Société

Nouvel an: 750 pompiers, gendarmes et policiers déployés

À l'occasion des festivités du nouvel an, Dominique Sorain le préfet de La Réunion lance un appel à la prudence et à la vigilance de chacun.


Près de 750 sapeurs-pompiers, gendarmes et policiers seront déployés sur l’ensemble de la Réunion durant la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016 afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens.

Pour que chacun puisse vivre le réveillon de la Saint-Sylvestre en toute sérénité, une attention particulière sera portée sur les lieux de festivités et de rassemblement collectifs ainsi   que   sur   les   routes.   De   nombreux   contrôles,   en   particulier   des   dépistages d’alcoolémie, seront pratiqués.

Celui qui conduit ne boit pas: la consommation excessive d'alcool et les comportements dangereux au volant causent des drames humains. Désignez un conducteur ou différez de plusieurs heures votre retour et retenez vos amis alcoolisés afin d'éviter les accidents.

Protégez votre habitation: Afin d'éviter les cambriolages dans les habitations laissées sans surveillance, veillez à verrouiller portes et fenêtres de votre domicile, ne laissez pas d'objets de valeur visibles.

Protégez votre véhicule: verrouillez vos portières et fermez les fenêtres, ne laissez aucun objet de valeur à la vue, évitez de ranger vos sacs et papiers dans votre coffre en public.
Jeudi 31 Décembre 2015 - 13:57
Lu 848 fois




1.Posté par noe2016 le 31/12/2015 13:22
Avec cette pluie , beaucoup réveillonneront chez eux sous des bâches ou dans leur garage ..
Il y aura moins de gens sur les routes ... donc moins d'imprudence !

Ces 750 personnes feront leur St Sylvestre , demain soir ...

2.Posté par momo le 31/12/2015 13:43 (depuis mobile)
Yaura des feux artifices pour ce soir svp ?

3.Posté par un retraité le 31/12/2015 16:29
Un grand merci aux forces de l'ordre.......................

4.Posté par Eliane le 31/12/2015 17:30
A Paris, la sécurité sera renforcée avec 11 000 Hommes.Voilà ce qu’est devenue la France que nous ont légué nos valeureux anciens. Nos politicards ont gâché notre présent et l’avenir des futures générations en raison de décisions complètement à l’opposé du bon sens.

L’angélisme, le clientélisme et le politiquement correct ont placé la France dans le rôle d’un mouton à égorger.

Malheureusement, le sang de milliers d’innocents coulera durant des années ; c’est ce que le premier ministre avait révélé dans ses discours en parlant d’un combat qui durera longtemps. Ne nous voilons pas la face : le vivier de futurs radicalisés est infini ; le ver est dans le fruit et il se multiplie de manière exponentielle.

Dans l’article, il est dit : "Nous ne pouvons pas garantir qu’il n’y ait aucun risque, chaque année ces soirées sont des soirées difficiles", a souligné le préfet de police Michel Cadot devant la presse.

En clair, cela signifie que la présence des 11 000 hommes n’empêchera pas un loup solitaire surgissant de nul part (ou plusieurs dispersés sur tout le territoire) de tirer à la kalachnikov sur d’honnêtes citoyens dans des lieux publics durant cette Saint Sylvestre. Ces armes sont entrées massivement sur le territoire hexagonal avec la bienveillante passivité de nos décideurs durant plusieurs années.

Nous sommes en situation de guerre et sortir ce 31 décembre (surtout dans l’hexagone) c’est comme danser sous un bombardement.

5.Posté par LORHEIN le 31/12/2015 17:57
SVP NE FAITES COMMEN EN BELGIQUE, AIMEZ-VOUS QUAND MEME !!!

6.Posté par L'Ardéchoise le 01/01/2016 00:24
Belle année à vous, respect et merci pour ce que vous faites !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales