Société

Nouvel acte de barbarie, un chien à demi-décapité par un sabre


Nouvel acte de barbarie, un chien à demi-décapité par un sabre
Les images sont choquantes. Nous avons choisi la moins heurtante ici. Voici Sorry, un chien qui a été victime durant le week-end de la cruauté d'un être humain, selon les premiers éléments apportés par SOS Animaux 974 : "Je ne veux accuser personne mais cette profonde entaille qui descend jusqu'à la moelle épinière ressemble indubitablement à un coup de sabre", avance Jean-Pierre Laffitte, le président.

Secouru par l'association après un signal lancé sur les ondes de la radio Freedom, Sorry a été opéré par un vétérinaire en pleine nuit, et s'en sort avec plus 50 points de suture. Mais rien n'est encore cicatrisé. "Plusieurs épaisseurs de chairs et de muscles ont été sectionnées. Initialement, la plaie est souillée de terre et de débris végétaux", indique SOS Animaux.

Il n'est pas encore sorti d'affaire. Ce lundi, il est encore très faible. "Il a reçu de la morphine pour lutter contre la douleur et un antibiotique puissant pour éviter l'infection. C'est ce dernier point qui restera décisif pour garantir sa guérison. Sa plaie est restée longtemps ouverte et exposée aux germes. Pardonnez-moi ce détail mais il s'est remis à uriner. C'est plutôt bon signe", indique ce jour, Jean-Pierre Laffitte sur la page Facebook de l'association.

Une chaîne de solidarité s'est formée depuis ce week-end et les messages d'encouragement pleuvent, à l'instar de la semaine dernière lorsqu'un chien avait été retrouvé mort, la tête enfermée dans un sac. SOS Animaux 974 envisage dorénavant, dès que ses membres constatent une maltraitance animale, de porter plainte.
Lundi 25 Février 2013 - 16:51
Lu 15709 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par Ladi Lafé le 11/04/2013 21:17
2, par jour! en france, 2 enfants meurent tous les jours sous les coup de leurs parents, les sauvages tuent les chiens et les civilisés tuent leurs enfants

62.Posté par la hte savoie le 03/03/2013 02:35
61 ; il n'y a que la vérité qui dérange; vous devez être une zoreille car votre créole est très limité, peut-on s'arrêter à cela alors que le but est de démontrer que le cerveau de ces tortionnaires équivaut au vôtre

61.Posté par Boa Bill le 02/03/2013 14:56
Pour monter au cocotier, il faut avoir les fesses propres !

J'ai déjà dit, plus haut, ce que je pensais des malades qui passent leur mal-être sur les animaux !

Je me permets donc de réagir au commentaire du petit "françois" raciste qui ne maîtrise pas le français !

60.Posté par la hte savoie le 27/02/2013 19:26
mais c'est incroyable de voir et de lire des inepties pareilles. Mais le niveau est quand même très limité.


Deux "mais" dont un sans majuscule et un autre injustifié !

Que vous n'aimez pas les animaux est un fait mais que vous en parliez de cette façon confirme ce non respect.

Correction : "Que vous n'aimiez pas.."

Je réitère la Réunion c'est français, vous profitez du système les allocs braguettes, et j'en passe car ce n'est pas le but . Parlez en créole, dans ces cas là on vous ferme le robinet et restez dans votre "pays" comme vous le dites sans profiter du système

Un parler approximatif avec quelques vocables français fait un tout où le français est massacré allègrement par ce commentateur de haut niveau... mi préfèr les bougs i cause créole et que lé pas raciste !

Bertel de Vacoa

60.Posté par la hte savoie le 27/02/2013 19:26
mais c'est incroyable de voir et de lire des inepties pareilles. Mais le niveau est quand même très limité. Que vous n'aimez pas les animaux est un fait mais que vous en parliez de cette façon confirme ce non respect. Je réitère la Réunion c'est français, vous profitez du système les allocs braguettes, et j'en passe car ce n'est pas le but . Parlez en créole, dans ces cas là on vous ferme le robinet et restez dans votre "pays" comme vous le dites sans profiter du système

59.Posté par domino le 27/02/2013 17:46
40.........Vous insinuez que la vie d'un chien ou dans chat vaut plus que celle d'un poulet ou d'un porc mais qu'est ce qui vous permet de tirer cette conclusion?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

c'est ce que dit la loi....il y a clairement différence entre animaux domestiques et les autres animaux !


http://www.lejpa.com/page_protectionAnimale

58.Posté par Thierry le 27/02/2013 17:15
Au suivant ... plutôt AUX SUIVANTS ... on ne dira que ce chien pourra être mort pour devenir "un point de réflexion" utile à la cause de la lutte contre les violences.

En effet, même face à des cas de cruauté contre les humains, combien d'autres humains continuent à en subir et à en succomber. Donc, pour un SIMPLE chien, un animal ou la nature ... c'est une utopie ... mais il ne faut pas perdre espoir ... Il est bon de savoir qu'il y a quelque part des personnes qui oeuvrent dans le bon sens et on leur dit UN TRES GRAND MERCI... pour ceux qu'ils pourront sauver ... et pour les criminels qui seront punis.

57.Posté par Tanbi le 27/02/2013 16:21
1°) Je suis désolé pour ce chien

2°) Je n'ai pas posté sur Mada car on m'aurait accusé d'aller pondre un commentaire juste pour culpabiliser tout le monde.

3°) Lorsqu'on fait des amalgames douteux sur tous les réunionnais à partir d'un acte ignoble, il faut être capable de recevoir quelques critiques dérangeantes.

56.Posté par jean pierre laffitte le 27/02/2013 12:37 (depuis mobile)
Sorry est mort ce matin des suites de ses blessures... merci pour vos messages de soutien. nous continuons...

55.Posté par L'Ardéchoise le 27/02/2013 10:32
Tanbi a posté pour Madagascar ? Son post n'a pas du paraître.
En ce qui me concerne, je ne poste plus non plus, cela ne sert à rien, tant l'indifférence est de mise.
Mieux vaut agir, d'autres que moi le font aussi, mais lui, vu ses commentaires, j'en doute !
Ce qu'exprime le post 51, c'est ce que j'appelle "l'envers du décor", et qui nuit à l'image de La Réunion.
Cela existe, point barre, cela ne veut pas dire pour autant que l'on met tout le monde dans le même sac.
Les exemples pris concernant les gramounes abandonnés sont misérables, bien que cela existe aussi, mais n'ont rien à faire dans des commentaires concernant les animaux de compagnie, surtout pour en profiter pour tenir des propos à la limite du racisme...
Oui, la cruauté sous toutes ses formes a encore de beaux jours devant elle, lorsque l'on lit de telles choses, on ne peut en être que certain.

54.Posté par Thierry le 27/02/2013 08:51
Décidément, quand on lit beaucoup de Post dont celui de Tanbi, on ne peut que s'attendre à ce que la violence continue sa belle vie et sous toutes ses formes et à destination de TOUT, que cela soit envers la nature, les humains ou les animaux ...

C'est grâce aux gouttes d'eau que l'on obtient des océans et toute petite démarche contre chaque fait de violence est un PROGRES pour l'avenir.

Ce n'est pas parce que l'on est sensible à la cause animal (comme l'a rappelé Monsieur Laffitte) que nous sommes insensibles ou au mépris de la cause humaine... C'est complètement IDIOT un tel parallèle. La DOULEUR est égale à la DOULEUR, et fait MAL ... qu'elle soit animal ou humaine, ou autres.

Et @ Tanbi ... espérons que l'on atteignent le 1000000 ... posts et SURTOUT des ACTES, des peines à la hauteur du crime ...

53.Posté par Tanbi le 27/02/2013 06:00
51 - Gardez vos leçons de morale pour votre région où la détresse morale des humains est souvent cachée dans la maison de vos voisins juste à côté de chez vous sans que cela ne vous importe.

Les petits vieux y meurent par milliers chaque année dans l'indifférence générale et on en découvre certains sans vie plusieurs jours après dans leur appartement sans que ceux qui les côtoient n'y ait prêté la moindre attention.

Il est quand même frappant de constater que nous en sommes à 51 post pour un chien et 0 pour le sujet concernant les ravages du cyclone à Mada.

52.Posté par goulard le 27/02/2013 00:37
c'est mignon comment il faire attention de n'accuser personne et de parler de pipi merde c'est un putain d'enfoiré qui a voulu faire agoniser un chien faut plus avoir peur des mots là on en voit assez tous les jours pour avoir peur de choquer!

51.Posté par la hte savoie le 26/02/2013 22:13
je ne dis pas que tous les réunionnais sont des tortionnaires, je pense aussi à certains métros qui abandonnent lâchement leurs animaux sans aucun scrupule lors de leur mutation il faut aussi le signaler
je rentre d'un séjour à la réunion, s'il fallait vous montrer toutes les photos que j'ai prises, alors soit vous vous voilez la face, soit vous avez besoin de lunettes. C'était tous les jours et surtout dans l'indifférence totale. Je comprends que le fait d'en parler dérange mais quand on dit de la Réunion patrimoine de l'humanité, cherchez l'erreur, nous n'avons pas le même sens des mots. Votre île est magnifique mais quand vous cotoyez cette misère animale tous les jours ne vous étonnez pas que le touriste part pour d'autres horizons

50.Posté par Tanbi le 26/02/2013 21:07
46- Cet animal ne mérite pas ça, mais il est triste de constater que la société ne s'émeut plus que de ça.

49.Posté par mojo le 26/02/2013 20:38
Pour illustrer mes dires voici un lien vers un journal corse : http://www.corsematin.com/article/calvi/deux-affaires-de-cruaute-animale-elucidees-en-balagne.889626.html

48.Posté par mojo le 26/02/2013 20:37
J'en ai vraiment marre qu'on dise que les Réunionnais sont cruels envers les animaux. Ok ce qui est arrivé à ce pauvre chien est inacceptable, mais de la à dire que tous l'ile de la Réunion est intense de cruauté envers les animaux, là je dis non. Nous ne sommes pas plus cruels que les autres pays ou département français. Regardez les autres sites d'informations métropolitains, je ne parle pas des grands sites, mais des sites d'informations locales ou régionales et vous constaterez qu'à la Réunion il n'y a pas plus de cruauté qu'ailleurs. Ces faits doivent être dénoncer et sévèrement sanctionner, mais de grâce, ne mettez pas tous les Réunionnais dans le même panier et surtout, et je le répète il n'y a pas plus de cruauté à La Réunion qu'autre part sur cette planète.

47.Posté par Jean-Pierre Laffitte le 26/02/2013 19:24
post 42: apprenez à lire.

46.Posté par nanou le 26/02/2013 18:58
Bon alors on trouve vraiment de tout et surtout n'importe quoi dans les commentaires. Ce chien déjà n'a pas servie à nourrir qui que ce soit sinon il ne s'en serait tout simplement pas sorti, donc la théorie sur la chaîne alimentaire on passera. Et je ne vois pas en quoi l'image de ce chien mutilé sert à véhiculer une mauvaise image de la Réunion , il y a quelque d'affreux qui se passe on le montre c'est tout la population à le droit de savoir , c'est la même chose pour les meurtres ou autres donc je ne vois pas où est le problème c'est la même chose en France. Et sur le fait que les "animaux" sont mieux soigné que les humains c'est vraiment un commentaire ridicule, je crois pas que les animaux bénéficient de la sécurité sociale et puis les humains sont aussi bien pris en charge par les urgences dans des circonstances pareils.
Et mwin aussi mi lé kréol mé lé pa pou sa ma pwin respé pou zanimaux , fé du mal pou fé du mal mi accepte ban' zafair coma.

45.Posté par la hte savoie le 26/02/2013 18:42
coulatt 3 / sachez que la reunion c'est français il y a de la misère animale aussi en métropole mais à la run celle ci bat les records, ouvrez vos yeux car c'est tellement banal chez vous que vous ne le voyez plus
sorry un nom très évocateur, oscar, le chien avec un paquet de chips sur la tête, voila le quotidien de ces animaux bien trop mal considérés
merci à tous celles et ceux qui se battent en leur nom

44.Posté par coulatt 3 le 26/02/2013 17:38
Pourquoi vous vous servai de se chien pour faire croire qui a qua la reunion qu on voit sa.les gens sont normaux ici et pas plus affreu qu'en france. c'est vrai que s'est pas beau mais y en a pas beaucoup des trucs comme sa ici.je comprens pas pourquoi les gens mentes.

43.Posté par Jean-Pierre Laffitte le 26/02/2013 17:29
Bonjour,

Sorry (c'est ainsi que nous l'avons baptisé) se remet doucement de son opération. Nous luttons contre le risque infectieux car la plaie est restée longtemps exposée aux germes.

Encore une fois, je remercie ceux qui ont compris le sens de notre action et je me tiens à la disposition des autres pour répondre à leurs questions. Cependant, ne pensez pas que nous sommes insensibles aux malheurs des hommes. Ne coyez pas que nous placions la souffrance des animaux au dessus de celle des humains. Ne pensez pas non plus que nous militions pour faire passer la Réunion pour une ile de barbares. La barbarie est partout.

A ceux qui veulent comprendre, nous sommes prets à donner notre temps et notre énergie.

Ceux qui savent déjà tout, qui ont la science infuse, qui pense pouvoir donner des leçons où qui cherchent un pretexte à la bagarre bien virile caché derrièr son clavier et son écran, nous avons d'autres réponses.

Souvenez-vous du petit chien "Oscar", empoisonné et étouffé dans un sac plastique, il n'est pas mort pour rien !

Et Sorry ne survivra pas par hasard...

Merci de votre soutien.

Jean-Pierre Laffitte

42.Posté par lilou le 26/02/2013 13:59
Pourquoi ne pas se servir de radio freedom pour découvrir qui est ce tortionnaire ! que les personnes qui ont vu ou savent quelque chose le dénonce sur la radio, la honte et l'humiliation publique en direct sur les ondes ! suivi d'une manif devant l'habitation de cet individu !

41.Posté par langlade le 26/02/2013 11:53
donnez nous de ces nouvelles svp

40.Posté par Jack le 26/02/2013 10:16
Au réunionnais du post 26
Vous insinuez que la vie d'un chien ou dans chat vaut plus que celle d'un poulet ou d'un porc mais qu'est ce qui vous permet de tirer cette conclusion?
Personne n'a insinué de tels choses, ce que la plupart des commentaires condamne ici et la barbarie de l'acte, que ça aurait été un chien, une poule ou un phoque ça aurait été pareil.

Et puis qui vous dis que ce gens qui pleurent sur cet acte dans ces commentaire ne le font pas également sur les morts humaines que vous citez.

C'est quoi votre but, faire passer cet acte ignoble pour rien du tout sous prétexte qu'ailleurs il y la guerre et que sais-je encore? C'est juste ridicule comme façon de raisonner

39.Posté par audrey le 26/02/2013 10:03
reunionnais : ce n'est pas parce que il y a la misere dans le monde, la faim, le froid etc.. que l'on doit maltraiter les animaux!!!de plus cela ne porte pas chance comme disait les personnes de l'époque longtemps!!!la personne cruelle qui a commis cet acte pourrait un jour le faire avec un humain!!! le pire c'est que des parents poussent leurs enfans a devenir comme cela comme dernierement les gamins qui jouaient au ballon avec un chat car leurs parents avaient dit de le jeter!!!inadmissible!!!ceux qui parlent de misere et tralala font ils quelque chose ou bien commentent ils seulement derriere l'ordi? ca aussi c'est hyprocrite!!!

38.Posté par falcucci pascal le 26/02/2013 09:22
SES DES NUL

OU EST LA LOI ET QUE FAIT LA POLICE !!!!!!!!!!IL FAUT SANCTIONNER CES GENS

PASCAL FALUCCI

37.Posté par Ginrol le 26/02/2013 09:21
C'est bien "réunionnais" tu as tout compris, pas d'amalgame, pas de contre sens, ton humanité t'honore, nous honore. Ce chien a été estropié pour nourrir la population HUMAINE. Ce ne peut pas être l'acte d'un déséquilibré qui se venge de sa vie de merde sur plus faible que lui, non. Alors oui excuse nous d'être naïf et reste aussi talentueux, tu passeras en CM2 pauvre naze.

36.Posté par Hugues Neau le 26/02/2013 08:19
La Réunion ile intense : ses oisifs, ses viols, ses sabres...

35.Posté par blacko le 26/02/2013 08:15 (depuis mobile)
Nou bèze coup d'hache...nou lé barbare barbare...
Chanson d ici...

34.Posté par Diva974 le 26/02/2013 07:55
@26 : Dénués de tout sens moral ?

Pour les personnes qui meurent de froid en métropole le système prévois des repas chaud une distribution de couettes et de vetement chauds ainsi qu'un hébergement que beaucoup refuse.

Des médicaments et des campagnes de préventions sont faites en Afrique contre le Sida.

Les guerres ne devraient pas se régler par une réplique armée mais mieux vaut tuer l'énemie plutot que de voir sa famille décimé (quand tu seras dans cette situation tu changera d'avis)

Les auteur des génocides sont recherché pour etre punis et leurs noms est sali en mémoire des meutres commis, car tout le monde c'est que rien ne feras revenir les gens qu'ils ont tué =/

Les guerres et tout les probleme du monde sont relaté en continu sur les chaines spécial info mondial mais c'est sur qu'en restant scotché devant ton match de foot ou les résultats de la bourse tu ne peux pas en entendre parler. De plus tout les sujet que tu invoque ont eu leurs heures de gloire au journal, chaque chose en son temps. Mais des associations continues le travail en secret pour ne pas que le travail des médias tombe dans l'oubli.

Les animaux destiné a l'abatoire sont tués selon une méthode qui évite la souffrance, entailler le cou d'un chien mais ne pas l'achever est un acte de barbarie.
Je ne suis pas végétarienne mais je suis contre la violence gratuite et la maltraitance sur des etres vivants sans défence.
Le sujet de la culture alimentaire en chine est hors sujet. Vous ne cracherez pas sur un bon carry tang malgres que pour le tuer on lui écrase le museau. Chacun son mode de vie, si le chien sert a nourrir une population pourquoi pas.

Conclusion votre post est hors sujet et inutile a la société concernant ce cas de figure.

33.Posté par Réunionnaise choquée le 26/02/2013 06:14
A Mélanie Roddier de Zinfos974;

Pourriez-vous nous préciser dans quelle commune de l'île ce barbare a-t-il sévi ???

32.Posté par môvélang le 26/02/2013 05:19
"" 12.Posté par Prisce le 25/02/2013 17:34 | Alerter
Tiens ça continue.....les actes de barbarie à la Réunion..""

c'est vrai qu'en france, il n'y a pas de barbare! ils sont tous gentils comme leurs toutous!
n'oubliez pas que la bb ne met plus de fourrure depuis qu’elle a été mis au rebut du cinéma

31.Posté par môvélang le 26/02/2013 05:14
bizarre, quand en france les français tuent des enfants ou des adultes , ou même des animaux on en fait pas autant.
on se demande même si ce n'est pas des actes comme font les pompiers dans le sud de la france!

30.Posté par zozo le 26/02/2013 01:22
Certaines personnes sont sauvages et barbares, sans aucune humanité.
Ça fait froid dans le dos, comme pleins d autres choses d'ailleurs.
J'espère que ces individus n'ont pas d'enfant.

@post26 Ce qui fait peur c'est que la personne qui a fait ça est en liberté. Ils n'ont pas fait ça pour manger, ils l'ont fait pour le plaisir. C'est le genre d'individus très dangereux ça.
alors les posts hors sujet, réfléchissez un peu avec la tete.

29.Posté par Thierry le 26/02/2013 00:15
Et dire que ce ne sont que des gouttes d'eau ... et que du pire existe ... forcément quand on sait que le SANS LIMITE existe et que la cruauté humaine peut aller jusqu'au au delà du sans limite ... nous pourrons aussi citer les tests en laboratoire ... sur les animaux ... pour de la "cause humaine" ...

Un jour cela cessera quand l'homme se retrouvera tout seul...

Monsieur Lafitte ... il faut faire de sensibilisation dans les écoles. Toucher la jeunesse, c'est se garantir d'un impact sur le futur ... Osons l'espérer ...

28.Posté par Reunionnais le 25/02/2013 22:45
Ce sont vos propos qui sont hypocrites et dénués de tout sens moral. Des gens meurent de froid en métropole en hiver et personne ne trouve ça choquant. Des meurent en Afrique tous les jours à cause du virus du Sida, des guerres et de véritables génocides pratiqués par des extrémistes. En entend on parler dans la presse? Essaie t-on de trouver des solutions pour arrêter tout ça? Eh ben non on laisse faire car aux yeux du citoyen lambda ça parait normal..
Quand je lis tout vos commentaires je vous trouve bien hypocrites car la viande que vous mangez tout les jours, elle provient d'animaux tués dans l'unique but de nourrir la population HUMAINE. Des milliards d'animaux sont ASSASSINES chaque année en toute légalité dans ce but.
Vous insinuez que la vie d'un chien ou dans chat vaut plus que celle d'un poulet ou d'un porc mais qu'est ce qui vous permet de tirer cette conclusion? Les chinois vendent des chiens de la même manière que les occidentaux vendent du poulet..
Si mes propos vous dérangent c'est votre problème.. Ceux qui qualifient cet acte de monstrueux sont bien naïfs et n'arrivent pas à voir plus loin que le bout de leur nez.

27.Posté par Ensamb le 25/02/2013 20:44
Bravo à celui qui a fat ça ! Bravo !
A défaut de pouvoir dégager votre haine sur les gens qui vous posent problème parce que vous n'avez
aucune ressource intellectuelle pour face à vos conflits , dans votre entourage, problèmes avec vos amis, votre famille, votre banquier qui vous harcèle qà cause de vos problèmes d'argent, les impots qui vous taxent alors que vous êtes à découvert, sans compter que vous n'arrivez pas à trouver du travail, les embouteillage qui vous énerve, la foule dans les supermarchés qui vous gonfle, les prix élevés et qui n'arrêtent pas de grimper, et j'en passe et des pires, toutes les 'bonnes' raisons pour se tourner vers la facilité et se défouler comme un barbare sur un chien qui n'était que de passage , mais la question que je te pose malheureux 'Est-ce que le fait d'avoir fracassé ce chien a changé tes problèmes?"

26.Posté par franck le 25/02/2013 20:41
post 3 : c'est inadmissible, stupide et imbécile ce genre de commentaire qui n'a pas sa place ici, ni nulle part ailleurs en fait

25.Posté par la hte savoie le 25/02/2013 20:37
voilà,c'est cela la réunion , patrimoine de l'humanité
l'ile avec toutes ces horreurs
tant que ces tortionnaires ne seront pas punis sévèrement, ils recommenceront

24.Posté par L''''Ardéchoise le 25/02/2013 19:56
A 20 : les digressions de même acabit que celles des posts 3 ,11,18 sont hélas légion sur ce type de sujet ou d'autres, elles sont agaçantes, ne méritent pas que l'on s'y arrête, mais sont toutefois intéressantes , tant elles prouvent que les actes de barbarie envers les animaux ont encore de beaux jours devant eux.
Bayoune, bien sûr que des animaux sont tués pour être mangés, c'est pas forcément reluisant, mais rien à voir avec cet acte gratuit d'une grande cruauté. ( Autrement, nickel, le créole, quelle grammaire ?)

23.Posté par marcel le 25/02/2013 19:23
@3 : petit provocateur va, et dans le choix du pseudo et dans le post :)
il y en a toujours qui tombe dans le panneau....

@14 : c'est ceux là qu'ils faut dénoncer et pas porter plainte
il y a un site pour les poubelles, il faudrait un site pour ce genre de choses : les sévices aux animaux à la réunion et un lien qui renvoie aussi vers l'IRT.

Bravo aux intervenants de SOS ANIMAUX, ils ont compris que c'est avec ces photos que l'on fait réagir y compris les gens d'ici qui sont habitués à appeler leur chien : le chien et qui ne les autorisent pas rentrer chez eux ou pas plus loin que ce qu'ils appellent la varangue....(comme ce qu'ils appellent des grains alors que ce sont des haricots).

22.Posté par Jean-Pierre LAFFITTE le 25/02/2013 19:12
Et voilà ! A peine diffusée, l'information est déjà souillée par des commentaires hors sujet...

Mais bien sûr que les humains doivent être mieux traités que les animaux !!!!
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons inventé la protection sociale.
Un être humain malade ou blessé est soigné dans n'importe quel hôpital.
Et je trouve même que cela n'est pas suffisant !!!
Et je milite pour l'amélioration de l’accès aux soins.

Alors, cher ami du post n°3, n'entraînez pas la conversation dans ce sens là, parce que vous faites peut-être partie de ceux qui balayent d'un revers de main le sujet de la protection animale en disant qu'il vaut mieux oeuvrer pour les hommes et qui finalement... NE FONT RIEN DU TOUT !!!

Au post 11: Votre remarque serait pertinente si elle n'était pas, elle aussi, hors sujet... Ce n'est pas ici qu'il faut tenter de réduire les massacres ethniques ou religieux. C'est sur le terrain ! Quand j'en avais l'age, mon pays m'a envoyé en mission sur les scènes de guerre. Et quand vous parlez de l'horreur des exécutions sommaires, je comprends de quoi vous parlez. Parce que certaines scènes occupent encore mes cauchemars.

Je ne suis ni chrétien ni musulman et si j'étais l'un ou l'autre, je serais prêt à tuer mon propre frère s'il se conduisait de façon barbare envers d'autres humains.

Mais aujourd'hui, nous parlons d'un chien. Et dans l'échelle de mes valeurs, nul de doit attenter à la vie d'un animal si ce n'est pour s'en nourrir de manière raisonnable. Et à condition qu'il soit abattu sans cruauté.

Vous voyez, je ne suis pas un gentil allumé anthropomorphiste et gaga des petites peluches vivantes. Je lutte pour le respect de la vie animale avec une poignée de volontaires modérés comme moi et motivés comme moi. Nous sommes soutenus par des centaines de gens qui ont compris nos valeurs.

Et comme ces valeurs sont portées par des lois de notre pays, nous sommes rassurés sur le bien fondé de nos actions.


21.Posté par dégoûté................ le 25/02/2013 19:12
celui qui a fait çà vaut moins qu'un animal.....

20.Posté par Bayoune le 25/02/2013 19:05
kosa lé miyé, tiyé domoune ou tiyé lo siyin. Hollande èl larmada lé parti o Mali pou tiyé domoune, zot y apèle sà apré viktime kolatérale. Zot la zamé tiyé in volaye, in lapin, in koson. Bé lé vré mwin la bliyé lété pou manzé, mé kèl diféranss nana, tiyé sé tiyé in zanimo. Dizon noute toute nou lé inpé barbare. Sa yekize pa lo moune la fé sà. Bé va fé in lokipasiyon pou SOS animaux 974.

19.Posté par bontempi le 25/02/2013 19:01 (depuis mobile)
sais ton à qui est ce pauvre chien il n y a jamais de temoins ni de personnes assez courageuses pour denincer ces sous hommes j espere que ce brave toutou va retrouver une vie normale qu il garde le moins de traces possible de sa blessure

18.Posté par A. Ahmadou le 25/02/2013 18:31
Porter plainte c'est bien, mais encore faudrait-il leur réserver le même sort à ces salauds ! Quand au post 3, je suppose que, au regard de ce qu'il écrit, cet énergumène possède toutes les caractéristiques lui permettant d'en faire autant... sinon plus !

17.Posté par Méli le 25/02/2013 18:26 (depuis mobile)
L\'homme dans toute sa splendeur...
L\'horreur, la barbarie, l\'envie de conquête, l\'envie de conquérir.
Pourquoi tant de haine... ?

16.Posté par Babouk de la ravine le 25/02/2013 17:43
Là on voit les blessures apparentes.
Ce n'est qu'une goûte d'eau. Dans presque toutes les cours il y a un, voire plusieurs chiens, soit dans des parcs cabris, soit attachés à des morceaux de chaines de moins de 2 mètres de long ! Ces pauvres chiens passent leur temps à aboyer sans que ça ne préoccupe personne !
Voilà le vrai visage de notre ile. Et quand on demande à la personne, comment il s'appelle votre chien, elle nous regarde et répond ben : "le chien" !

15.Posté par laulau le 25/02/2013 17:42
A quand des peines de prison qui leur feront vraiment passer l'envie de faire du mal à un animal ????

14.Posté par Prisce le 25/02/2013 17:34
Tiens ça continue.....les actes de barbarie à la Réunion.....ça me dégoute....qu'on lui tranche la tête au sauvage qui lui a fait ça.....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales