Revenir à la rubrique : National

Nouveau meurtre à Marseille: Déjà 20 décès depuis le début de l’année

Un homme à moto a été tué par balles vendredi dans un quartier huppé dans l’Est de Marseille. Il aurait été abattu à l’arme lourde.

Ecrit par – le vendredi 26 août 2016 à 17H38

Le département des Bouches-du-Rhône de nouveau le théâtre d’un homicide en pleine rue. Un homme âgé d’une trentaine d’années a trouvé la mort vendredi dans le XIIe arrondissement de Marseille.

Il a été tué par plusieurs balles de gros calibre, en plein jour. Le mobile de ce meurtre reste encore à déterminer, selon le préfet de police, Laurent Nuñez. Néanmoins, la police privilégie la piste d’un règlement de comptes. la veille déjà, un corps carbonisé avait été découvert dans le coffre d’une voiture en feu, aux Pennes-Mirabeau. Même si la police n’a pas encore établi un lien entre les deux meurtres, elle penche plutôt vers la thèse de règlements de comptes.
 
Déjà autant de victimes que sur toute l’année 2015

En attendant les enquêtes menées par la police judiciaire, ce nouveau meurtre porte à 20 le nombre de décès par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année, dont 19 rien qu’à Marseille. Un chiffre qui parvient d’ores et déjà à égaler les statistiques de 2015, qui faisaient état de 19 décès par balles dans les Bouches-du-Rhône, dont 12 à Marseille. Tous liés en majorité à des trafics de drogues. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.