Revenir à la rubrique : Politique

Nouveau retournement de veste à La Possession: Quand un commentaire sur Zinfos le fait passer de Miranville à Morel

Plus la campagne avance, plus il va devenir compliqué de se souvenir qui soutient qui à La Possession. Après le tout aussi surprenant que retentissant ralliement de Marie-André Lacroix-Faveur (élue régionale Objectif Réunion) à son ennemi de toujours Roland Robert, un autre transfert de dernière minute vient de se produire.  Si le transfuge est moins […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 février 2014 à 11H16

Plus la campagne avance, plus il va devenir compliqué de se souvenir qui soutient qui à La Possession. Après le tout aussi surprenant que retentissant ralliement de Marie-André Lacroix-Faveur (élue régionale Objectif Réunion) à son ennemi de toujours Roland Robert, un autre transfert de dernière minute vient de se produire. 

Si le transfuge est moins connu dans le monde politique, les circonstances de ce nouveau retournement de veste valent le détour. Luc Teuf est l’ancien directeur de l’école Evariste de Parny à La Possession. Le 10 février dernier, il apparaît aux côtés de Vanessa Miranville. Cette dernière présente sa liste citoyenne ([voir l’article ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Possession-Vanessa-Miranville-presente-sa-liste-citoyenne_a68018.html ). Engagé, il assure notamment au cours de la conférence de presse qu’en tant qu’ancien du RPR, il en a fini avec les « partis traditionnels où c’est le haut de la pyramide qui commande »

Jusque là tout va bien. Seulement l’homme se laisse légèrement déborder par son engouement. Sous l’article de Zinfos974, il poste, en son nom (ce qui est plutôt louable), des commentaires. Entre autres cris d’amours pour Possession Ecologie Solidaire, une phrase dénote. « La politique, c’est comme les femmes, il faut en changer souvent pour enfin trouver son bonheur » ! Qu’en pensez-vous ? Prenez une feuille et un stylo : vous avez 4 heures ! »

Une phrase qui, on aurait pu s’en douter, va arriver aux oreilles de Vanessa Miranville et son équipe. La candidate explique: « J’ai été choquée par son propos. Il m’a rétorqué que c’était de l’humour. Nous n’avons visiblement pas les même valeurs ». Elle demande alors à Luc Teuf de faire des excuses publiques via un communiqué sur Zinfos. Chose qu’il ne fait pas. 

« Il ne pouvait pas prétendre siéger au conseil municipal »

Samedi, Vanessa Miranville présente sa liste aux militants et colistiers. Luc Teuf n’est pas en position éligible. Si la candidate se défend de l’avoir sanctionné, elle assure clairement: « Je me dois d’avoir des élus responsables, exemplaires. M. Luc Teuf faisait un bon travail de militant mais il ne pouvait pas prétendre siéger au conseil municipal »

La décision n’a semble-t-il pas plu à l’ancien directeur d’école. Dès lundi, il rencontre Jean-Yves Morel, candidat Objectif Réunion. Ce matin, il envoie un communiqué de presse dans lequel il annonce ne plus soutenir Vanessa Miranville. « De plus, j’apporte librement mon concours (sans mercato, sans rétribution, sans place sur la liste) à Jean-Yves Morel, le seul à avoir la carrure, les compétences, la connaissance des dossiers et le sérieux exigés pour diriger une commune ! Et demande à tous les électeurs à apporter leurs suffrages à Jean-Yves Morel », précise-t-il. 

On lui laissera le mot de la fin en citant son commentaire du 12 février dernier:

 

Nouveau retournement de veste à La Possession: Quand un commentaire sur Zinfos le fait passer de Miranville à Morel

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.