Faits-divers

Nouveau drame conjugual à Saint-Pierre


Nouveau drame conjugual à Saint-Pierre
L'enquête ne fait que commencer mais tout porte à croire qu'une nouvelle femme aurait subi les coups mortels de son compagnon dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de Terre Sainte à Saint-Pierre.

Ce matin, vers 9h30, ce sont des personnes du voisinage de la victime qui auraient été intriguées par le fait que leur amie ne répondait pas à leurs appels.

Ils l'ont retrouvée morte à son domicile. Selon les premiers éléments, la mort ne serait pas d'origine naturelle puisque la victime présentait des traces de violence


Son compagnon a été placé en garde à vue. Ce matin, les forces de l'ordre l'ont interpellé alors qu'il semblait être alcoolisé. Pour l'heure, une enquête a été ouverte pour violences volontaires ayant entraîné la mort.
Jeudi 20 Octobre 2011 - 16:00
.
Lu 2135 fois




1.Posté par momonpapalela@hotmail.fr le 20/10/2011 17:04
putain y'en a vraiment marre....même si ça ne sert à rien de le dire..

2.Posté par noe le 20/10/2011 17:27
Pas possible cela !

Encore un macho de dernière catégorie ?
Ne peut-on lui donner une bonne râclée sur la place publique ?
ça corrigera d'autres amateurs du genre .....

Condoléances ....

3.Posté par christophe le 20/10/2011 17:57
Bientôt ma soeur aussi !
et oui hier elle aussi a été victime de coups avec 6 jours d'itt, et cela fait plus de 4 plaintes et mains courrantes qu'elle à déja déposer.
le plus navrant de ce fait divers qui me concerne, c'est que j'ai séparé la bagarre et avec mon iphone j'ai filmé le reste de l'incident et les paroles qui nous trataient de tout les noms. là j'ai vu que l'homme croit que la femme est sa chose. je consulterais un juriste rien que avoir le feu vert, soyons fou j'ai envi de partager ces moments avec tout le monde, et montrer que dans ce monde de brute, un peu de douceur ne serait pas de trop !
Et en ce qui concerne Mr le PROCUREUR, il y à trop de COPINAGE de famille qui ont tendances a favoriser le MEUTRE du style : POLICE MUNICIPALE / GENDARMERIE

4.Posté par almuba le 20/10/2011 22:15
Allez!
Encore une marche blanche.

5.Posté par FAIVRE DANIEL le 20/10/2011 23:27
Sarkozy va le décoré,ce gouvernement aimes les délinquants les criminels,les violeur il leur offre des prisons 5 étoiles,et a fait baisser le prix de la télé en prison,ma Sarko déteste les victimes,pas de cadeaux pour les victimes, tous ces politicard depuis 40 ans,de gauche et de droite qui ne pense qu'a s'enrichir, plus d'insécurité, se sont des nul, celui qui a supprimé la peine de mort, ne la pas remplacer par une peine a vie sur une ile a l'écart de la société.

6.Posté par isa le 20/10/2011 23:05
il faudrait lui enlever sa virilité et pkoi pas le pendre apres.

7.Posté par Ray_au_Port le 20/10/2011 23:44
Je ne comprendrais JAMAIS ces femmes qui souffrent d'avoir un compagnon violent ou qui sont tombées sous les coups d'un abruti !

A la première alerte elles auraient du fuir et donc le quitter à la vitesse de la lumière !

A notre époque des NTIC elles ne peuvent pas dire : je ne savais pas !

Qu'espèrent-elles en restant malgré tout avec lui, se sachant en danger de mort violente ?

Transformer l'âne en agneau ?

On n'a jamais vu un bourrique devenir un cheval de course !

8.Posté par Papangue le 21/10/2011 10:13
@ 7 : tout à fait d'accord avec toi : même si ce n'est pas toujours évident, c'est la seule véritable solution ...

@ 3 Christophe : autant je compatis à la première partie de ton post, autant ça devient vraiment n'importe quoi sur la fin ... ce sont les PM et la gendarmerie qui seraient responsables de ces morts ?!!! Allons, un peu de sérieux s'il te plait ...

S'il arrive quelque chose de grave à ta soeur (en espérant de tout coeur que ce ne sera pas le cas), j'ai le regret de te dire que ce sera seulement de la faute de son concubin en premier lieu, puis la sienne pour ne pas l'avoir quitté.

9.Posté par Lily le 21/10/2011 16:47
@7et @8

Comment pouvez vous juger les femmes qui ne quittent pas leur mari violent !!!!
Facile a dire de quitter celui qui vous fait souffrir....mais moins facile a faire

Bien souvent ces femmes là sont sous l'emprise de leur mari malheureusement, elle ont peur, peur de se retrouvée seule, car bien souvent elle ne travaillent pas c'est LUI qui ramène "a manger" alors elles pensent qu'elles ne s'en sortirons jamais seule, ou même pour certaine elles aime leur tortionnaire, et oui c'est souvent comme ça...et puis elles sont seules bien souvent, l'entourage ouvre rarement les yeux...et donc elles ne reçoivent pas d'aide, car ils faut les aider, leur prendre la main et faire tout a leur place pour qu'elles quittent leur tortionnaire.... elle n'y arrivent pas toute seule.
Alors svp ne les jugez pas ça ne sert a rien et cela ne les aideras pas !!

10.Posté par Papangue le 21/10/2011 17:34
@ Lily : je ne les juge absolument pas et je sais que c'est une décision compliquée à prendre, surtout s'il y a des enfants (c'est pourquoi j'ai écrit : "même si ce n'est pas toujours évident").

Cependant, et je persiste à le penser, c'est malheureusement la seule solution vraiment efficace. Celles qui finissent par regagner leur domicile et retirer leur plainte sous la pression ou en trouvant toutes sortes d'excuses à leur bourreau, sont toujours frappées de nouveau dans un délai assez court, au risque un jour de ne pas se relever.

11.Posté par Claudette S. le 21/10/2011 19:37
Un homme ne doit jamais frapper une Femme : Elle n'a pas la force physique nécessaire pour parer aux déchaînement de sa colère , quand elle devient "bestiale " !
Quant à juger les femmes qui encaissent les coups , qui savent qu'elles devraient au plus vite s'écarter du danger en la personne du compagnon, mais qui restent là quand même à espérer une amélioration, c'est parcequ'elles se retrouvent dans une sorte d'engrenage .....et cherchent comment s'en sortir : Pour cela, il leur faut communiquer avec la bonne personne pour exprimer leur Mal-être ; ce n'est pas facile , parcequ'il est déjà trop tard quand le voisinage , et l'entourage parviennent à le savoir .
SOS. Femmes Battues çà existe , et toutes les femmes devraient conserver en secret de tels coordonnées sur un agenda ou répertorié sur leur téléphone .....

12.Posté par Choupette le 21/10/2011 19:54
@ 3.Posté par christophe

Qu'est-ce que vous attendez pour lui mettre une branlée avec le Comte Bate de Base-Ball ?

13.Posté par Christophe le 21/10/2011 20:50 (depuis mobile)
Droit de réponse :
Merci a tous pour vos soutient. Aussi dois je vous dire que le tabasseur de femme a eu avec son médecin traitant de sa famille 6 jours d' itt, alors que le médecin des urgences ne lui a rien
donner ! Et de plus lui et sa sœur marchent avec un collier cervical alors que moi j'ai la Vidéo qui montrent bien ce charmant tabasseur de femme se lever et nous courir dessus devant le portail de ma sœur. Je pense même que je serais convoqué devant un tribunal quelconque et que ma vidéo servera a montrer a ces bonnes gens de la justice qu' un MEURTRE pourra être éviter. Je n'accuse pas la PM et la gendarmerie mais juste que les bons copinages font mettre les dossiers a la poubelle.

14.Posté par Christophe le 21/10/2011 20:50 (depuis mobile)
Droit de réponse :
Merci a tous pour vos soutient. Aussi dois je vous dire que le tabasseur de femme a eu avec son médecin traitant de sa famille 6 jours d'' itt, alors que le médecin des urgences ne lui a rien
donner ! Et de plus lui et sa sœur marchent avec un collier cervical alors que moi j''ai la Vidéo qui montrent bien ce charmant tabasseur de femme se lever et nous courir dessus devant le portail de ma sœur. Je pense même que je serais convoqué devant un tribunal quelconque et que ma vidéo servera a montrer a ces bonnes gens de la justice qu'' un MEURTRE pourra être éviter. Je n''accuse pas la PM et la gendarmerie mais juste que les bons copinages font mettre les dossiers a la poubelle.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales