Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Nouveau préavis de grève dimanche soir à Réunion 1ère

Comme au soir du premier tour, le binôme Emmanuelle Haggai et Jean-Marc Colienne risque fort de devoir se croiser les bras dimanche prochain. Il n’y aura probablement pas de débat sur Réunion 1ère pour le deuxième tour des élections départementales, à la suite d’un nouveau préavis de grève des syndicats CGT, CFDT et FO. Dans […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 mars 2015 à 23H21

Comme au soir du premier tour, le binôme Emmanuelle Haggai et Jean-Marc Colienne risque fort de devoir se croiser les bras dimanche prochain. Il n’y aura probablement pas de débat sur Réunion 1ère pour le deuxième tour des élections départementales, à la suite d’un nouveau préavis de grève des syndicats CGT, CFDT et FO.

Dans un mail envoyé à l’ensemble du personnel, Johny Payet, le représentant du personnel CGT explique les raisons de ce nouveau mouvement d’humeur : les syndicats exigent le départ de Gilles Vaubourg le 1er mai, et non pas le 15 comme prévu!

Autrement dit, les syndicats sont en train de foutre leur boite en l’air pour un désaccord de 15 jours sur le départ du directeur, dont le départ à la retraite est déjà programmé.

Un peu plus loin, le même Johny Payet me reproche d’être le porte-parole de la direction à la suite de mon dernier article « [Débat sur les élections annulé, le suicide en direct de Réunion 1ère]urlblank:http://www.zinfos974.com/Debat-sur-les-elections-annule-Le-suicide-en-direct-de-Reunion-1ere_a83013.html « , me gratifiant au passage du titre ronflant de nouveau directeur délégué de la chaine de télévision publique.

J’ai presque envie de lui dire chiche ! Ca me plairait bien de remettre un peu d’ordre dans cette boite qui court droit vers le précipice et dans laquelle une partie des salariés crie : « Plus vite, plus vite« …

Pour conclure, la CGT rappelle que le droit de grève est un droit inaliénable. C’est vrai et je ne le conteste absolument pas. Mais pour moi, déclencher une grève dans une entreprise, c’est l’ultime solution quand tout a échoué et pour des raisons sérieuses.

Une grève, c’est un peu comme l’utilisation d’une bombe nucléaire. Il ne viendrait à l’esprit de personne de confier le bouton rouge à une bande d’irresponsables…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.