Faits-divers

Nouveaux heurts entre jeunes et forces de l'ordre au Chaudron


Nouveaux heurts au Chaudron (photo prise le 30/01/2014 @PierreMarchal)
Nouveaux heurts au Chaudron (photo prise le 30/01/2014 @PierreMarchal)
De nouveaux incidents ont éclaté dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis, vendredi soir.

Aux alentours de 21h30, un groupe de jeunes a érigé un barrage enflammé au niveau de La Poste.

Les hommes de la Compagnie départementale d'intervention, de la Brigade anti-criminalité et des gendarmes mobiles se sont déployés sur place. Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de galets et d'autres objets et ont répliqué en lançant des grenades lacrymogènes.

D'après les informations d'Imaz Press "9 jeunes, âgés de 14 à 20 ans" ont été interpellés au cours de ces nouvelles échauffourées au Chaudron.

Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, des échauffourées avaient déjà éclaté au Port et dans le quartier du Chaudron.

(Article actualisé à 9h, le 1er février)
Vendredi 31 Janvier 2014 - 23:16
Lu 8684 fois




1.Posté par David Asmodee le 31/01/2014 23:34
ça chauffe dans la France apaisée de Zizi Normal Premier.

2.Posté par St Denis le centre Ville ! le 31/01/2014 23:34
Le Maire Annette pourquoi n'intervient pas a la TV pour affronté les problèmes de la ville causé par la gestion de ça commune , faire de la politique ça il connaisse, trouver des solutions jamais !
chaudron ou centre ville c 'est la même merde

nous somme dans le triste résultat de 6 ans de laissez allez ! le feu du désespoir !

3.Posté par n o e le 31/01/2014 23:37
Ces jeux du chat et de la souris nous font penser à notre saint jeu : "gendarmes...voleurs"
Les voleurs y gagnaient tout le temps car ils étaient rapides à disparaître , connaissant tous les coins perdus ...
Seul le gaz peut les faire sortir mais ils savent mettre un foulard imbibé de champagne qui annule les effets du gaz lacrymogène !
Faites les essais et vous verrez !

4.Posté par Aigle le 01/02/2014 06:21 (depuis mobile)
Au post 2 : Annette ne s'est jamais manifesté lors des exactions au Chaudron ou ailleurs, trop couard ! Son meeting ce soir stade de l'Est, il voit grand ! Que la fumée l'étouffe !!!

5.Posté par ti bob le 01/02/2014 06:21 (depuis mobile)
Pas d éducation pas diplôme ,en plus avec deux mains gauche .le survetement et la casquette Lacoste y nourri pas sont maitre!!

6.Posté par David Asmodee le 01/02/2014 07:47
J'ai vu Lurel, le valet de Valls, hier soir à la télévision. Pour un ministre qui fait partie d'un gouvernement qui détruit 2000 emplois par jour, il est très arrogant.

" il paraîtrait qu'il fait chaud chez vous ? ..."
" ...comment vous appelez ça chez vous ? des émeutes ?"

ça veut dire quoi "chez vous" ? C'est quoi ce mépris et ce racisme ? Et s'il allait se refaire la gueule ?

7.Posté par bipbip le 01/02/2014 08:05
Combien d'interpellations ? Trois ??
Deux cent cinquante à la "Journée de la colère" .
Certainement plus facile
Dimanche il y aura des huissiers parmi les manifestants à Paris .

8.Posté par ? le 01/02/2014 08:24
Il est où Mr ANETTE dans ces moments là?
Au lieu de se bomber le torse et faire le fanfaron sur un plateau de télévision, il n'y a qu'en ce lieu et dans ces moments là qu'on peut le voir et l'entendre
Ce cher Maire qui dit : j'ai fais si, j'ai fait ça, je ferais si, et je ferais cela
Si je suis à nouveau élu voici mes projets, quel pitié il fait
Voilà où nous sommes et nous amène le gouvernement Socialiste. Que de belles promesses! Mais que des promesses pour eux et pour leur famille et ami
Mr ANETTE, pourquoi vous fuyez les problèmes de votre ville, ainsi que vos députées BAREIGTS et ORPHE
Vous êtes une bande d'ingrats et voilà ce qui arrive

9.Posté par titi974 le 01/02/2014 09:54
Belle publicité pour la Réunion sur les journaux nationaux entre gréves en tout genre car il ne passe plus un mois sans qu'il n'y ai une menace de grève et on ajoute des émeutes de jeunes frustrés ,rien de tel pour attirer les touristes sur l’île intense...Maurice a encore de très beaux jours et d'années d'avance sur nous.....

10.Posté par Oui à la cravate bleu blanc rouge. le 01/02/2014 11:02
On n'est pas quatorze Juillet mais c'est feux d'artifice tous les soirs au Chaudron.
Quel beau spectacle .
Et ce Victorin Lurel, quel bel homme, quelle belle cravate ! M'étonnerait pas que J.J.Brody porte la même bientôt.au Tampon.

Une belle cravate bleu blanc rouge peut ramener quelques cons d'électeurs FN dans le giron du PS doivent-ils penser ?

En ce moment le spectacle est partout. Dans la rue, aux zinfos, au gouvernement, dans les manif.
Quel spectacle , Pourtant il y a belle Lurette... que le circo Raluy est reparti.

11.Posté par tchouch le 01/02/2014 11:09
La Réunion est malade : chomage, précarité, crise touristique (requin), Nos politiques sont responsables... Mettons en place des politiques ambitieux et réformons ce système : tourisme, surémunnération...

12.Posté par payet le 01/02/2014 11:24
la réunion et son tourisme ? quel tourisme celui qui vient chez sa famille et qui au bout de 3 mois prend adresse ici. Il serait possible de Cesser cette comparaison inutile avec Maurice. La Réunion est un DOM Maurice est un Etat souverain elle décide d'organiser sa vie selon ses propres règles nous nos règles émanent de la Métropole.

La réunion est ses jeunes ? celui à qui l'on refuse le redoublement car il a raté son bac, celui à qui l'on ne veut pas signaler alors qu'on sait qu'il est en souffrance, celui que l'on oriente afin de gonfler un effectif de formation pour garantir le revenu d'un prof ou d'un erzat de prof., celle qui se fait maltraiter et abuser sexuellement et qu'un supérieur refuse de voir l'enseignante aller faire un témoignage pendant ses heures de cours ,
l'élu n'est pas présent certes mais les parents ne sont pas présents non plus.

13.Posté par O.de Trogoff le 01/02/2014 12:25
Tant que le système électoral ne sera pas réformé sur le plan nationale et mis en pratique tant dans l’hexagone que dans les dom et sur notre île, nous n'avancerons pas . Nous sommes une petite république bananière avec nos petits roitelets chefs de tribu, pour la plupart sans culture.

Il faut impérativement appliquer à nos "petits" élus locaux les mêmes préceptes que pour le président de la république à savoir, un mandat renouvelable UNE seul fois et salut . Ainsi les élus seraient renouvelés sans cesse apportant des idées neuves, du sang neuf. Quand au président de la république il faut impérativement graver dans la constitution que " le mandat ne peut être renouvelé qu'une seuls fois (comme c'est le cas), mais il faut interdire à un président viré après son premier mandat de se représenter cinq ans après ceci afin d'éviter ce qui se passe en ce moment. Car il est clair que certains médias, certains (ex grands flics) de la garde rapproché de l'ex président sont derrière les coups tordus et le matraquage médiatique contre le président actuel afin de préparer son retour. Car qui précise que Chirac a créé 400.000 emplois pendant son septennat, Jospin en cohabitation en a créé 2 millions, Sarkozy en a détruit 400.000, ça n'est pas moi qui parle ce sont les statistique officielles. A la Réunion pour en revenir aux élus, si la loi limitant a deux mandats le règne de nos roitelets chefs de tribus était en vigueur il n'y aurait pas d etype demandant le renouvellement pour la huitième fois de son mandat etc etc de même pour tous les autres s'accrochant comme des morpions....Et puis quand la Réunion sera capable de voter pour un "étranger" zoreye nous aurons fait un bond en avant.....

14.Posté par marc le 01/02/2014 12:44
Voilà le résultat de l’angélisme des politiques qui leur trouvent toujours des (fausses) circonstances atténuantes perçues par ces caniards comme un encouragement à franchir le palier surpérieur de la connerie destructrice.

Quelle éducation vont-ils inculquer à leurs enfants lorsque trop tôt ils en auront si ce n’est déjà le cas ? Les mêmes valeurs pourries que celles qu’ils mettent en oeuvre !

La société est mal partie avec cette perspective que nous imposent les choix machiavéliques des politiques carriéristes résumés dans "après moi le déluge".

Une seule solution : le bulletin de vote bien utilisé.

15.Posté par RAGEUR ! le 01/02/2014 13:38
DE 1 la Réunion subit le socialisme et ses aléa ! on achéte la paix social a la Réunion,on laisse les élues faire n'importe quoi, voila le résultat de lassistanat !!!!!
DE 2 LA POUPULATION REUNIONNAISE VIE TReS PEU DU TOURISME !l'image de carte postale on senfout
DE 3 CES JEUNES Nont pas que ca a faire de bruler des voiture c'est la situation economico social qui les detrourne !

et arreter de blamer les creole ! des fumiste y'en a partout en France!!!! a la Reunion aussi c'est que il nya pas de trvail ! et que les investisseur viennent d ailleur ...etc ET NON MAURICE N'EST PAS UN ETAT SOUVERAIN ! On ne veut rien reformer a la reunion entre certain elus et leur mandat et les gros investisseur et leur oligo monopole !

16.Posté par ? le 01/02/2014 15:53
Mr ANETTE est un peureux, rien que de la gueule il en a
Peut être qu'actuellement il est à Madagascar pour se cacher de peur de représaille et il se dit Maire de la Ville de Saint Denis
Voilà comment agissent les socialistes. Ils allument le feu et ne sait pas comment l'éteindre
Habitant de Saint Denis, réfléchissez bien avant de voter bientôt
Trop de promesses de la part des Socialistes et du Président HOLLANDE

17.Posté par L’INDÉPENDANT le 01/02/2014 17:30
Au lieu de brûler des poubelles et casser des commerces, il y a des "profiteurs" qui font chi... les Réunionnais, qui auraient besoin d'une petite leçon...

18.Posté par almuba le 01/02/2014 18:22
Les parents de ces jeunes au trou!

19.Posté par mdrrrrr le 01/02/2014 18:54
Ben di DOnC sA VOLE Bas dans les commentaires ! ben di donc ! juste une chose a dire regarder vous dans un miroir réfléchissait sur votre vie et ayez le courage de jugez. Pas capable l’aligner deux mots ayant un sens et non des bétises qui volent trés bas ! bref !

20.Posté par fred le 02/02/2014 05:12
bien d accord avec mdrrrrr tout ces donneur de leçons néna rien la geul et pas de couilles

21.Posté par Macabi le 02/02/2014 08:51
Après il faut arreter de mettre la faute sur le maire. Les parents n'ont qu'à éduquer leurs enfants correctement !

Les jeunes qui cassent... C'est la faute de mr le Maire si je comprends? Non mais faut arreter sérieux !

Le bonne marmaye i cass pa pou fé entende a zot, zot i cass parce que zot i ve emmerde le monde !
Pour les parents qui pensent que le Maire i fé pa rien, commence par éduque zot zenfant et arrete rejette la faute sur les auters quand zote lé en tord !

La droite ou la gauche la toujours eu des casseurs et nora toujours !!!

22.Posté par zig le 02/02/2014 13:35 (depuis mobile)
A la reunion nou na le couraze di sak y fatigue a nou.vraiment c marmail la cassé mé demande a zot si zot la point un rale boll que zot y avance pas. Travail la poin. meme pou sek y sava l ecole y fo fai pasport mobilité voila l avenir lo ti kreol

23.Posté par O.de Trogoff le 02/02/2014 14:56
Post 19 "mdrrr" avant de critiquer les autres tentant de s'exprimer, il te faudrait réviser ton orthographe et ta grammaire déjà six fautes sur 2 lignes1/2. Mais cela n'est pas si mal....C'EÛT PU ÊTRE PIRE.... (lol)

24.Posté par Choupette le 02/02/2014 16:46
19.Posté par mdrrrrr

" Pas capable l’aligner deux mots ..."

Je vous retourne la réflexion.

Les mairies seraient donc vouées à employer tous les illettrés qui n'ont jamais voulu aller en classe !

Bon à savoir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales