Santé

Nouveaux cas de dengue dans l'Ouest


Nouveaux cas de dengue dans l'Ouest
L'ARS (Agence de Santé de l'Océan Indien) avait communiqué la semaine dernière sur la détection de trois cas de dengue dans l'Ouest de l'île. Le Journal de l'île révèle dans son édition de ce jour que trois nouveaux cas ont été identifiés, portant à six le nombre de personnes touchées par le virus de la dengue dans l'île.

"Suite à l’apparition de 3 cas de dengue sur la zone de Bellemène sur la commune de Saint-Paul et d’un cas à la Saline les Hauts fréquentant la zone de Bellemène, des actions de lutte anti-vectorielle et une surveillance renforcées ont été mises en place", avait annoncé l'ARS dans un communiqué, le 23 mars dernier.

"Un foyer de transmission se déssine sur Saint-Paul", souligne pour sa part le journal. Les cas identifiés dans l'Ouest sont des habitants ou des personnes qui fréquentent les quartiers de Bellemène et du centre-ville de Saint-Paul.

Selon la cellule interrégionale d'épidémiologie (Cire), tous les facteurs et toutes les conditions, notamment "météorologiques", sont réunies pour favoriser le développement du moustique porteur de la dengue, l'aèdes albopictus. Des facteurs combinés à une population très peu "immunisée" face à la dengue, "3,1 % des Réunionnais possèdent des anticorps susceptibles de combattre la dengue", souligne le Jir.

Il est donc rappelé de se prémunir du moustique en oubliant pas les gestes simples du quotidien comme, éliminer les eaux stagnantes dans son environnement (vider les soucoupes, vérifier l’écoulement des gouttières, respecter les jours de collecte des déchets, vider les petits récipients, …), éliminer les déchets pouvant générer des gîtes larvaires ou encore se protéger contre les piqûres de moustiques (diffuseurs, répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires…).
Mardi 3 Avril 2012 - 07:59
.
Lu 2263 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales