Faits-divers

Nouveau rebondissement dans l'affaire Mamodtaky


Nouveau rebondissement dans l'affaire Mamodtaky
On n'est plus à une surprise près. Hier, Mamod Abasse Mamodtaky devait être transféré en France et remis entre les mains de la justice hexagonale pour la mise en route du nouveau procès, à Paris, de la tuerie de Fenoarivo. Seulement, nouveau rebondissement : Mamodtaky n'a pas quitté Tana.

L'homme d'affaire a déposé, le 25 novembre dernier, une requête devant le Conseil d'État de Madagascar et conteste l'acte de coopération judiciaire entre la France et la Grande île, révèle le Journal de l'île. Une audience aura lieu prochainement au cours de laquelle le Conseil d'État validera ou non le transfert en France de Mamodtaky.

Ce nouveau contre-pied judiciaire réussi par Mamod Abasse Mamodtaky est-il un simple sursis avant de rejoindre la France ou une vraie chance d'éviter ce deuxième jugement ? Difficile à dire tellement rien ne semble désormais impossible dans cette affaire. Selon le Jir, le temps supplémentaire que s'octroie Mamodtaky lui servirait à tenter par tous les moyens de faire reconnaître sa nationalité malgache et ainsi pouvoir rester sur la Grande île. 
Mercredi 2 Décembre 2009 - 10:03
Benjamin Postaire
Lu 1029 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales