Société

Nouveau plan de distribution en eau à St-André et Ste-Marie


Nouveau plan de distribution en eau à St-André et Ste-Marie
Secteur du Centre Ville de Saint André
 
Afin de reconstituer les réserves des 2 principaux réservoirs de la ville de Saint André et assurer une distribution durant la journée, une interruption de la distribution aura lieu cette nuit de 19h à 6h sur l’ensemble du réseau de distribution.
 
La remise en eau du réseau se fera à partir du samedi 26/10 - 6h. Des perturbations liées à la réouverture du réseau peuvent intervenir durant une partie de la matinée.
 
Secteur de Bras des Chevrettes / Bras Mousseline
 
La distribution en eau sera effective à partir de 17h30 jusque 20h30 ou avant cette heure en fonction du niveau d’eau restant dans le réservoir.


Sainte-Marie

Les ressources superficielles des hauts de la commune sont à sec et la distribution ne peut être faite exclusivement qu'à avec la disponibilité limitée des forages du littoral de la commune. Ainsi le plan de distribution est modifié comme suit :
 
-          Secteur Montée Sano, Terrain Elisa et La Révolution
 
La distribution reste interrompue à partir de 7h30. La remise en eau est prévue vers 17h00.
 
Les rues Camphriers, Chemin de la fermette, Ruelle Sababady et Notre Dames des Rochers seront concernés à partir du 26/10.
 
-          Secteurs de La Confiance les Hauts
 
La distribution en eau se fait de 5h à 7h et de 18h à 20h.
 
-          Secteur de Beaumont
 
La route des fleurs, Chemin Jules Boyer et impasse Filaos seront concernés par des coupures de 8h à 16h.
 
-          Secteur de l’Espérance (y compris route de l’espérance et Impasse Tellinga)
 
La distribution a lieu de 5h à 10h et de 15h à 21h.
 
-          Secteur Piton Caillou et Chemin Hubert Grondin
 
La distribution est interrompue à partir de 7h30. La remise en eau est prévue vers 17h00.
 
La mise à jour des plans de distribution est consultable sur www.cise-reunion.re

Vendredi 25 Octobre 2013 - 16:50
Lu 809 fois




1.Posté par noe le 25/10/2013 16:52
En attendant la dépression , si elle vient , économisons cette eau !

2.Posté par l'Ecureuil le 26/10/2013 01:25
Casse Noisettes , Maire depuis 25 ans a fait un "beauséjour" aux habitants des hauts de la Commune . Pompé l'eau des HAUTS pour alimenter des piscines et un golf ... Je ne sais pas si les habitants de Beauséjour le trouverons aussi idyllique leurs séjours ??!!

3.Posté par lapinus le 26/10/2013 01:29
Gérer c'est prévoir . Quand on prétend avoir fait les investissements pour accueillir 10 000 personnes de plus sur son territoire , on prévoit les équipements et les services qui vont avec. Mais on ne peut pas être un fantôme et avoir des dossiers qui avancent.

Prétentieux et arrogant , il sera sanctionné bientôt . Il a pris trop de personnes pour une serpillère !


4.Posté par Phaelgalis le 28/10/2013 19:01
La Cise se fout de la gueule du monde, littéralement. C'est bien beau de se fendre d'un communiqué qui fait croire qu'ils maitrisent leur sujet mais sur le terrain ils ne respectent JAMAIS les horaires indiqués et sur l'Espérance les hauts cela fait 5 jours qu'ils ont coupé TOTALEMENT l'eau, sans communiquer à ce propos des fois que ça fissurerait leur image bien lisse. Les dysfonctionnements sont patents et surtout chroniques avec une inertie à l'action qui devient VRAIMENT pesante!! On attend un panel de mesures concrètes avec investissements et aménagements idoines pour l'avenir car à supposer que la fréquence de ces épisodes d'étiage sévère augmente à l'avenir le problème va devenir structurel et non plus conjoncturel. C'est bien beau de faire culpabiliser les gens sur les économies d'eau, même si cela est nécessaire s'entend, mais on n'est pas non plus en Ethiope et les rapports de l'office de l'eau pointent nombre de carences intolérables dans la politique de gestion de l'eau.

On ne peut pas d'un côté faire payer l'eau très cher aux usagers, délivrer des permis de construire à tout va et d'un autre se contenter d'un réseau vétuste conçu pour pourvoir aux besoins d'une population qui ne correspond plus en nombre d'habitants à la réalité du terrain. L'Est se veut en pleine expansion, il faut s'en donner les moyens à un moment!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales