Municipales 2014

Nouveau retournement de veste à La Possession: Quand un commentaire sur Zinfos le fait passer de Miranville à Morel


Luc Teuf (deuxième en partant de la gauche) lors d'une conférence de presse de Vanessa Miranville
Luc Teuf (deuxième en partant de la gauche) lors d'une conférence de presse de Vanessa Miranville
Plus la campagne avance, plus il va devenir compliqué de se souvenir qui soutient qui à La Possession. Après le tout aussi surprenant que retentissant ralliement de Marie-André Lacroix-Faveur (élue régionale Objectif Réunion) à son ennemi de toujours Roland Robert, un autre transfert de dernière minute vient de se produire. 

Si le transfuge est moins connu dans le monde politique, les circonstances de ce nouveau retournement de veste valent le détour. Luc Teuf est l'ancien directeur de l'école Evariste de Parny à La Possession. Le 10 février dernier, il apparaît aux côtés de Vanessa Miranville. Cette dernière présente sa liste citoyenne (voir l'article ici). Engagé, il assure notamment au cours de la conférence de presse qu'en tant qu'ancien du RPR, il en a fini avec les "partis traditionnels où c'est le haut de la pyramide qui commande"

Jusque là tout va bien. Seulement l'homme se laisse légèrement déborder par son engouement. Sous l'article de Zinfos974, il poste, en son nom (ce qui est plutôt louable), des commentaires. Entre autres cris d'amours pour Possession Ecologie Solidaire, une phrase dénote. "La politique, c'est comme les femmes, il faut en changer souvent pour enfin trouver son bonheur" ! Qu'en pensez-vous ? Prenez une feuille et un stylo : vous avez 4 heures !"

Une phrase qui, on aurait pu s'en douter, va arriver aux oreilles de Vanessa Miranville et son équipe. La candidate explique: "J'ai été choquée par son propos. Il m'a rétorqué que c'était de l'humour. Nous n'avons visiblement pas les même valeurs". Elle demande alors à Luc Teuf de faire des excuses publiques via un communiqué sur Zinfos. Chose qu'il ne fait pas. 

"Il ne pouvait pas prétendre siéger au conseil municipal"

Samedi, Vanessa Miranville présente sa liste aux militants et colistiers. Luc Teuf n'est pas en position éligible. Si la candidate se défend de l'avoir sanctionné, elle assure clairement: "Je me dois d'avoir des élus responsables, exemplaires. M. Luc Teuf faisait un bon travail de militant mais il ne pouvait pas prétendre siéger au conseil municipal"

La décision n'a semble-t-il pas plu à l'ancien directeur d'école. Dès lundi, il rencontre Jean-Yves Morel, candidat Objectif Réunion. Ce matin, il envoie un communiqué de presse dans lequel il annonce ne plus soutenir Vanessa Miranville. "De plus, j’apporte librement mon concours (sans mercato, sans rétribution, sans place sur la liste) à Jean-Yves Morel, le seul à avoir la carrure, les compétences, la connaissance des dossiers et le sérieux exigés pour diriger une commune ! Et demande à tous les électeurs à apporter leurs suffrages à Jean-Yves Morel", précise-t-il. 

On lui laissera le mot de la fin en citant son commentaire du 12 février dernier:

Nouveau retournement de veste à La Possession: Quand un commentaire sur Zinfos le fait passer de Miranville à Morel
Mardi 25 Février 2014 - 11:16
Lu 11728 fois




1.Posté par la poubelle de la possession le 25/02/2014 11:30
La poubelle de La Possession a encore fonctionné. Désormais le teuf-teuf pourra rejoindre le pale et fade testanos dans le puits sans fond rempli de brède rassis arrosé de ti sel gros poivre! MDR!

2.Posté par Môvélang le 25/02/2014 11:59
C'EST DOMMAGE POUR VANESSA, MAIS QUAND MÊME, ELLE A UNE SACRÉE CHANCE QUE LE TEUF S'EST VENDU AVANT POUR POUVOIR SABOTER SON TRAVAIL APRÈS

3.Posté par Jeff le 25/02/2014 12:08
Post1 (...) Teuf a trouvé une bonne place. C'est quand même surprenant de la part de Teuf, ce type de propos, mais c'est un dérapage inacceptable. Et puis chez Morel on aime bien l'exclusion, son protecteur utilise les mêmes méthodes que Miranville,. Le paysage s'éclaircit sur notre ville on va pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie.

4.Posté par FROISSARD le 25/02/2014 12:32
Il ne manque plus qu'à miranville de recruter sa DGS de metropole et l'equipe sera au complet...
Faut dire que c'est motivant de doubler son salaire...


5.Posté par Actu le 25/02/2014 12:34
Il ne reste plus qu'à Morel de récupérer Valère qui a du mal à monter sa liste.Valère pourrait être un bon adjoint aux finances pour remplacer le prof de math. Il a obtenu 2 médailles à Paris et Londres pour bonne gestion.
Dépêchez vous le mercato se termine bientôt.

6.Posté par marcopolo le 25/02/2014 12:49 (depuis mobile)
Miranville sest fait avoir sur ce coup.elle aurai du faire le mort troi ou katre jour sur cet affaire..et plu personne naurai reparler de ca..le pb c kel es tomber dan le piege du premier coup...

7.Posté par a JY Morel le 25/02/2014 13:42
il faudrait pas non plus que ton groupe devient un lieu de receuil pour exclus, et gros coeur ! sinon autant voter robert!

8.Posté par Sainte Therese le 25/02/2014 14:04
Ce monsieur a fait de quitter ce groupe de menteur. La dedans c'est une personne qui commande et on essaye de faire croire à la population qu'ils veulent la démocratie participative.
Mr teuf pourrait nous le confirmer ??

9.Posté par Bras cassé le 25/02/2014 14:19
Pour rire: Là au moins on voit tout de suite le bras cassé sur la photo. Sur les autres listes, c'est caché par les chemises manches longues...

10.Posté par grangaga le 25/02/2014 14:21
Fèrm' la kominn' la Pocéssion là.........fou sa lo Por' va okipé!!!!!!!!!!
De tout' fasson personn' i sa va la-ba.........lé konm' Sint' Mari.......la pwin ryin......sirkilé nana ryin a war'.........la pwin in santr' vill'....in l'andrwa sou l'ombraz' po aciz'......mèm' pa in ban.....in fontènn' do lo po lav' out' guèl'........la rout' lé drwatt' .....la poucièr' i lèv'.........
Là si la pwin la politik' là......ou antan pi parlé zisko procènn' fé div........pardon .....z'élèk'sion.

11.Posté par TSR le 25/02/2014 16:10
DELAVERGNE est arrivé dans cette équipe récemment.

Luc TEUF quitte cette liste dans la foulée et rallie la liste d union MOREL.

Ca va ca vient mais la démocratie c est aussi celà : avoir le choix de faire un choix à tout moment
Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis : c est un adage bien connu.

Le TSR (tous sauf Roland) est en route marmailles vivement mars 2014.

12.Posté par david Vincent le 25/02/2014 16:21
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les partys
Je suis de toutes les cauteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'ell' craqu' de tous côtés
A la prochain' révolution
Je retourn' mon pantalon

13.Posté par noe le 25/02/2014 17:32
Aujourd'hui on aime l'hygiène !
On détourne tout et même son string (devant-derrière) !

Vive la propreté !

14.Posté par S le 25/02/2014 17:53
Et pendant ce temps Roland se frotte les mains … C'est un ancien directeur d'école et ben moi qui ait une bien mauvaise image de l'éducation nationale avec une grande partie de fonctionnaires qui se croient au dessus des autres, je suis confortée … Je ne généralise pas j'ai rencontré des personnes très bien mais il y a bcp de fruits pourris …..

15.Posté par "La raison du plus fort" le 25/02/2014 18:55
Bravo Mademoiselle MIRANVILLE, votre note du jour : 02/20 et encore c'est gentil !

Après un plateau télévisé hier matin sur lequel vous avez encore une fois fait "pschitt", vous n'avez cessé de vous gargariser de "paroles verbales", comme à votre habitude : que des "y-a qu'à, faut qu'on" !!!

Aux questions :

Comment souhaitez-vous vous soutenir l'agriculture : Je vais créer des activités et de l'emploi, quelle hérésie, ne savez-vous encore pas que la commune n'a pas de compétence particulière dans ce domaine...

Comment envisagez-vous le développement de la commune : Je vais faire des trottoirs, beau projet et une piste d'athlétisme de 400 m, pas un mètre de plus pas un de moins !

En matière d'emploi, quelles seront vos préoccupations au niveau du personnel communal : Je vais titulariser le personnel précaire, mais d'abord !!! Je dois vérifier l'état des caisses ! Quelles caisses ? Vous vous croyez au supermarché ? Heureux de vous l'apprendre, la commune maitrise un budget et non une caisse…

Ensuite :

• Vous souhaitez éduquer les enfants de la crèche à l'insertion professionnelle : quelle prétention de votre part ! Vous qui ne maitrisez qu'une infime partie de ce long parcours.
• Vous voulez réduire les dépenses d'énergie : comment allez-vous faire ?
• Vous voulez renforcer les réseaux d'eau et d'électricité et d'égout : personne ne vous a attendu pour que tous les Possessionnais aient aujourd'hui ces niveaux d'équipements dans la commune.
• Développer les commerces : comment allez-vous faire ?
• Moderniser l'administration communale : Vous qui n'y connaissez RIEN, expliquez un peu comment vous allez faire à vos électeurs ?
• Développer un centre ville et améliorer la circulation : alors quel plan de circulation vous pouvez proposer aux Possessionnais dès demain, voyons voir !

Alors je vais m'arrêter là, car la lecture de votre embryon de programme sur format A4, seul document pour convaincre, le seul que vous ayez distribué depuis, celui rempli de fautes et "stabiloté" au "BLANCO" qui porte comme slogan : "POSSESSION DANS LA TRANSPARENCE, pour nous tous". C'est tellement mignon qu'on se croirait dans les "bisounours"…

Mais quel affront vous faites aux POSSESSIONNAIS que de leur proposer un programme aussi TRANSPARENT, dénué de toutes propositions concrètes pour les 10 années à venir… La POSSESSION DANS LA TRANSPARENCE restera pour vous tous, les seuls de votre équipe à croire à votre histoire...

C'est ainsi que vous voyez la Possession, seulement par le bout de la "lorgnette", seulement pour assouvir votre désir d'être MAIRE avant d'être MERE.

Vous ne connaissez RIEN en RIEN au fonctionnement d'une municipalité. Vous n'avez qu'un seul mot à la bouche : La politique, la politique… Vous vous présentez à vos futurs électeurs par la seule et unique porte d'entrée, celle de la "POLITIQUE"…
Mais au fait ! Savez-vous Mademoiselle la professeure de mathématiques ce que signifie "POLITIQUE" au sens étymologique du terme ?
Et bien le mot politique vient du grec politikè qui signifie : science des affaires de la Cité. La politique est donc l'organisation de la Cité. Ah, voilà maintenant tout le monde peut aisément comprendre que vous utilisiez toujours ce mot à mauvais escient. Eh oui, la culture et plus particulièrement celle des affaires territoriales ne se limite pas à savoir résoudre une équation du 1er degré.
Mais peut-être qu'au final vous l'employez sans le savoir au sens restreint de Politikè qui vous limite simplement à la pratique du pouvoir. Ah c'est bien cela !!!
Alors méfiez-vous et comme je le répète : vous ne connaissez RIEN au fonctionnement d'une municipalité, il va falloir pour trouver toutes ces inconnues que vous utilisiez un nombre égal d'équations, si non vous n'allez pas pouvoir résoudre votre problème avant le 23 mars 2014 !!!

Quel amateurisme !!!

Ensuite, vous parlez de " Mangé cochons" : Vous utilisez ce terme à propos de vos opposants et vous, vous croyez-vous blanche comme neige ? L'exemple que vous donnez est pourtant flagrant : Vous rapatriez Monsieur Jocelyn De Lavergne, ancien candidat de droite en 2001 qui vous rejoint car soit disant cette élection n'est pas une élection de partis !

Et aujourd'hui votre tour de passe-passe avec Luc TEUF ancien militant RPR, que vous jetez comme un mal propre… Mais celui-ci n'est pas perdu pour tout le monde. Il va chez Monsieur MOREL, le recycleur de colistiers !

C'est pitoyable ! Il faut arrêter de prendre vos nouveaux petits copains de campagne pour des "couillons", car si naïfs soient-ils, ils vont finir par s'en rendre compte et vous larguer comme toutes celles et ceux qu'ils l'ont fait depuis.

Alors, calmez-vous, réfléchissez un peu et comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, prenez un peu de recul. 6 bonnes années à siéger sur un fauteuil dans l'opposition vous suffiront à peine à vous former pour une éventuelle suite….

A bon entendeur, salut !

16.Posté par aux urnes le 25/02/2014 19:07
Il en va ainsi dans tous les groupes démocratiques où chacun est libre d'adhérer ou pas aux valeurs communes . A Possession Ecologie Solidaire, nos valeurs ne sont pas négociables.

17.Posté par À "la raison du plus fort" le 25/02/2014 19:22 (depuis mobile)
Vous êtes bien triste. Vous, expert en politique, si vous étiez vraiment un expert si pointu, vous vous seriez penché plus sérieusement sur le programme de Mme Miranville. Les jeunes sont tout aussi capable que les vieux dinosaure truants et escrocs.

18.Posté par Jo le 25/02/2014 19:56
Tiens robin des bois n'a plus rien à dire, lui qui pourfendais les uns et les autres

19.Posté par Johnny le 25/02/2014 20:14
La bande à morel et miranville se sont declarés la guerre. lol. Que c'est mignon tout ca...



20.Posté par Onnouschetout le 25/02/2014 20:35
Bravo me MIRANVILLE il faut être droit dans ces bottes vous avez eut raison de le réprimander .
C'est lui qui est parti ,cela en dit sur son comportement ,vous auriez dû à gérer cet individu en tant qu'élu !
C'est très bien Morel aussi compétent qu'il se dit va s'amuser!
Mi vote pou MIRANVILLE .

21.Posté par JH Savigny le 25/02/2014 20:59
Luc Teuf a quitté le PG parce que ce dernier n'a pas soutenu la manifestation en Bretagne contre l'écotaxe. Il a eu raison. Nous sommes, au PG, écosocialistes et luttons logiquement contre le productivisme qui, au passage pollue la Bretagne et contre les longs circuits autoroutiers. Mais alors comment Luc Teuf à pu se retrouver sur la liste de celle qui se dit écologiste et veut une agriculture paysanne à La Possession ? Il y avait quelques contradictions et quelqu'imposture dans tout ça alors. Enfin, la liberté d'expression n'est pas une "valeur" de PES. Mademoiselle censure. En quoi le propos de Luc Teuf insulte la femme ? Il aurait pu énoncer : une amie me disait récemment, "la politique, c'est comme les hommes. Il faut en changer souvent avant de trouver enfin son bonheur." Que pense Mademoiselle Miranville ? Avant de trouver votre propre bonheur, vous en avez connu combien ? Ce que veut Miranville ce n'est pas la démocratie, ce n'est même pas la monarchie. C'est la tyrannie. Morel se fait appeler Capitaine. Miranville serait un colonel et ses colistiers doivent se tenir tranquilles. Rappelons-nous Montesquieu : "Toutes les fois qu'on verra tout le monde tranquille dans un Etat qui se donne le nom de République, on peut être assuré que la liberté n'y est pas." Alors, camarades écologistes, dans notre République, vive la liberté. Rompez les rangs.

22.Posté par avant garde le 25/02/2014 21:39
A post 15
votre commentaire est vraiment triste , on sent de la colère , tristesse , de la rancoeur ,
votre jugement n'appartient qu'a vous, pour ce qui est de la gestion de la citée Mme Miranville,
a une très bonne équipe qui actuellement gères les affaires de leurs citée ou ils sont employés
donc en effet une seul personne ne peut pas gérer une commune de 32000 HBTS elle a besoin
de toutes les forces vive de la commune pour l'aider.
j'espère pour vous que vous aller tenir le coup jusqu'au 23 mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne convalescence.

23.Posté par Oh, la menteuse !!! Je n''''ose pas le croire ! ENORME !!!!!!!!!! le 25/02/2014 21:54
« La candidate explique: "J'ai été choquée par son propos. Il m'a rétorqué que c'était de l'humour. Nous n'avons visiblement pas les même valeurs". Elle demande alors à Luc Teuf de faire des excuses publiques via un communiqué sur Zinfos. Chose qu'il ne fait pas ! "

MENSONGES, MADAME MIRANVILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait de Zinfos :

21.Posté par LUC TEUF le 18/02/2014 20:57 | Alerter
@ Une Possessionnaise, mère de deux filles.

Madame, vous avez raison et tiens à m’en excuser si vous vous êtes sentie blessée (ce qui semble le cas) ! Ce n’était aucunement mon intention !

Il ne fallait surtout pas lire cela au premier degré ! C’est une réponse sous forme d’humour à ce pseudo Patrice qui critiquait mes divers engagements politiques précédents (beaucoup parlent, mais peu agissent ! Et ils sont nombreux)! C’était uniquement pour lui !
Ceux et celles de la Possession qui me connaissent savent comment je suis ! Cette formulation aurait dû être toute autre, car trop excessive, puisque vous l’avez mal ressentie ! Et je respecte les femmes plus que vous ne croyez ! Et, pour résoudre les problèmes, je n’insulte pas les gens ! Je les écoute !

Madame, ma ligne directrice de vie a toujours compris et comprendra toujours les valeurs suivantes : RESPECT, HONNEUR, EFFORT, PROBITE, INTEGRITE, HONNÊTETE, FAMILLE, AMOUR, LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, LUTTE CONTRE LA CORRUPTION, TRANSPARENCE ! Je ne changerai pas de ligne de conduite ! Mes enfants, les élèves, les parents, les enseignants, tous ceux qui m’ont connu le savent !
Je ne suis nullement Macho, mais je reconnais avoir du caractère !

Madame, je serai heureux de vous rencontrer afin de dissiper ce malentendu , car vous l’avouez vous-mêmes, vous ne me connaissez pas !

Maintenant, je tiens à vous faire remarquer que Vanessa Miranville est une femme, une femme de convictions et de compétences : le changement est là et bien là ! Je fais confiance entièrement aux femmes en politique, car elles sont beaucoup plus rigoureuses en général ! C’est moi qui l’ai rejointe et non elle qui m’a appelé (démarche donc tout à fait transparente), et je l’ai rejointe pour des valeurs que nous partageons ! Sinon, je vous le garantis, je n’aurais rejoint aucune autre liste ! On ne m’achète pas ! Certains ont essayé, peine perdue ! La politique, c’est d’abord la « bonne gestion de la Cité ! » et non la gestion de son porte-monnaie !

Luc TEUF

Ou lien de Zinfos :

http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-a-V-Miranville-sur-l-image-des-femmes_a68317.html

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mme Miranville, est prise EN FLAGRANT DELI DE MENSONGE ! Luc TEUF a bien fait des excuses publiques ! C'est celà votre morale ? LE MENSONGE ? Diantre !!!!!!
Dorénavant, nous savons ce que vous valez . Vous allez faire de même avec vos électeurs ? Madame, vous êtes bien mal barrée !

M. TEUF, on vous connaît, ne vous inquiétez pas ! Vous avez bien fait de partir et à mon avis, il y en aura encore !! En plus, avec l'arrivée de Jocelyn de laverne, son groupe ne va pas tarder à imploser !!! Dieu que c'est sympa La Possession en période d'élections !

24.Posté par Moin la dit le 25/02/2014 21:55
Moin la dit a zot, c est le restant de la colère de dieu. I vaut mieux li continue refait le monde tous les matins avec son band dalon dans moulin

25.Posté par La taupe le 25/02/2014 22:34
La miss a eu du mal à boucler sa liste pour preuve, même le bouffeur de kebab s'y trouve comme quoi...

26.Posté par Helisse: goyave de France a la recherche 35% prime de vie cher le 25/02/2014 22:37
Madame Miranville je suis intéressée par votre combat. Je recherche une place au soleil. Je sais que vous avez le syndrome de la goyave de France c'est pour cela que je vous sollicite. Je suis vraiment compétente en gestion de cité plus que vos gestionnaires locaux car je viens de la ou la frais i cok.

27.Posté par BEZMENT DANS LA COUR PATEL VANESSA ! le 26/02/2014 06:04
Ben là madame, gad bien, là ou la fait un lerreur ! (Thierry Jardinot) ! Va coute a ou cher zistoir là !
Un lerreur de débutante ! Ou ve zouer dans la kour des grants ? Boug la, en un mois, la manipule a ou ! ou la rien compris ! ou la tombe dans son piège ! Et ou voit touzour pas clair ! Li nana lexperience politik mi di a ou ! i doit rigoler fort zordi ! Mi aime a li moins ! Boug lé fort ! I voit ou koné pas rien su li !

WAAAF, WAAAF, MDR !

28.Posté par Tonton le 26/02/2014 14:19
Salut Luc,
(bon pôt à moi) - tu ne colles plus les affiches de Mélanchon?
On se retrouve, à boulangerie.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales