Outremer

Nouvelle-Calédonie : Alerte rouge levée après le passage de Vania

L'alerte rouge est levée sur la Nouvelle-Calédonie. Le pays est passé en alerte grise, vigilance après le passage de la dépression. Vania s'éloigne vers le Sud, la vie reprend peu à peu son cours. L'heure est au constat des dégâts. A peine Vania parti, Zélia, une autre dépression tropicale modérée, située au nord-est de l'Australie, se dirige vers l'Ouest du pays.


Nouvelle-Calédonie : Alerte rouge levée après le passage de Vania

La situation revient à la normale en Nouvelle-Calédonie, après le passage de Vania. Le pays est passé en vigilance (alerte grise), les secours sont déployés et les premiers dégâts sont constatés. Hier vendredi, 18.000 foyers étaient privés d'électricité. Le réseau routier a été endommagé notamment sur trois axes importants : le Col de la pirogue, la route de la Coulée et la rivière de la pirogue. Les hangars de l'aéroport ayant été inondés et certains trains d'atterrissage endommagés, aucun avion d’Air Calédonie ne décollera cet après-midi.

Plus de 1 400 personnes ont été accueillies dans les centres d'hébergement sur le Grand Nouméa. Les réfugiés ont progressivement quitté les abris dans la matinée d'hier. Cent personnes sont toujours hébergées au lieu d’hébergement de Plum, leurs habitations étant toujours inondées.

Les sites de météorologie d'Australie enregistrent la présence d'un deuxième système dépressionnaire : Zélia, situé actuellement dans le nord-ouest de la Calédonie. La dépression tropicale modérée devrait rester éloignée des côtés (à environ 300 km). Du vent et de la pluie sont cependant attendus.
Samedi 15 Janvier 2011 - 08:25
Amandine Dolphin
Lu 2262 fois




1.Posté par Grosmatou le 15/01/2011 09:16

Alerte rouge... Vania...
C'est fait exprès?

2.Posté par noe974 le 15/01/2011 09:36

Attention "Marque protégée"

Pas de pub ici , SVP !

3.Posté par Feroz le 15/01/2011 11:12

Les anglais auraient débarqué en Nouvelle Calédonie ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle