Société

Nouveau rassemblement d'Eveil Citoyen ce lundi

Le collectif Eveil Citoyen appelle au rassemblement devant le tribunal de Champ-Fleuri ce lundi. Voici le communiqué.


Nouveau rassemblement d'Eveil Citoyen ce lundi
"Les vacances judiciaires sont terminées. Notre lutte contre les dysfonctionnements a continué de façon écrite et avec l'accueil de nouveaux adhérents avec des dossiers emblématiques et des problèmes que nous rencontrons tous localement...

> Nos mouvements mettent en évidence ces dysfonctionnements et depuis le 1er août, un nouveau procureur Eric Tufféry a été officiellement nommé. A priori, il prendra ses fonctions effectives le 1er septembre et preuve que nos actions n'ont pas été vaines, le directeur général des services judiciaires en personne se déplace pour l'investiture le 8 septembre. Son objectif : conforter le nouveau procureur dans ses fonctions vis à vis de tout le parquet.

> Nous nous devons d'être présents le 1er septembre pour lui demander de prendre la suite de nos dossiers après la triste mutation du Procureur de La République Muller en juin. L'objectif de ce rassemblement est toujours dans l'objectif de partager nos expériences, faire le point sur nos dossiers, de trouver des solutions, d'accueillir les nouveaux adhérents : un moment d'échange qui se veut constructif.

> Nos actions restent pacifiques, le but étant, au delà de nos propres dossiers, la prise en compte du contexte local dans le règlement des litiges dont les justiciables sont victimes. L'observatoire citoyen, dont nous sommes tous membres, sollicite tous les représentants de la justice (magistrats, procureurs, greffiers...) pour mettre en place une passerelle entre justiciables et justice....

> Rendez-vous tous à Champ Fleuri le lundi 1er septembre devant le TGI à partir de 9h."
Dimanche 31 Août 2014 - 10:28
Lu 753 fois




1.Posté par noe le 31/08/2014 11:42
Ce nouveau procureur , s'il commence à fourrer son nez dans ces affaires à la gomme , il sera vite remis à sa place et renvoyer en Métropole illico !

2.Posté par KLOD le 31/08/2014 17:27
La justice devrait etre la meme pour tous , c'est cela l'état de droit , quel contexte local pour la justice ????

3.Posté par eveilcitoyen 974 le 01/09/2014 08:21
La loi est la même pour tous, sauf que dans le contexte local, les collusions, les arrangements, les carences de certains avocats, le corporatisme font que la justice ne peut pas être rendue de façon équitable. L'aboutissement d'une plainte dépend du rapport de la police et vous n'avez aucun moyen de vérifier si les informations sont exactes, les règles de droit choisies dépendent de votre avocat encore faut-il qu'il aille au bout de votre défense, certains rapports d'expertise interrogent... Dans le contexte local, notre vigilance à tous est importante et il n'est pas rare de constater que pendant l'audience, beaucoup d'arguments ne sont pas présentés, alors qu'ils sont importants pour que la décision des juges puisse être prise en toute connaissance de cause.Lorsque vous déposez une plainte, vous ne savez pas ce qu'elle devient dans la mesure où il n'y a aucune réponse la plupart du temps... Oui le contexte local est particulier hélas et c'est cette particularité que nous devons mettre en évidence afin de pouvoir lutter contre elle.

4.Posté par bouhhhh le 01/09/2014 11:03
A tous :
reste zot case jordi, la pa besoin soutien l'association la !
Na na d azdhérent qui prend du monde pour couillon !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales