Actu Ile de La Réunion

Nouvelle action de l'Unef au Campus Sud

Ce matin, le campus universitaire Sud a été bloqué par une vingtaine d'étudiants menée par l'Unef. Blocage moins visible que celui opéré lundi dernier au même endroit dans la mesure où seuls quelques chaises et tables étaient installées devant les grilles.


Nouvelle action de l'Unef au Campus Sud

Ce blocage est loin d'être accepté par l'ensemble de la communauté étudiante pour qui "l'Unef abuse" et "s'abstient de toute communication". Certains regrettent en effet les décisions prises "en interne" alors que l'Unef insiste : "ça a été voté en Assemblée Générale". Des réunions qui ne sont pas annoncées sur le campus, à des lieux d'affichage stratégiques....


La Gendarmerie Nationale ainsi que la Police Municipale se sont rendues sur les lieux peu avant 9h afin de discuter avec les mécontents et tenter une réouverture.


Peu après, le portail a été ouvert, l'accès a été rendu possible, avec une certaine humiliation des étudiants et enseignants souhaitant travailler, allant jusqu'à les qualifier de "moutons" et "d'égoïstes". Une manière d'agir qui n'a pas du tout plu à certaines filières qui ont haussé le ton face aux manifestants refusant de "se soumettre à des abrutis ne connaissant pas la démocratie" s'insurge un étudiant de Géographie.


Le blocage a disparu au cours de la matinée, à 11 heures, plus qu'une étudiante ne tenait le piquet de grève.

Mardi 24 Mars 2009 - 16:18
C. L
Lu 920 fois




1.Posté par YvanFAC le 24/03/2009 17:29
Au moins la prochaine fois ils seront pour qui voter...

2.Posté par Denny CRANE le 24/03/2009 17:34
"l'Unef abuse" et "s'abstient de toute communication".
"se soumettre à des abrutis ne connaissant pas la démocratie"

Il est clair qu'une poignée d'agitateurs empêchent la majorité de travailler, c'est un déni de démocratie.
En ce qui concerne leur leader, quand je vois ses yeux rouges et son regard éteint, je me demande à quoi il carbure.

3.Posté par un étudiant le 24/03/2009 19:05
Le problème c'est que les gens s'intéressent au mouvement seulement lorsqu'il y a le blocage, quand y a rien tout va bien dans le meilleur des mondes.
Et en ce qui concerne cette décision elle a été effectivement prise en AG puisque aujourd'hui c'est une journée de mouvement national et comme il a été convenu : blocage ces jours la....
- pour le petit commentaire fait au leader, pourquoi écrire de tel chose la dessus et ne pas aller lui dire ça en face

4.Posté par Narko974 le 24/03/2009 19:39 (depuis mobile)
La pseudo-AG n'est pas une excuse. Voter un blocage en cati mini dans un coin a 20 entre partisans de l'UNEF ne donne pas tous les droits.

Encore moins en faisant référence à une AG passée.

Vos méthodes me dégoûtent. Quelle démocratie...



5.Posté par Pierre Dupuy Junior le 24/03/2009 20:12
J'ai quelques questions: les votes se sont ils fait avec verification de la carte etudiante? A bulletin secret? Plus de la moitie des etudiants etaient ils presents?

Il existe des methodes pour se faire connaitre sans blocage. Ca s'appelle des petitions, des sittings, des greves (si c'est assez suivi) , ... Il y a beaucoup d'actions qui n'impliquent pas de conflits et qui seraient relayees par les medias.

6.Posté par Jérome Cocagne le 24/03/2009 21:04
Je suis d'accord avec Narko974, leurs AG se font a 20, 100% votent le blocage, vive la représentation de la majorité des étudiants quoi.

Quand les grévistes disent 'on a prévenus' ... je veux bien! Qu'il y est un ou deux bouffons qui ne soient pas au courant alors, et pas 350 étudiants!! Quand 90% des étudiants sont pas au courant c'est pas a eux de se remettre en question.

Ce matin a 8h une nana a dit 'prenez la parole rapidement pour expliquer aux gens ce qu'il ce passe'. Le gars a répondu du genre 'cause toujours tu m'intéresse, mon but c'est de faire durer les chose pour que quand on prendra la parole il ne reste que les 10 grévistes'.

Journée de grève nationale?? Sur itélé ils n'ont rien dit, sur les chaîne locale ils n'ont rien dit, sur LCI ils n'ont rien dit, What the fuck???

Le truc le plus minable a été l'humiliation que les grévistes ont infligé a ceux qui souhaitaient rentrer dans l'enceinte de l'université. Eh gréviste, t'aimerais qu'on traite ta soeur comme ca? Ta copine? Toi même? Tu te prend pour qui?

Je crois que les grévistes cassent les c.... a 99% des étudiants donc la c'est bon qu'ils arrêtent.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales