Société

Nouvel appel à la mobilisation du collectif "Tous pour le mariage homme/femme"


Nouvel appel à la mobilisation du collectif "Tous pour le mariage homme/femme"
Le collectif "Tous pour le mariage homme/femme" a tenu à préciser sa position ce matin sur le projet de loi du gouvernement qui a pour objet de donner la possibilité aux couples homosexuels de se marier. Car le mariage pour tous n'introduit pas seulement la notion d'union mais aussi celle de l'adoption. C'est sur ce point que le Collectif, soutenu par Mgr Gilbert Aubry, s'oppose particulièrement. "L'enfant n'est pas un droit", scande Genevieve Michel, vice-présidente du Collectif. "Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir", assure-t-elle.

Elle ajoute que le père et la mère "sont complémentaires dans son éducation" et que "l'union d'un homme et d'une femme est la condition même de la procréation". "Nous ne voulons pas que demain les enfants adoptés (ndlr : par des couples homosexuels) soient stigmatisés par les autres enfants. Un enfant a besoin de savoir qui est son papa et sa maman", argumente-t-elle.

"Le Collectif ne veut surtout pas que son combat soit confondu avec l'homophobie"

L'occasion également de revenir sur la mobilisation du 9 décembre dernier qui a rassemblé "4.000 personnes, femmes, hommes et enfants", rappelle le Collectif (plus d'un millier selon la police). "Nous nous réjouissons que le débat s'instaure peu à peu. Mais le Collectif ne veut surtout pas que son combat soit confondu avec l'homophobie", assurent ses membres.

Ce projet de loi "fait sauter les fondements de la société"

Afin de manifester une nouvelle fois contre ce projet de loi qui "fait sauter les fondements de la société", selon Mgr Aubry, le Collectif lance un appel à la mobilisation le dimanche 13 janvier 2013 à Saint-Denis, toute l'après-midi. Un défilé est prévu à 15h. Il démarrera rue de Paris, se rendra dans la rue de la Victoire et longera le Barachois en direction des kiosques. Des artistes sont attendus à cette occasion. La population est invitée à se munir d'eau et d'une casquette. "Nous ne voulons pas de slogans autres que ceux votés par le Collectif", précise en conclusion un membre actif.
Mardi 18 Décembre 2012 - 17:09
Daniella Maillot
Lu 1057 fois




1.Posté par C''est Gunet qui a raison ! le 18/12/2012 16:53
C'est le seul à avoir critiqué à juste titre la manifestation du 9 décembre dont le défilé commençait à
9 h 00 le dimanche matin.
Il y a également d'autres actions beaucoup plus importantes et efficaces à mener contre ce projet de loi.
Il serait sans aucun doute profitable à ce collectif d'entendre les propositions de M. Gunet !

2.Posté par noe le 18/12/2012 17:00
Qu'on laisse nos frères et soeurs se mariaient comme ils , elles veulent si c'est leur volonté !
Qu'on cesse de tj accuser les gens homos , hétéros ou transformistes ou sans sexe ...!
Je suis pour la liberté pour ces affaires à condition que c'est volontaire !

3.Posté par Boa Bill le 18/12/2012 17:16
"1.Posté par C''est Gunet qui a raison ! "

MDR ! Si c'est lui qui le dit, alors, of course, "sa lé vré mèm" !

Bertel de Vacoa

4.Posté par Pas homophobes ? mon oeil... le 18/12/2012 18:07
Vous ne voulez pas être assimilés aux homophobes ? Rien de plus simple, arrêtez d'en employer les arguments. Je cite : "un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir". Merci pour les famille monoparentales qui apprécieront !! En plus c'est archi-faux et étayé par... rien.

Un enfant a besoin de stabilité, d'un cadre, d'affection, de sécurité. Voilà qui est démontré par toutes les études faites dans le monde ! Et s'il n'a pas de mère ou de père, il ira très bien chercher l'image de l'autre sexe à travers ses professeurs, ses parents plus éloignés, etc. Osez prétendre qu'un couple homosexuel n'est pas capable de donner cela à un enfant... chiche... (cela vous classera effectivement dans la catégorie des homophobes, et hors la loi).

En plus, vous flattez ce qu'il y a de plus bas dans l'humanité : allez lire les commentaires au blog de Pierrot sur les "homosexuels, l'adoption..." C'est écœurant. Heureusement que j'ai cessé de croire à la bienveillance humaine depuis un bout de temps !!

5.Posté par les humains le 18/12/2012 18:19
allez ou diable !

6.Posté par lol le 18/12/2012 18:34
Vous vous demandez pourquoi toutes ses catastrophes dans le monde (surtout les pays qui ont fait voter cette loi). La France fille ainée de l'eglise disait Jean paul II est entrain de se travestir et celà à cause des propositions Socialistes (pour faire plaisir à Delanoé et Lang) . Dimanche dernier a eu lieu 3 élections partielles législatives en France et l' UMP a tout raffler, même dans une des circonscriptions un candidat socialiste à été éliminer des le 1er tour, vous verrez lors des Municipales en 2014, se sera une marée bleue, et ici à la Réunion le Maire de St Joseph (socialiste) l'a bien compris, il a dit qu'il ne voterait pas cette loi et si elle passe il ne célébrera pas de mariage des gens de même sexes. OU VA NOTRE MONDE ( A LA CATASTROPHE)

7.Posté par Un papa naturel le 18/12/2012 20:39
Les exceptions ne doivent pas devenir la règle. La minorité ne doit pas dicter sa loi à la majorité. Dans la cuisine le calou a besoin de son pilon. Un enfant est conçu de manière naturelle par un homme et une femme. Les évidences ne peuvent pas être niées en permanence, car le fait de répéter une erreur en permanence ne donne pas naissance à une vérité. Un homme et une femme, un ou plusieurs enfants : c'est tellement simple, tellement évident.

8.Posté par victor le 19/12/2012 05:30
Le 9 janvier avant la dispersion de la manifestation, on nous avait annoncé la prochaine pour le 13 janvier à 15h. On n'a pas attendu Mr Gunet pour cela. D'ailleurs, y était-il ce monsieur? Il y a aussi des messes anticipées le samedi. Toutes les personnes qui ne sont pas venues, m'ont avancé d'autres raisons que celle de la messe. Vous verrez, le 13, on trouvera d'autres raisons. Quand on veut pas....
Dans ma commune, certains seraient venus, mais , " ou connaît, le maire l'est pour....."


9.Posté par victor le 19/12/2012 09:13
Post 8: évidemment , je voulais dire le 9 décembre.

10.Posté par noe catastrophe le 19/12/2012 10:50
De pire en pire ce noe, en plus de l'orthographe c'est maintenant de grosses fautes de français
On ne dit pas à condition que c'est volontaire, mais à condition que ce soit volontaire
Soigne ton style noe ou arrête de nous envahir de tes élucubrations

11.Posté par Un gros flop le 19/12/2012 10:52
Après le gros flop de leur dernière manif à St Leu, les homos essayent un nouveau coup de pub.
Ce sera encore raté, il y a beaucoup plus de normaux que d'homos à la Réunion

12.Posté par casseur lé cui le 19/12/2012 11:15
Noë, as-tu déjà remis en état ton arche? Es-tu prêt? N'oublie surtout pas de la remplir de différents couples d' animaux .

13.Posté par Job le 19/12/2012 12:17
Il est facile de comprendre qu'il y ait eu peu de monde à Saint Leu quand on a vu la haine de tous ces homophobes qui défilaient dèrrière celui qui fut il n'y a pas si longtemps le protecteur de pédophiles, ils n'ont pas envi d'afficher leur normale différence de peur des réactions irrationnelles des malades réactionnaires.

OUI au mariage pour tous, on en a marre de la pseudo morale des religions qui bénissent les canons et camouflent leurs incohérences sous les dogmes.

14.Posté par Arche ? le 19/12/2012 15:44
Post 12 : Vous allez poser un problème de conscience terrible à Noé - qui va nous péter un nouveau plomb - : emmener des couples d'animaux dans son arche, certes... mais s'ils sont homosexuels ??

Eh oui, et plus sérieusement, il y a nombre d'espèces d'animaux homosexuels, bisexuels voire transformistes. Ne citons que nos amis les dauphins qui sont pédés comme des... phoques - qui ne le sont pas d'ailleurs- . Cela met très à mal l'argument choc des homophobes de service (déguisés ou non). Eh non, la bisexualité homme-femme n'est pas une norme invariable de la nature et l'homosexualité pas une "anomalie".

Mince, à part les dogmes de la sacro sainte église, que va-t-il rester comme argument aux "contre"' ? Bon courage, Noé, nous sommes avec toi dans ce moment difficile....

Pour ceux qui voudraient se documenter sur le sujet : La vie amoureuse et érotique des animaux de Sparks John (Edition Belfond, 1978)

15.Posté par Le Corbeau le 27/12/2012 11:15
D'après le post 14, il semble qu'il y a nombre d'espèces d'animaux homosexuels,, bisexuels etc..etc... Alors faisons comme eux. " Qui s'assemble se ressemble "

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales