Revenir à la rubrique : Politique

Nouvelle Route du Littoral : La Réunion Ecolo allume Jean-Pierre Marchau

La Réunion Ecolo a envoyé un courrier des lecteurs pas tendre envers Jean-Pierre Marchau, à la suite d'une lettre ouverte du porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts Reunion (EELVR) publiée il y a deux jours sur Zinfos. Marie-Annick Fougeroux, secrétaire de La Réunion Ecolo, a intitulé son courrier : "La Nouvelle Route du Littoral, véritable lubie obsessionnelle de Jean-Pierre Marchau". Nous publions son courrier dans son intégralité".

Ecrit par – le samedi 19 janvier 2013 à 16H34
Sous prétexte de rédiger une lettre ouverte sur la disparation des plages de l’ouest, Jean-Pierre Marchau ne peut s’empêcher à nouveau de déblatérer dans son [courrier]url:http://www.zinfos974.com/JP-Marchau-Plages-de-l-Ouest-chronique-d-une-mort-annoncee_a52076.html contre la Nouvelle Route du Littoral. Il faut dire que sa haine convulsive contre ce projet structurant pour les Réunionnais est une rengaine.

Déjà, aux élections législatives de juin 2012, Jean-Pierre Marchau, candidat EELV, voulait faire de ce scrutin un référendum contre la Nouvelle Route du Littoral. On connaît le résultat ! C’est un échec cuisant pour Jean-Pierre Marchau et son opposition systématique et stérile aux grands chantiers régionaux. Il réussit même l’exploit de faire sur Saint-Denis, le score écologiste le plus bas : 2,44 % des suffrages exprimés ! Le résultat est sans appel. Les Dionysiens n’ont pas suivi Jean-Pierre Marchau dans ses élucubrations.

Concernant les allégations de Jean-Pierre Marchau au sujet des matériaux nécessaires à la construction de la Nouvelle Route du Littoral, l’exécutif régional a été clair : l’ouverture de carrières pour l’approvisionnement en matériaux (remblais, enrochements) respectera strictement les normes environnementales en vigueur et sera soumis aux autorisations de l’Etat et en particulier de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) en ayant à coeur de ne pas épuiser les ressources.
Rappelons enfin qu’un comité de suivi composé d’experts s’est constitué et travaille dans une démarche écologique pour un chantier de la Nouvelle Route du Littoral respectueux de son environnement.

Marie-Annick Fougeroux,
Secrétaire de La Réunion Ecolo

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.