Société

Nouvel hommage à Elio une semaine après l'attaque de requin


Un nouvel hommage appuyé a été rendu ce dimanche au jeune Elio. Dimanche dernier, le surfeur avait été attaqué mortellement par un requin à la pointe des Aigrettes.

Le cortège, essentiellement composé de jeunes surfeurs, a pris forme à l’entrée ouest de la ville de Saint-Leu à 10h.

Pendant près de deux heures, les usagers de la mer ont renouvelé, tant sur leurs planches, leurs tee-shirts ou bruyamment, leurs messages d’exaspération face aux autorités.

 Les noms des sept victimes mortelles de ces quatre dernières années ont été rappelés comme une nouvelle mise en garde. « A qui le tour ? », pouvait-on lire parmi les slogans de cette marche rouge, comme la couleur du sang des victimes de la crise requin.

Le cortège s’est dispersé devant le cimetière de Saint-Leu où la famille d’Elio s’est recueillie trois jours après les obsèques de l’adolescent.
 

Nouvel hommage à Elio une semaine après l'attaque de requin

La circulation était très compliquée ce matin dans Saint-Leu et en entrées de ville
La circulation était très compliquée ce matin dans Saint-Leu et en entrées de ville
Dimanche 19 Avril 2015 - 12:44
Lu 4437 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par vanille le 22/04/2015 12:49
Post 52
"comme le dis Sébastien, je ne te souhaite pas de perdre un enfant un jour"

c'est fait, hélas, il avait 17 ans. Comme quoi....

Tu as raison, ne perd pas ton temps à me répondre.

52.Posté par @vanille post 50 le 22/04/2015 12:21
tu critiques Sébastien post 33
je te cite
"Que les surfeurs continuent à surfer, que les requins continuent à se nourrir.... la vie est belle ! "

j'ajouterais
"Que les touristes continuent à déserter la destination Réunion, que les hôtels continuent de fermer, que les secteurs d'activité liés au tourisme (artisanat, gîtes, restaurants, bars etc..) continuent à licencier, que le chômage continue d'augmenter, que l'IRT continue de se plaindre de la baisse de fréquentation touristique ( "L’IRT (Île de la Réunion tourisme), en partenariat avec l’Insee, a dévoilé les chiffres du tourisme pour l’année 2013. Résultat : la fréquentation touristique baisse de 6,8 %. Une chute que l’IRT met sur le compte de la crise économique et de la contre-publicité liée aux attaques de requins.)

Concernant le papa de Elio, il a bien précisé que c'est tout un pan de l'économie réunionnaise qui va s''éffondrer, il ne défend pas uniquement la pratique du surf sport comme un autre, tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.
je te cite "rappeler encore et encore le danger requins aux surfeurs indisciplinés."
Il est vrai que Sarah et Talon étaient des surfeuses...........
Quand il brandit un panneau "next", c'est que le prochain malheureusement ne sera peut être pas un surfeur, mais un baigneur tout simplement.
Avoir une eau entre 22 et 29 degrés tout au long de l'année et ne pas pouvoir s'y baigner sans se faire attaquer ou y pratiquer un sport et laisser perdurer cette situation, cela montre bien l'hypoxie des cerveaux de nos politiques, et pas celui de Sébastien comme tu le dis.
Personne n'est pour l'élimination totales des tigres et bouledogues, mais pour un retour à une situation d'avant ces attaques ( 2011). Le pointe noire et le requin de récif faisait très bien le travail "d'éboueur" sans s'en prendre aux surfeurs et baigneurs, c'est à cette situation que tout le monde veut revenir et éloigner les tigres et bouledogues des côtes.
Je te rappelle le régime alimentaire du bouledogue "Régime alimentaire du requin bouledogue

Le requin bouledogue fait feu de tout bois. Il mange aussi bien d’autres espèces de requins, que des tortues marines, des poissons d’eau de mer ou d’eau douce, des calamars, des mammifères et des oiseaux."

Si le requin bouledogue continue de pulluler, je pense que d'autres espèces de requins et poissons disparaitront de la Réunion, et ce ne sera pas la faute des surfeurs, pêcheurs, baigneurs mais bien du bouledogue lui même.

Donc ceux qui veulent réguler la population du bouledogue (et non pas l'éradiquer car ce n'est pas la solution) n'ont pas tout à fait tort. A même titre que les sangliers dans divers endroits de l'Europe où la population est régulée.

ensuite je te cite " Il aurait dû consacré autant d'énergie à apprendre à son fils le respect des lois."
Etais tu une intime de la famille pour savoir qu'il n'a pas appris à son fils le respect des lois ?
Condamner sans savoir, condamner sans connaitre, pauvre Vanille........
Comme le dis Sébastien, je ne te souhaite pas de perdre un enfant un jour.
La vie est belle pour toi, j'espère que cela continuera, seulement n'oublie que tôt ou tard on se repent de ses mauvaises pensées ou de ses paroles en accusant injustement un papa ou un enfant de 13 ans "indiscipliné"
L'indiscipline mérite t'elle la mort ? je ne le pense pas.
Je ne te salue pas et ne répondrai plus à aucun message, pour moi la discution est close.
Repose en paix Elio et pardonne leur.

51.Posté par Nono le 21/04/2015 12:39
Ca sent pas la vanille.


50.Posté par vanille le 21/04/2015 10:00
Sébastien post 33
Après avoir vomi autant de haine, d'irrespect de l'autre, de bêtise intellectuelle, j'ose espérer que ton cerveau a retrouvé de l'oxygéne.
Ce gamin a des parents dont un père qui s'exhibe devant tous les micros des médias. Il aurait dû consacré autant d'énergie à apprendre à son fils le respect des lois.
Cet accident aussi dramatique soit il, ne doit pas auculter la responsabilité des usagers de la mer et rappeler encore et encore le danger requins aux surfeurs indisciplinés.
Se ballader avec une pancarte "Next " ne sert à rien si ce n'est faire comprendre que justement on n'a rien compris ....
Que les surfeurs continuent à surfer, que les requins continuent à se nourrir.... la vie est belle !

49.Posté par 974 le 21/04/2015 07:35
Mwin mi sent pas mwin français,a koz sa?????l

48.Posté par Nous sommes français ! le 20/04/2015 23:55 (depuis mobile)
Post37 . Bien beau de dire , c''est la faute des autres ... D''ailleurs , vous ne pouvez pas dire français ne veut pas s''adapter car nous sommes sur un territoire français !!!!!!!!!!!!
Nous sommes FRANÇAIS !!!!!!!!
C''est con mais c''est comme ça !!

47.Posté par KLD le 20/04/2015 19:48
le respo,sable de "protégez nos enfants" (sic....° )a appeler à la vengeance selon le quotidien. Si c'est vrai ce sont nos enfants qu'il faut protéger de ces irresponsables !

46.Posté par Entropie le 20/04/2015 11:53
Pffff Il y en a marre de tout ce sensationnalisme bas de gamme !
Tous le peu la bouche ouvert pareil rékin la pointe des aigrettes :D

45.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/04/2015 11:53

« N’abandonnez jamais, n’abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais – n’abandonnez jamais rien, ni de grand, ni de petit, rien d’important ni rien d’insignifiant – n’abandonnez rien, sauf quand l’honneur et la raison l’exigent. » - Winston Churchill

44.Posté par commouniké le 20/04/2015 11:28
La vision de ce drame par un site national (qui cite zinfos974 et reprend ses photos).

Beaucoup d'autres articles intéressants sur ce site notamment un article sur la baisse de fréquentation des sites mainstream (le Monde, libé etc) qui devrait intéresser M. Dupuy.

Aussi une video ancienne de Hollande (pas encore président) sur le RSA ...

43.Posté par civet la tete requin le 20/04/2015 10:11
Bien parler Sébastien je suis d accord avec toi les aigri squalophile avec leur clap clap clip ne savent faire que sa ecoute chanson :mauvais langue la dit la fait ) c des gens comme sa y defend la reunion avancé zot connais quoi fait comme l autruche mette zot tête dans un trou a quel point zot les frustré inscrit a zot dans le nouveau parti politique racite 974 bisoux au jaloux

42.Posté par Igor d''''Hossegor le 20/04/2015 09:28
On a tous vu récemment le président de la ligue de surf s'insurger contre certains qui "osent" dire que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pendant ce drame. Voyez-vous c'est là que le bât blesse. Quand on dénie les évidences. A écouter ce représentant, ce porte-parole s'arcquebouter sur un postulat évidemment peu réaliste, on se dit qu'on a un sérieux problème. Arrêtez de nous parler des conditions de surf d'il y a 20 ans à la Réunion. Au vu des attaque survenues ces dernières années dans toutes les conditions possibles, en tous lieux, qui peut encore être assez borné pour ne pas comprendre qu'AUJOURD'HUI A LA REUNION, en attendant que des mesures de protections physiques soient installées pour protéger les surfeurs des requins, le surf n'est pas devenue une activité à risque au même titre que le wingsuit dans les Alpes? Je suis moi-même surfeur ocasionnel. C'est plus qu'un sport, un art de vivre, une passion, ce que vous voulez, MAIS c'est aussi une activité à hauts risques partout autour de l'île intense. Ouvrez les yeux ou persistez dans l'erreur, et nommez Brice de Nice à la présidence de la ligue tant que vous y êtes!

41.Posté par zoreil rékin le 20/04/2015 08:58
Post34 repond a mon question....nous nous adapte a nous bien aux français sans rien changer a sa nature,mais pourquoi le français n'arive t'il pas a s'adapter a la notre en toujours la façonné a leurs images???????nous compte pas laisser la mer au requin!!!!!!lé pa un peu extrême comme idée sa et est-ce raisonnable?????en gros c'est ce que les usagé de la mer veulent....se sont des ardeurs de s'approprier un territoire qui s'avère ne pas être le notre non?????

40.Posté par La tête lé dure. le 20/04/2015 08:32
Si ou remonte à contre sens une route c'est l'accident sur et certain.
Ou nage ou lé interdit , c'est aussi une infraction et i faut assumé .
Mon sentiment la réunion lé entrain d’être dévergondé de plus en plus.
Le tatouage
le percing
le marche demi tou nu
le gros péle à la caisse du magasin
Enceinte le gros ventre dehors
Na pu respect pou la société et moin lé encore plus triste quand mi voi que c'est un kréol.
C'est manifestations c'est juste de la figuration pour un grand nombre
EXEMPLE thierry ROBERT

39.Posté par trop fort le 20/04/2015 08:20
Mr le dépité paye d'abord les entreprises qui travail pour la mairie de st Leu avant de faire de la récupération
pour les régionales.


38.Posté par joker le 20/04/2015 04:48
il y a un commentaire qui dit que l'économie de l'ile chute a cause des attaques de requin. faux car d'apres les média la reunion est connu pour ces randonnées et Maurice pour ces activités aquatiques. la baisse des activités touristiques est principalement dut aux prestations hôtelières car comparé a maurice, la qualité des prestations des hôtels d'ici sont nul.

37.Posté par SEBASTIEN le 20/04/2015 02:40
Je préfère voir des gamins qui défilent sur la route pour crier leur colère face la mort de leur pote de 13 ans, des gosses qui se bougent avec leurs mots à eux , que des blaireaux qui vomissent leur haine derrière leur clavier d'ordinateur sans bouger leur cul et qui se disent défenseur de tel ou de tel droit, ou qui s'érige en grand connaisseur de la cause animale, ou alors hyper respectueux des consignes données.
bande d'incapables, scotchés derrière votre clavier !
C'est la seule chose dans laquelle vous excellez
Elio est mort à 13 ans, dans des circonstances atroces dont vous n'êtes même pas à cent lieues d'en imaginer les souffrances. Et vous, derrière votre ordinateur, vous le blâmer de n'avoir pas respecter les consignes. Vous vous dîtes adulte responsable et vous accusez Elio,un gamin de 13 ans, ou alors ses parents, parce qu'il a été surfé aux aigrettes. Vous me faites gerber!
Au lieu de vomir votre merde sur le net , allez donc demander cette semaine au ministre des outre mer comment elle compte arrêter l'hécatombe à la Réunion, et redresser le tourisme et les différents secteurs d'activités impactés. Allez avec ces jeunes qui y seront cette semaine pour l'accueillir au lieu de vous défouler derrière sur votre clavier, sans sortir de chez vous, et après 3 apéros savoir tout sur la crise requin et comment la gérer.
Le problème n'est pas seulement "zorey", il concerne tout le monde ici à la Réunion (tourisme, hotellerie, artisanat local etc..) Au lieu d'être solidaire entre nous, on trouve encore énormément de crétins, de couillons, pour remettre ce débat sur le tapis,alors qu'il n'a pas lieu d'être. Cela montre l'étroitesse d'esprit de certain pour être poli. Heureusement ils restent minoritaires, tant mieux !
A tous ceux qui ont critiqués, ou qui critiquent encore la mort de ce petit Elio, je ne vous souhaite pas un jour de perdre un enfant.
Il n'y a pas de crise identitaire là dedans, surtout pas en 2015, le colonialisme est encore présent dans l'esprit de ceux qui n'ont pas d'autre réponse à nos problèmes d'aujourd'hui et qui la rejette sur ceux venus d'ailleurs.(post 32). D'ailleurs le mot "colonialisme" à l'heure actuelle cache une autre signification , bien plus nauséabonde..........mais le débat n'est pas là.
Il est, qu'un gamin de 13 ans a perdu la vie suite à l'inertie des politiques (plus de 4 ans), et j'espère qu'il sera le dernier d'une liste déjà trop longue, malheureusement.
Sébastien

36.Posté par zoréol rékin le 19/04/2015 23:05
mi voie que la réunion depuis la crise requin ben li traverse une crises identitaire.....personne i demande a zot a ki i profite cette crises????pas au "surfer" ni aux" créoles" encore moins aux" z'oreil"....zot i demande pas zot la cause de ce mal profond ki ronge l'ile entiére zordi?????nous souffre bien là d'une politique mené na bien longtemps,alors po l'avenir nout toute et plus particulierment les futur génération réfléchit bien kossa nous va fait...et mette dans nout téte ke bien souvent le band premiéres décisions s'avére étre souvent faussé...et en ce qui concerne le racisme mi vois juste là un peuple fragilisé par le colonialisme...nous, nous la arrive nos adapte a nous aux français sans pour autant changer leurs natures,mais pourquoi le français n'arrive t'il pas a s'adapté a la notre en toujours la façonné a sa volonté?????

35.Posté par ubald le 19/04/2015 22:40
Je comprend l'émotion suscitée par ce nouveau drame évitable en soi, si chacun faisait un effort pour respecter l'environnement ainsi que les consignes de sécurité... On peut aussi se montrer de temps en temps solidaire des 50% des réunionnais qui vivent ICI sous le seuil intolérable de la grande pauvreté ... A quand une grande marche des nantis pour réclamer JUSTICE pour les plus pauvres.

34.Posté par jeremy le 19/04/2015 22:23
Valls a promis 100 millions pour combattre le racisme mais rien pour vous, les pauvres petits nantis qui vivent dans l'Ouest , c'est dommage !

33.Posté par moukate le 19/04/2015 22:15 (depuis mobile)
B oui la villa de m robert st leusien mi na honte po zote un maire i invite domoune pou manifeste dans zot ville!na st leusien na problème et li aide pa li préfère laisse domoune en laire manifester sont ville po gagne les vois po élection prochain

32.Posté par couillonisse le 19/04/2015 22:11
Pauvres gamins manipulés par les adultes des assos-cassos .... à priori maintenant ils savent écrire mais toujours pas lire :) quand vous saurez lire , pleins dd'entre vous ne mourront plus !! Ils vous l'ont pas dit les Nativel et consorts ?? Ah non !! J'oubliais qu'il préfère se faire payer des voyages par ses disciples au Brésil ! La pêche au Nativel c'est pour quand ??

31.Posté par breizhatoll le 19/04/2015 22:07
l'économie de l'ile est principalement basé sur le tourisme et le btp de par la défiscalisation . Le ,tourisme pesait 303 millions d'euros en 2011 dont 50 % de tourisme d'agrément soit environ 150 millions d'euros de devises qui allait directement dans la poche des réunionnais sans passer par les politiques contrairement aux subventions . nous avons perdu 10 % de touristes par an depuis trois ans soit une perte d'environ 50 millions d'euros (33 millions officiel mais a mon avis sous évalué vu que les gens dépensent plutôt moins qu'avant ). le btp a lui aussi souffert au vu des nouvelles règles de defiscalisation et de la mauvaise publicité de l'ile qui ont plombé les constructions dites touristiques (appart en location saisonniere). Bref on peut pretendre que c'est la crise mondiale mais les dates de la chute touristique correspondent exactement avec le début de cette crise requin alors que nos voisins Seychelles et Maurice sont en constante progression .
bref vous avez surement raison l'ile de la réunion n'a absolument pas besoin de ces devises .

30.Posté par groblan le 19/04/2015 21:49
qu'elle economie?

29.Posté par soldat974 le 19/04/2015 21:42 (depuis mobile)
L'ardechoise ek grolan: na 1 question mi voudrais pose azot ! Akoz kan la touriste anglaise c fé bouffer zot pa manisfester si c soit disant c pou le tourisme.. Les surfeurs.. Et les baigneurs zot y fait sa? Pck c t 1 anglaise...Kisa lé raciste la???

28.Posté par amwim le 19/04/2015 21:39 (depuis mobile)
In ban zoiseau b tier toute créole aussi le pa d''accord ek zot aparament ns serve à rien et ns le un sous espèce d''homme nuisible et dangereux à zot confort sur l''île!

27.Posté par ...... le 19/04/2015 21:26
L'économie de l'ile est-elle basée sur le surf ???

26.Posté par lalie le 19/04/2015 21:04
Next?
Le prochain: c'est le futur imbécile qui se mettra a l'eau en dépit des interdictions et de tout bon sens.



25.Posté par Titi or not Titi le 19/04/2015 20:57
Qd la Reunion a connu La Crise Chikungunya
L'état a bien eradiqué les Moustiques ?


Depuis 4 ans, il y a la Crise Requin
Et la, Rien !! Bizarre tout de même !
Des Sous sont balancés et ca reste en
l'état d'expérimentation !
Pour Une Finalité qui Va Etre : L'état va interdire l'accés a la mer !
Méthode Parapluie !!

A l'Epoque du Chik
L'état aurais pu Aussi Interdire aux gens de Sortir de chez eux !!
Bloquer les Vols d'avions ...

Pour les Egoistes Péi, Vous Faites La Fierté De Nos Couzins
Des Iles Vanille !!
Grace a Vous, Le Tourisme Chez Eux Se Porte a Merveille !!
Creations d'Emplois, Boum Economique ....

Je Suis Fier de Vous, Tiembo, largue pas !!! Hahahahaha !!

24.Posté par Talia le 19/04/2015 20:44
Quels bandes de gartels ... Pffff

23.Posté par Zeb BULO le 19/04/2015 20:19
Entendu sur Antenne ce soir.
Comment Assarus peut-il affirmer qu'il y a une surpopulation de requins ?
Comment Assarus peut-il affirmer que les requins de récif ont disparu à cause des bouledogue ?
Quelles données scientifiques détient-il pour affirmer cela ?

Assarus affirme que l'ouest était basé sur une économie liée aux activités de la mer. Quand j'écrivais que la sécurité n'est qu'une vaste fumisterie et que tous ces "fachos" qui manifestent ne pensent qu'à business !

22.Posté par L'Ardéchoise le 19/04/2015 19:54
grolan, visiblement tu ne sais pas lire...
La plupart des commentaires sont racistes !

21.Posté par Choupette le 19/04/2015 19:33
13.Posté par candide

"... d'un simple coup de baguette ... " sur le derrière, comme dans le bon vieux temps.

Ça remettait les idées bien en place !

20.Posté par groblan le 19/04/2015 19:27
pas une tite remarque raciste,rien je suis déçu la reun perdrait elle son 974 je represente aller un petit effort gars

19.Posté par ras le bol le 19/04/2015 19:22 (depuis mobile)
Il serait bien temps d''arrêter maintenant!le prochain sera celui qui ne respectera pas les règles !

18.Posté par Sec le 19/04/2015 19:01
ils ont tort et ose manifester, la le prefet ne fait rien , si c était nous les agriculteurs ...... responsables les parents, mais pas les politiques,

17.Posté par candide le 19/04/2015 17:47 (depuis mobile)
Génération Y ou Hary Potter. On veut tout et tout de suite sinon on est en colère. Mais où sont vos baguettes magiques les jeunes ? Votre problème requin aurait disparu d'un simple coup de baguette ...

16.Posté par bolo le 19/04/2015 17:28
j'espère qu'ils reviendront la semaine prochaine, pour nettoyer toutes les dégradations qu'ils ont fait dans la ville de St Leu (panneaux et murs taggés, etc). en tous cas je vais aller déposer plainte à la gendarmerie car pas question que mes impôts financent ces actes de vandalisme

15.Posté par french le 19/04/2015 17:16
si on ecoute les gens parlaient on se croit pas en france.....gars

14.Posté par Paul B le 19/04/2015 17:16
messages d’exaspération face aux autorités dans tout les domaines ! Bravo ! prenez de la graine citoyens VOILA CEUX QUI N ON PAS DE CHAINES

13.Posté par crock le 19/04/2015 17:09 (depuis mobile)
Qu on se le dise. On en a rien à carrer du surf. Vous détruisez le tourisme et les lieux (peinture sable...) sur la chaussée et panneaux et empêchez les gens de bosser en bouchant la route. Le problème c vous ! Pas le requin.

12.Posté par noe le 19/04/2015 16:58
Je n'ai pas pu être à vos côtés pour manifester ma colère devant l'attitude de l'autruche de nos élus PS et consorts mais mon coeur est avec vous dans cette lutte contre les requins (surtout terrestres) !
Dans l'Est on a pêché jadis des requins marteaux pour réguler leur nombre et aussi pour le massalé ...en plongée et fusil harpon !
Félicitation pour votre combat !
Vivement 2017 !

11.Posté par KLD le 19/04/2015 16:45
noé repolitise ............. prends ton arche et va pécher le requin , au mwin , tu serviras à quelque chose !

10.Posté par noe le 19/04/2015 16:24
Un grand bravo à ces jeunes qui manifestent leur bravoure devant les oreilles sourdes des pouvoirs publiques et de Hollande !
Leur appel sera-t-il entendu par les pseudos-écolos-bobos qui ne savent que pondre des idioties malgré leur microscopique représentation ... ces gueux ne doivent plus passer dans les médias mais doivent être peints de goudron additionnés de plumes de paille-en-queue et passer en parade sur nos plages du Boucan !

9.Posté par zoreil pas comme eux le 19/04/2015 15:38
BRAVO LES JEUNES mais le mieux est d'aller pêcher le requins avec le bateau de Papa qui stationne au port toute l'année au moins la sur-rémunération de vos parents privilégiés servira un peu à l’île et surtout oubliez pas de donner la chair aux créoles qui crèvent la faim grasse à vous

8.Posté par KLD le 19/04/2015 15:26
"Mais attention, restez vigilants et lucides même si c'est bien difficile dans ces circonstances(vos parents doivent etre à vos cotés ) et essayez de ne pas vous faire "récupérer" par des adultes simplement intéressés par le pouvoir politique et absolument pas sur la même longueur d'onde que vous.
Des adultes bien ancrés sur le terrain "solide" de la réalité politique et bien loin de la mer." ......... tout est dit .

7.Posté par Hypolite le 19/04/2015 14:51

Courage les jeunes, ne lâchez rien !
C'est malheureux de vous voir dans la rue car c'est l'aveu de notre échec, à nous vos parents, vos enseignants , les adultes dits responsables et censés vous protéger , la société en fait.
Une système englué dans des lois, des considérations et un immobilisme à l'image de ce pays qui n'arrête pas de reculer .
Il a fallu par exemple plus d'un an pour mettre en place de malheureux filets (qui par ailleurs sont régulièrement hors circuit pour cause de houle...c'est difficile )
Au delà du drame humain qui nous touche aujourd'hui et qui vous fait réagir, il y a un enjeu que nos politiques réunionnais sous estiment beaucoup( il suffit de lire leurs réactions dans la presse...) c'est l'enjeu économique.
La Réunion est définitivement associée à ce risque dans le monde .
Quid du tourisme tourné vers l'intérieur de l'île ?
Au vu du développement des infrastructures, et de la concurrence mondiale, il n'est (et ne sera pas ) suffisant pour compenser ce déficit d'image.
Une ile d'outre mer ou on ne peut se baigner que dans un lagon dejà surpeuplé n'a aucun avenir touristique, n'en déplaise aux élus qui nous promettent monts et merveilles...(tourisme chinois, indiens.....)
Mesdames, messieurs les élus de tous bords , vous devez vous unir pour une fois et "mouiller la chemise" qu'on vous a prêtée pour servir les intérêts de la Réunion et son avenir.
Votre crédibilité s'envole avec la trop longue liste des victimes de ce drame.
Le climat délétère naît de cette crise ( oppositions créoles-zoreils / écolos-surfeurs ...) pourrit l'ambiance de notre ile et exacerbe les tensions inutiles.
Alors en attendant (pourtant nous avons trop attendu) courage les jeunes , vous avez bien senti que nous venons d'atteindre avec cet horrible drame un niveau dans la crise requin jusque là jamais atteint.
Votre désespoir, votre raz le bol exprime notre abattement .
Mais attention, restez vigilants et lucides même si c'est bien difficile dans ces circonstances(vos parents doivent etre à vos cotés ) et essayez de ne pas vous faire "récupérer" par des adultes simplement intéressés par le pouvoir politique et absoluement pas sur la même longueur d'onde que vous.
Des adultes bien ancrés sur le terrain "solide" de la réalité politique et bien loin de la mer.
VOX POPULI VOX DEI

6.Posté par jiss le 19/04/2015 14:49
je viens de voir le reportage sur le JT d'Antenne et je suis scotché

Les jeunes filmé(es) sont "content d'êtres là"

Vous êtes sur qu'ils ont bien compris la situation?, envie de passer à la télé?

Nul nul et re nul de foutre des pré-ados en première ligne, quel courage les adultes!

5.Posté par Bob le 19/04/2015 14:32 (depuis mobile)
Repose en paix. Mais dm c'est quoi cette photo. On est en France. On peut pas faire une pancarte en français. Sorry for the surf.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales