Revenir à la rubrique : Société

Nouveau rassemblement d’Eveil Citoyen ce lundi

Le collectif Eveil Citoyen appelle au rassemblement devant le tribunal de Champ-Fleuri ce lundi. Voici le communiqué.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 31 août 2014 à 10H28

« Les vacances judiciaires sont terminées. Notre lutte contre les dysfonctionnements a continué de façon écrite et avec l’accueil de nouveaux adhérents avec des dossiers emblématiques et des problèmes que nous rencontrons tous localement…

> Nos mouvements mettent en évidence ces dysfonctionnements et depuis le 1er août, un nouveau procureur Eric Tufféry a été officiellement nommé. A priori, il prendra ses fonctions effectives le 1er septembre et preuve que nos actions n’ont pas été vaines, le directeur général des services judiciaires en personne se déplace pour l’investiture le 8 septembre. Son objectif : conforter le nouveau procureur dans ses fonctions vis à vis de tout le parquet.

> Nous nous devons d’être présents le 1er septembre pour lui demander de prendre la suite de nos dossiers après la triste mutation du Procureur de La République Muller en juin. L’objectif de ce rassemblement est toujours dans l’objectif de partager nos expériences, faire le point sur nos dossiers, de trouver des solutions, d’accueillir les nouveaux adhérents : un moment d’échange qui se veut constructif.

> Nos actions restent pacifiques, le but étant, au delà de nos propres dossiers, la prise en compte du contexte local dans le règlement des litiges dont les justiciables sont victimes. L’observatoire citoyen, dont nous sommes tous membres, sollicite tous les représentants de la justice (magistrats, procureurs, greffiers…) pour mettre en place une passerelle entre justiciables et justice….

> Rendez-vous tous à Champ Fleuri le lundi 1er septembre devant le TGI à partir de 9h. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.