLLIER, GILLOT ... LEPERLLIER, PCR girl 1, PCR/Témoignages boy 1, peut-être même que celles et ceux qui ont vu leur bourse doctorale accordée par ... le conseil général (cherchez l'erreur ... plutôt l'horreur ...) se verront recruter également ... Bref, vous l'aurez compris, rien pour les Réunionnaises et Réunionnais qui se sont saignés pendant des années à étudier (ceux-là ne sont bons qu'à voter) mais tout pour les proches du PCR, habitués aux combines familiales et au clientélisme ! Vraiment, nous sommes bien loin de l'idéal communiste ... Parce que ici avec lorsque la "camaraderie" ... ce sont tous les autres qui pleurent ! Mais je demeure néanmoins optimiste (même si je sais que l'espoir fait vivre les imbéciles et que les promesses n'engagent que les idiots qui veulent bien y croire) et espère vivement que les propos que je tiens s'avèreront faux et qu'il n'en sera rien et qu'ainsi, cette démarche sera vraiment sincère et utile pour celles et ceux qui le méritent vraiment. Sans rancune ... camarade !

8.Posté par alpha le 15/12/2010 12:19
enfin un politique qui pense aux diplômés au chômage, en espérant que ce recrutement sera impartial et misera sur la vrai valeur du candidat et non pas sur son carnet d'adresse

9.Posté par Marie le 15/12/2010 12:44

Ca sent bon les élections ............ allons zenfant de la patrie ........... triste trop triste ..........

c'est fou en fin d'année l'argent sort de terre .......... pour les plus gros ! c 'est vrai il y aura un gros festin pour tous les agents du conseil général même une journée dansante ! Merci Mn' la présidente ........

N'avez vous oubliez personne!

10.Posté par malheureusement le 15/12/2010 13:07
elle va recruter essentiellement les amis de ses amis c'est son crénau de toute facon meme pour les concours c'est pareil. en prévision de son éventuel départ ,actuellement elle intégre les contractuels qu'elle a placé dans tous les services du CG en prévilégiant sa famille bien sur ,je me demande pourquoi cette pratique n'est pas dénoncé. pour cela il suffit de voir la DRH et VOIR les NOMS DE FAMILLE sur les contrats. toute la ville de St denis y est répertoriés

11.Posté par Dans un souci de justice et d'équité... le 16/12/2010 14:08
Une page FB est créée pour soutenir les lauréats du concours d'Attaché Territorial, inscrits sur liste nationale d'aptitude :
http://www.facebook.com/pages/Attaches-reunionnais-sur-LNA/125910454138096?ref=sgm
6 d'entre eux, reçus en 2008, perdront définitivement le bénéfice du concours en mars 2011. Soutenez-les !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales