Politique

Nouveau départ pour le PLR de Saint-André


Nouveau départ pour le PLR de Saint-André
Le parti PLR (Pour La Réunion) fait peau neuve. Après la validation par son assemblée générale, le 29 juin 2014, de la mise en place d’une nouvelle délégation à Saint-André, elle présentait hier son nouveau bureau. À sa tête, Michèle Caniguy prend la relève d'Eric Fruteau, ancien maire de Saint-André dont elle était l'adjointe. Évincé du parti pour des questions "d'éthique" - il avait proposé de faire candidater sa femme à la mairie après son inéligibilité - Eric Fruteau n'est aujourd'hui plus adhérent au PLR.

Le nouveau bureau est constitué de huit membres dont trois nouveaux parmi eux : Klébert Leste, Samuel Belim et Wilfrid Minatchy. Reine-Claude Aquilimeba, Didier Aroubani, Ghislaine Tailamee et Cendrine Peignon font partie de l'ancienne majorité aux côtés de Michèle Caniguy.

Ainsi la délégation "est fin prête", selon la présidente, les membres ont "déjà commencé à travailler". Dans une commune dont le maire UDI est Jean-Paul Virapoullé, Michèle Caniguy assure que le PLR sera "présent dans une opposition active, réactive, créative mais surtout constructive, qui veillera à ce que les choses se passent bien". 

"Avant 2008, il y avait déjà du gaspillage d'argent public, les travaux étaient bâclés, c'est pourquoi PLR reste vigilant à ce que l'intérêt général soit toujours gardé, sans être dans la critique facile" souligne-t-elle. Six mois environ que la délégation est en place, et déjà la porte-parole remarque "un discours incohérent de la municipalité".

Sur le thème des rythmes scolaires par exemple, elle l'accuse de "semer le doute auprès des parents, ce qui est dommageable pour la commune". Cependant Michèle Caniguy va plus loin et parle même "d'incompétence et d'ingérence" de la part de la mairie de Saint-André, qui "perd son temps et de l'énergie".

À venir, des ateliers et rencontres avec les habitants de Saint-André pour faire connaître les nouveaux locaux. Mais aussi la distribution de 25.000 flyers et du porte à porte sur l'ensemble de la commune.
Lundi 1 Septembre 2014 - 11:17
Lu 1034 fois




1.Posté par dédé le 01/09/2014 23:25
C'est pas gagné quand on voit que sa présidente a été battu sur St Paul..........

2.Posté par Francette le 01/09/2014 23:34
Félicitations et bon courage à Mme Caniguy et son équipe.
Fruteau se prend pour un seigneur. Moi, ma femme et mes enfants.

3.Posté par Kaflabutte le 02/09/2014 10:05
Mauvais lang ladi lafé Dédé.

4.Posté par PERDE LER le 02/09/2014 12:34
LE PLR LA DEJA PERDE LAIR

5.Posté par Gene le 03/09/2014 19:11 (depuis mobile)
Félicitation madame CANIGUY!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales