Société

Nouvelle action des motards en colère


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Après la sensibilisation, place à l'action pour la Fédération des Motards en Colère. Ils manifestent aujourd'hui contre un projet de loi qui prévoit de rendre obligatoire le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues.

Jeudi, les Motards en Colère avaient mené une opération de sensibilisation, distribuant aux usagers de la route un tract expliquant pourquoi ils sont opposés à cette loi. Aujourd'hui, ils manifestent contre ce projet de loi de la Commission européenne afin de dénoncer une politique "de racket" à grande échelle.

Une pétition sera distribuée aux usagers de la routes.  La FMC explique dans un communiqué que "le lobby des centres de contrôle essaye aujourd’hui de passer par l’uniformisation des CT à travers l’Union Européenne, avec entre autres une fréquence plus rapprochée". Le projet de loi vise à "accélérer l’obsolescence du parc dans l’espoir de booster les ventes est peut-être une autre raison pour les professionnels".

La circulation pour être par endroits perturbée, à Saint-Denis notamment.
Samedi 22 Septembre 2012 - 08:11
Lu 1408 fois




1.Posté par noe le 22/09/2012 08:20
Que veulent-ils encore ?
Tout est fait pour leur sécurité sur les routes ... leurs motos sont belles , solides , elles ne consomment pas ...leur permettent de faire de belles ballades ...

2.Posté par VOX le 22/09/2012 08:29
Pourquoi est ce que les motards se sentent toujours agressés quand on veut qu'ils respectent les règles de sécurité valables pour les routes que nous partageons tous ?

La route n'est pas un espace de liberté personel ...c'est un lieu publique. les règles c'est pour tout le monde.

3.Posté par David ASMODEE le 22/09/2012 08:59
Ce contrôle ne sert à rien. Qu'est ce qu'ils veulent vérifier ? Les freins ? Les motards s'en servent pas.

4.Posté par otelareunion le 22/09/2012 09:20
les motards malgré leurs grosses moto leurs grosses moustaches leurs gros tatouages et leurs petites têtes la même catégorie ques les surfeurs une bande de pignoufs

5.Posté par diego prepa le 22/09/2012 10:09
le controle technique sur un deux roue ok mais i font controlé quoi?

6.Posté par Fab le 22/09/2012 10:45
Qu'ils arrêtent de nous emmerder avec notre sécurité. C'est notre pognon qu'ils veulent c'est tout ! Ca sert à quoi de contrôler les véhicules, les accidents ne sont pas causés par l'état des motos mais par les comportements avant tout que je sache !
@post 2, les mêmes règles pour tous ? Comment expliquez-vous que les motos soient limitées en puissance alors que des voitures roulant à + de 300 soient en vente libre en France. Des restrictions existent déjà pour les motards, rajouter encore un contrôle technique à la con pour le pognon, nous ne sommes donc que de beaux pigeons, y'en a marre !

7.Posté par sosso le 22/09/2012 10:53
J'adore vos commentaires !!!
Avez-vous été ou êtes-vous vous même motards ? Savez-vous de quoi vous parlez ? Il y a des motards, des vrais, et des "monteurs de motos"...(sans parler des scootéristes qui ne seront jamais des motards, d'où l'amalgame).
Tout comme il y a des conducteurs et des pilotes ou autres pousseurs...
Par contre il n'y a "qu'une" route pour tous !
Plutôt que de jeter l'opprobre... ou si vous préférez : tortue y voit pas queue...
Et si l'un d'entre vous le souhaite, je suis disposé à vous prendre en passager pour que vous puissiez constater de vous-même qu'il est possible de faire de la moto sans risques pour les autres usagers, en respectant le Code de la route, alors que l'inverse ne le sera peut-être pas...
Message en passant à la FFMC (ou autres motards et associations) : pourquoi ne pas proposer une journée aux automobilistes qui souhaiteraient devenir passager (SDS ;)) le temps d'une balade pour qu'ils comprennent ce qu'est un motard et comment cela se passe sur nos routes !
A bientôt sur nos routes... Vous me reconnaîtrez facilement : je n'ai pas de moustache, pas de tatouage, je freine, je suis entièrement équipé pour ma sécurité (casque, gants, blouson et pantalon cuir, bottes - et à quel prix !!!- et j'ai une moto entièrement d'origine).
Au fait : ma moto est régulièrement contrôlée car s'il y a un problème mécanique qui entraînerait une chute, ma carosserie C'EST MOI... Alors je suis vigilant et je n'attends pas un contrôle technique (fiable ?) pour rester en vie ou risquer celle des autres.
Mais êtes-vous réceptif à mes dires...
Pour terminer et pour info : je ne suis pas affilié à la FFMC et je suis AUSSI conducteur d'automobile, comme vous (post 1 à 4)

8.Posté par eric le 22/09/2012 12:04
Les motards ne veules pas le contrôle technique parce que leur moto sont toute débridé et avec des échappement non homologué moi je possède une moto je peu vous dire que jais déjà vu sur 1100 cm 3 LES piston de freins attaché avec du fil de fer parce q il fallait changer la fourche entière une moto ca coûte très cher a entretenir vous pouvez acheter 4' pneu pour une petite voiture avec 1 pneu arrière d'une grosse cylindré il y a beaucoup d’élément a entretenir sur une moto pour ça sécurité il y a des motard qui entretien leur moto et certain sont des épaves moi je suis pour le contrôle.

9.Posté par austral le 22/09/2012 12:42
bjr a tous , on parle aujourdhui d un controle technique pour moto mais aussi pour tout les vehicules , voiture , camion ..... actuellement le CT c est tout les 2 ans , ce que l etat propose c est de le faire tout les ans , pour tout les usagers , ....... ALORS AUTOMOBILISTES ça vous dit de payer 85 euro tout les ans?????????? je pense que vous n avez pas saisi le message qu essaie de faire entendre la FFMC, !!
sachez aussi , qu une moto non entretenue ne permet pas de roulez normalement , en voiture si vous avez une roue d user , libre a vous de la changer , ou pas , faites en le meme constat sur une moto et on enreparle , aussi valable pour les freins , le kit chaine , la direction ,
vous dites n importe quoi , vous n y connaissez rien en moto , tout comme ces personnes , qui derriere leurs bureaux , proposent des choses dont ils ne savent rien !!!!

A ERIC , arrete de dire des conneries, des pistons attachés a du fil de fer , ???? tu connais ce que c est un piston ? ah la la la ,

on ne veux pas du CT car cela est inutile , combien d accidents de motos , relatés aux infos , ou autres , a déclaré que la moto présenté une defaillance mecanique ???? ou meme a dire du constat éffectuez par les autorités ???? alors combien ????? ou meme au rapport d accidentologies des assureurs !!!!!

0,7 pour cent , rapport 2011 !!!!!!!! non pas aux dires des motards , ou de la ffmc, MAIS CONSTATS DES ASSUREURS !!!!!!!

reflechissez

10.Posté par JORI le 22/09/2012 13:53
6.Posté par Fab le 22/09/2012 10:45
Ah! après nos amis les surfeurs, voilà nos amis les motards.Concernant les motos que vous dîtes "limitée en puissance", j'ai trouvé une petite info: Hérault Un motard se filme à 299 km/h et publie son "exploit" sur le net. Mais je suis sur que vous lui trouverai une excuse, l'accouchement de sa femme, une personne hospitalisée voire plus, enfin je vous laisse justifier son comportement. Je ne vous parle même pas des « ralé, poussé » à la Réunion, qui sont loin de se faire à 20km/h.
7.Posté par sosso le 22/09/2012 10:53
Moi aussi je peux vous prendre comme passager dans mon véhicule pour faire une petite balade afin de vous prouver que je respecte le code de la route. Et alors qu'aurons nous prouvé chacun de notre coté?. Pour un motard qui respecte le code, combien ne le font pas et tous les jours nous pouvons en juger sur nos routes, à moins de fermer les yeux. De même pour les automobilistes. D'autre part pourquoi les motards seraient les seuls usagers de la route à ne pas subir de contrôle technique, hormis les cyclos?.

11.Posté par Boa Bill le 22/09/2012 14:29
"9.Posté par austral le 22/09/2012 12:42"

J'ai été motard et je partage tout à fait votre avis. Ne pas entretenir sa moto, c'est chercher à se suicider. Le fameux contrôle technique qui est proposé a pour seul but de faire fonctionner le commerce. Cela n'a rien à voir avec la sécurité, tout comme les alcootests imposés aux automobilistes. Le racket organisé à grande échelle va encore être intensifié car il est certain que le premier contrôle technique qui est obligatoire à 4 ans, va l'être à 3 ans et pourquoi pas à 2 ans !

Il leur reste à imposer aux piétons des gyrophares et la boucle sera presque bouclée...

Bertel de Vacoa

12.Posté par Zarbi le 22/09/2012 16:26
Vieux motard (que jamais ...) moi même , je sais qu'il est dangereux de négliger l'état de sa machine ; un motard responsable ne néglige ni sa conduite ni l'entretien de son engin .
Il n'y a pas besoin de contrôles officiels pour celà , c'est encore un moyen imaginé par les Kommisaires (non élus) européens sous influence des lobbies pour "tirer" l'argent des poches des bougs . De cette façon , par la remise en cause permanente des normes (en les durcissant) les contrôles qui deviennent obligatoires pour tout , d'abord on vous dépouille de votre libre arbitre , de votre capacité de jugement (vous êtes infantilisés) et on vous contraint de financer sur vos fonds propres (vos revenus) la création de quelques milliers d'emplois au profit de sociétés parasitaires (les centres de contrôle) qui ne créent AUCUNE richesse en contrepartie .
L'exemple emblématique est cette société de fabrication d'alcotests pour la police qui , via une association (creée par ses soins) a réussi à imposer la détention OBLIGATOIRE par le propriétaire d'un véhicule terrestre (même les tracteurs agricoles !) de deux alcotests avant le 1er Novembre 2012 . Le seul "hic" c'est que cette société de fabrication n'arrivera jamais à fournir le nombre d'alcotests requis pour le mois de Novembre . C'est tout comme si l'on vous obligait d'avoir une paire de menottes dans votre boîte à gants pour vous mettre éventuellement en garde à vue suite à un contrôle routier .
Le poids des lobbies va à l'encontre des libertés démocratiques (25.000 lobbyistes campent en permanence aux abords de la kommission de Bruxelles ... effarant !) , parlementaires et kommissaires se font acheter et pondent des lois favorables à tous ces mercantis .
Je m'associe au mouvement des motards ; les automobilistes (j'en suis aussi) sont bien trop résignés et moutonniers pour s'insurger contre cette inflation de lois liberticides .

13.Posté par Fly le 22/09/2012 18:16
Je suis motard et automobiliste. Vos commentaires sont juste pitoyable. ça sent bon la jalousie et ça frise avec l'immaturité maladive. Aujourd'hui nous avons défendu tous les usagers de la route, vous y compris. On a pas entravé la circulation, mais juste distribué une pétition qui nous concerne tous. Je n'ai pas besoin de payer pour voir que mon pneu doit être changé, et ma machine est probablement mieux entretenue que grand nombre de voitures.
Maintenant, si va vous fait plaisir de jeter votre argent par les fenêtre, libre à vous, mais aillez au moins la politesse de respecter ceux qui essaient de défendre vos droit.

14.Posté par Marcel Lebreton le 22/09/2012 20:43
J'aimerais savoir pourquoi les MOTOCYCLISTES (les"motards" c'est des flics) bénéficient d'un code de la route particulier. Ne me dites pas qu'ils ont le même code de la route que nous, les gens normaux ! Sinon comment se permettraient-ils de rouler à 160 km/h sur des routes limitées à 90 ou à 110 ? et ils le font EN TOUTE IMPUNITE !

15.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/09/2012 21:07
Motard et Conducteur VL, je suis pour le contrôle, mais avec la MÊME périodicité que les voitures...
Et contre l'obligation de faire intervenir des "professionnels" sous réserve d'un contrôle technique validé.... Motos en État et vérifiée sur les organes de vie seulement...

Cependant, je pense aussi qu'il est plus que temps pour les politiques de s'attaquer aux vrais sujets urgents, plutôt qu'aux seules cigarettes, alcools et véhicules pompes a fric...

16.Posté par DBV974 le 23/09/2012 10:42 (depuis mobile)
Ils ne respectent pas les lois, ils abusent des tolérances car oui effectivement ils n'ont pas le droit de remonter les files de voitures. Ils ne respectent pas les limitations de vitesses et en plus ils ne sont pas content??? Pufffff bandes de cons

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales